Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: le don d'organes chez nous

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut le don d'organes chez nous

Bonjour/ Bonsoir...

Depuis quelques années, l'idée me travaille mais il y a plusieurs mais au point que je n'ai encore rien entrepris dans ce sens ... j'ai remarqué que le fait d ejuste en parler dans ma famille me fait passer pour un zombie...

Est ce que se fait sérieusement chez nous? n'y a t il pas risque de trafic? sont-ils aptes chez nous et surtout prêts pour ce genre d'opérations?

Y avez vous pensé vous? avez vous entrepris qlq chose dans ce sens?

Moi ça me réconforterait de savoir que ma cornée a aidé qlq1 à recouvrer la vue par exemple, ou que mon coeur pourrait continuer à battre pour qlq1 d'autre, ou que mes reins fonctionneraient encore mais pas pour moi...

Qu'en pensez vous?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Bonjour/ Bonsoir...

Depuis quelques années, l'idée me travaille mais il y a plusieurs mais au point que je n'ai encore rien entrepris dans ce sens ... j'ai remarqué que le fait d ejuste en parler dans ma famille me fait passer pour un zombie...

Est ce que se fait sérieusement chez nous? n'y a t il pas risque de trafic? sont-ils aptes chez nous et surtout prêts pour ce genre d'opérations?

Y avez vous pensé vous? avez vous entrepris qlq chose dans ce sens?

Moi ça me réconforterait de savoir que ma cornée a aidé qlq1 à recouvrer la vue par exemple, ou que mon coeur pourrait continuer à battre pour qlq1 d'autre, ou que mes reins fonctionneraient encore mais pas pour moi...

Qu'en pensez vous?
    au_gré_du_vent, ton sujet m'intérese tout comme toi est je me pose les même questions, est-ce qu'il n'y à pas un trafic d'organes où de pistons pour être grêffer? Je te répondrais OUI comme beaucoup de pays plus où moins développer où en voie de développement et sous développer nous ne pouvons pas avoir 100% de grêffes fait sans aucun problème.
    Est-ce que nous médecins infirmières sont aptes pour le faire? Je terépondrais encore une fois OUI car pour la plus par, ils ont étaient former à l'étrangers et sont revenu au pays, sa ne veux pas dire qu'ils sont tous compétant mais pour la plus part oui.
    Est-ce qu'il y à un risque de trafic? Je te répondrais comme toujours OUI et il n'y à pas très long temps des gendarmes ont démenteller un trafic d'organes qui parter vers l'étrangers.
    Est-ce que les opérations se font sérieusement dans notre pays ? Je te répondrais encore une fois OUI car nous avons des personnes qui ce donne à font pour sauver un maximum de personnes et nous pouvons en être fières.
    Pour ma part, je fait parti des donneurs d'organes et à ma mort les médecins pourrons faire des prélévement, de plus, je porte toujours sur moi ma carte.
    Non au_gré_du_vent, tu n'est pas une zombie se sont les autres qu'ils le sont et c'est de notre devoir en temps que musulmans de venir en aide et de sauver nos frères et soeurs qui sont dans la maladie et cela même après la mort.

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

merci pour ta réponse encourageante Kader.
    Il faut comprendre la famille, je pense que pour eux ne pas enterrer convenablement (et en entier si je peux me permettre l'expression) l'un des leurs est inadmissible.

Juste une question Kader, apparemment tu vis en France, est ce que cela voudra dire que le don que tu prévois s'effectuera là bas?
    ceci dit, je te souhaite une longue vie.

Ma question est stupide, je sais; et le plus stupide c'est que me concernant je voudrais que ce soit des algériens qui profiteraient éventuellement du don.

Une autre question: Que prévoit la législation? la famille a-t-elle le droit de refuser le cas échéant?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    merci pour ta réponse encourageante Kader.
    Il faut comprendre la famille, je pense que pour eux ne pas enterrer convenablement (et en entier si je peux me permettre l'expression) l'un des leurs est inadmissible.

Juste une question Kader, apparemment tu vis en France, est ce que cela voudra dire que le don que tu prévois s'effectuera là bas?
    ceci dit, je te souhaite une longue vie.

Ma question est stupide, je sais; et le plus stupide c'est que me concernant je voudrais que ce soit des algériens qui profiteraient éventuellement du don.

Une autre question: Que prévoit la législation? la famille a-t-elle le droit de refuser le cas échéant?
    Salam Au_gré_du_vent ,je te remercie pour la longue vie que tu me souhaite et je te la souhaite aussi, ainsi qu'à tous le monde.
    Il est vrai que des familles ne peuvent pas comprendre la démarche de l'un de leur membre au don d'organe, ce qui n'est pas le cas dans ma famille heureusement.
    Je vie effectivement en France et je ne c'est pas ce que me réserve Dieu et où je vais mourir, que mes organes allent pour des algériens serais bien et souhaitable, mais pour moi je ne le vois pas ecomme sa, le don pour moi doit aller à n'importe qui et même à mon ennemi. Je ne connais pas la législation algérienne au cas où la famille s'oppose au don, mais en France si une personne fait savoir par écrit où bien à un membre de sa famille du désir de don d'organe le reste de la famille ne peuvent rien faire, ni sopposer au prélévement.

Discussions similaires

1. Chez nous....Poème
    Par baudelaire87 dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 01h39
  2. L'été chez nous...poème
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2010, 17h38
  3. Chez nous
    Réponses: 0