Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Alger la belle

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

c'est stressant aussi d'y marcher tout court.
    Je pense par ailleurs que Marseille est une belle ville en soi, non?
    je jetterai un coup d'œil à ta vidéo dés que Mme connexion voudra bien, promis
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    c'est stressant aussi d'y marcher tout court.
    Je pense par ailleurs que Marseille est une belle ville en soi, non?
    je jetterai un coup d'œil à ta vidéo dés que Mme connexion voudra bien, promis
    Il est vrai que pour moi aussi Alger me tress énormèment, les gens sont toujours presser comme à Paris peut-être dut fait qu'elle soit la capital. Le mode de vie à Alger pour moi na rien à voir avec Oran par exemple que je connais bien et dont je peu faire la comparaison c'est comme comparer Paris et Marseille. Bien qu'Alger soit une belle ville, j'ai l'impression que la ville est fermer sur elle même et ne ce donne pas entièrement au visiteurs pourtant la capital à milles secrets et visages à découvrir.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par kader95 Voir le message
    Il est vrai que pour moi aussi Alger me tress énormèment, les gens sont toujours presser comme à Paris peut-être dut fait qu'elle soit la capital. Le mode de vie à Alger pour moi na rien à voir avec Oran par exemple que je connais bien et dont je peu faire la comparaison c'est comme comparer Paris et Marseille. Bien qu'Alger soit une belle ville, j'ai l'impression que la ville est fermer sur elle même et ne ce donne pas entièrement au visiteurs pourtant la capital à milles secrets et visages à découvrir.
    Bonjour Kader.

Ma dernière visite à Alger remonte à 91. Je revenais de l'étranger et la première impression qui me saisit c'était la différence que j'ai pu constantée entre notre capitale et celle d'où j'avais pris l'avion. Il n y avait aucune comparaison à faire et sur tous les plans. Depuis, je ne sais pas ce qu'elle est devenue la ville de Sidi Abderrahmane. Beaucoup de temps s'est écoulé et bien des événements ont secoué le pays pendant tout ce temps.
    La dernière semaine de l'année en cours je devrais participer à un stage à Alger je ne me suis pas encore décidé. Je vous livrerais mes impressions si le séjour aura lieu.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Welcome Monique l'Algerienne parmi nous,j' espère que tu vas bien t' amuser avec nous sur le forum! contente pour toi que tu puisses renouer avec ton pays natif et avec notre belle Alger.
    J' ai regardé ta video! tres interessant! ton mari semblait heureux de faire un tel voyage.
    On garde toujours espoire de voir un jour l' Algerie parmi les meilleurs pays du monde sur tous les plans.
    C' est vrai que Alger est devenue sale et y a beaucoup de choses qui manquent, ce n' est pas un exclusivité mais ça touche toute les villes et villages en Algerie! je pense aussi que c' est par manque d' éducation, de civisime et aussi un laisser aller de la part de l' etat..qui nettoie juste les quartiers dit huppés de la ville.
    n'empèche que c' est ma ville d' origine et je n' ai pas connu autre qu' elle! je l' ai dans le sang, je l' aime et je l' adore.
    quelle soit sale ou propre pour moi elle est cette perle blanche déposé par la grace de Dieu sur les fleaux bleus de la méditerannée.

Discussions similaires

1. Ma ville est la plus belle...
    Par ahmeddamien dans le forum Le Café
    Réponses: 51
    Dernier message: 06/05/2011, 18h24
  2. une belle histoire
    Par ahmeddamien dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2010, 08h36
  3. une femme se sent belle...
    Par romance dans le forum Le Café
    Réponses: 8