Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: ces danseurs harragas

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut ces danseurs harragas

tout le monde en parle, ils sont partis pour représenter leur pays à l'occasion d'un jour mémorable de son histoire, ils ont choisi de ne pas revenir advienne que pourra, ils demandent l'asile politque

Qu'en pensez vous?

P.S. j'ai déja assisté à ce que le ballet national fait et c'est magnifique!
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

je ne connais pas leur probleme peut etre qu ils ont ete alleches par des propositions plus interessante qu offre l Algérie si c est ca alors celle ci devra revoir ses comptes et faire tout son possible de ne plus laisser sortir qui que se soit
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    je ne connais pas leur probleme peut etre qu ils ont ete alleches par des propositions plus interessante qu offre l Algérie si c est ca alors celle ci devra revoir ses comptes et faire tout son possible de ne plus laisser sortir qui que se soit
    Bien dit Romance.

ll faut que le pays révise sa politique envers ses enfants. Sauter à la mer en pleine nuit et braver tous ses périls doit avoir un mobil. Nos sociologues doivent en faire des recherches très approfondies et éclairer notre lanterne sur ce sujet qui ne cesse de nous détruire à petit feu.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Voila ce que dit canoe!! les etrangers qu' ils soient Arabes,des pays maghrebins ou occidentaux de tout bors ne manquent pas de saisir chaque occasion..pour dénigrer l'Algerie et les Algeriens..nous sommes devenus leur hobbie favoris...a dire que le monde entier detestent les Algeriens.
    a la fin de l' article les six dansurs se sont métamotphosés en danseuses!! lolll

l'article:
    MONTREAL - Six membres du Ballet national algérien ont choisi de rester au Canada et de demander le statut de réfugié politique, a-t-on appris vendredi à Montréal de source proche du dossier.
    Au départ, neuf danseurs avaient manqué à l'appel au moment du départ de la troupe, la semaine dernière, mais ensuite deux d'entre eux ont décidé de rentrer en Algérie et un troisième a suivi leur exemple mardi dernier, selon cette source.

Selon un membre de la communauté algérienne de Montréal qui a souhaité garder l'anonymat, les jeunes gens sont hébergés par des proches et ne souhaitent pas faire de déclarations.

Les Canadiens d'origine algériennes sont entre 60 000 et 70 000 dans la région de Montréal, selon des estimations.

Pour Mustapha Chelfi, directeur du mensuel Alfa, journal de la communauté maghrébine, une des motivations des danseurs, parmi lesquels il y aurait au moins une jeune femme, pourrait être leur profession.

«La danse est mal vue en Algérie, surtout avec ce phénomène de montée du religieux», a-t-il dit à l'AFP.

«L'Algérie devient de plus en plus religieuse, le voile, qui était absent dans les années 1970, est maintenant devenu majoritaire et donc, lorsqu'il y a une danseuse dans un quartier pauvre ou populaire, elle est mal vue, on la prend pour une prostituée, ni plus ni moins. Et on lui pourrit la vie par des allusions blessantes», a expliqué M. Chelfi.

«Ici, au Canada, on leur fichera la paix, on ne leur en voudra pas d'être danseuses», a-t-il ajouté.

Canoe

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

la troupe harragas
    Suresnes cités danse

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

akkhhah!
    ils ont déja subi des opérations chirurgicales pour devenir femmes?

sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser. je n'ai pas entendu dire qu'il y a eu des menaces sur des danseurs ici.

et si on comptait aussi tous ces étudiants boursiers partis pour ne plus revenir?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. L’Espagne ne fait plus rêver les harragas
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 00h20
  2. “Harragas” : de la décolonisation à la mondialisation
    Par Jalal dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 05h49
  3. Des harragas égyptiens à Alger !
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie