Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Noria et Samir

Membre F.A.M.

Par défaut Noria et Samir

("Noria et Samir", est une fiction, des réflexions personnelles sous forme de dialogue)

- Allo Samir?
    - Oui! Salut! Noria? Comment vas-tu?
    - Bien! Et toi Samir?
    - Comme ci comme ça! Après une entrevue orageuse, mon père vient de me retirer sa confiance!
    - O! Ne t'inquiète pas trop Samir; ça va s'arranger avec ton père; Après tout, ce n'est pas la première fois que vos malentendus arrivent!!
    - O! Oui! C'est vrai! Et toi, ça marche : tes études?

Noria est une jeune étudiante intelligente et aux principes clairs et intransigeants!
    Lui, Samir est le fils d'un haut fonctionnaire. Leurs tempéraments bouillonnants et sincères les avait unis dans une amitié passionnante!

Noria : - Je peux dire, coté ouvrages, je suis une privilégiée; Bientôt la licence; Je rêve de devenir une grande juriste!
    - Tout mes souhaits Noria!
    - Merci Samir!
    Écoute : le téléphone ce n'est pas commode... Pourquoi pas une rencontre?
    - Ok! A demain mon amie! Ciao!

Le lendemain, Samir et Noria se réunissent au salon de thé habituel.

Samir : - Mon père vient d'être nommé pour un poste à l'Etranger; Ses amis au Gouvernement sont écartés, parce que mis en minorité;Lui, il paye les pots cassés.
    Les nouveaux caciques, en fait des marionnettes, sont chargés par leurs Séides du cabinet noir, d'appliquer les directives du FMI, mais, les droits humains en moins! Quel gâchis mon amie Noria! Mon père avait refusé de se mouiller dans cette sale besogne!

Noria : - Oui, mon ami, une vraie catastrophe pour notre patrie bien-aimée et de nouvelles misères en perspectives pour notre peuple!
    Notre pays va être livré, économiquement parlant, aux grandes puissances étrangères, celles-là qui n'ont pu vaincre, hier, le combat de notre peuple moudjahid et martyr! Notre nation va être transformée en un immense bazar, et, adieu à nos entreprises publiques et à nos entreprises privées?!

Samir : - Malheureusement : oui, car, beaucoup de nos dirigeants ont les yeux dans leurs poches! Ils ont vendu leur honneur et leur idéal national pour les pétro-dollars! La Guerre contre les Civils avait affaiblit la lutte au sommet du courant patriotique...

Noria : - Samir, je pense que tu crois aux chimères, Où est le "courant patriotique" au gouvernement? La quasi-totalité est en exil, éliminée ou obligée de garder le silence!?

Samir : - Je suis optimiste quand même ma chère amie, car,durant des siècles, et au cours de sa longue Histoire, le peuple Algérien avait montré qu'il était un peuple indomptable, il n'avait jamais cessé de lutter, et, il avait vaincu tous ses ennemis de l'intérieur et de l'extérieur. Ses nobles enfants sont là et toujours debout!

Noria : - Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu penses à une solution "à la portugaise", à la Révolution d'Avril des Capitaines?!

Samir : - Au juste, je n'en sais rien sur les chemins de lutte et du grand changement qui vont se présenter; De toutes façons les hommes honnêtes, aux idéaux nobles et supérieurs ne sont pas morts!!!

Noria : - Très belle conclusion mon ami!!
    Gloire à nos martyrs et à notre peuple combattant et invincible!!
    Dernière modification par Jalal ; 03/12/2010 à 02h10.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 22h18
  2. Samir Chaâbna quitte l’Entv pour Al Arabya
    Par Jalal dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2010, 13h16
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 18h25
  4. Pourquoi Samir Zaher prêche-t-il dans le faux ?
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2009, 02h35
  5. Football : Samir Nasri s'est blessé à l'entraînement
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 16h13

Règles de messages