Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Corruption: A qui le tour?

  1. #1
    Membre F.A.M. Avatar de bel1000
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    3 390

    Par défaut Corruption: A qui le tour?

    Exclusif :
    Chakib Khelil sous pression, un de ses proches arrêté
    Samedi 23 janvier 2010


    Les arrestations n’en finissent plus. Après les cadres dirigeants de sonatrach, Radio Kalima a appris que l’un des proches de Chakib Khelil, M. Zeriati, le directeur du projet de la nouvelle ville de Hassi Messaoud a été arrêté. Il avait été nommé et installé à ce poste en février 2007 par Chekib Khelil en personne.

    L’étau se resserre sur Chakib Khelil. Ces proches, ceux qu’il a lui-même nommé depuis les dix ans qu’il règne sur le ministère de l’énergie tombent les uns après les autres.
    Selon des informations obtenues par nos journalistes, les cadres dirigeants de Sonatrach, y compris le PDG, Mohamed Meziane, ont tous chargé le ministre, son épouse, une américaine d’origine palestinienne et leur fils installé à Londres, lors de leurs auditions face aux officiers du DRS. Car c’est là que ça se passe. Cette opération contre la corruption n’est pas une opération émanant de la justice mais du DRS. Le département du garde des sceaux, Belaiz, proche de Bouteflika, ne sait plus quoi faire.
    Il faut dire que Chakib Khelil et son entourage, assuré d’une totale impunité grace à la couverture présidentielle ne se gênait plus. Les frais de bouches (hôtels, voitures, thalasso, manucure entre paris, Genève et New York) de Chakib Khelil, Mohamed Meziane et Réda Hemche, le chef de cabinet ont dépensé la coquette somme de 8,3 millions de dollarsen 2009.
    Ils sont soupçonnés d’avoir des dizaines de millions de dollars ramassées grâce à des commissions et à des pots de vin. Les enquêteurs sont à la recherche des comptes en banques en Europe et aux Etats-Unis. Nos sources indiquent qu’en ce qui concerne le PDG de Sonatrach, les preuves sont établies. Il aurait lui-même craqué lors de son audition par les hommes du général Toufik le 31 décembre 2009. Sans l’intervention du ministre de la justice qui a plaidé son état de santé, il serait en prison avec ses collaborateurs et ses deux fils. Quant à Réda Hemche, l’ex chef de cabinet de Sonatrach, présenté par la quasi-totalité des prévenus comme le « cerveau » des affaires de corruption, il est installé à Lugano. Arrêté et inculpé en 1997 à Marseille pour trafic de voiture, l’homme est nommé conseiller auprès du PDG de Sonatrach en 2000 après le retour de Bouteflika aux affaires avant de devenir chef de cabinet. Il a la particularité d’être originaire, comme chakib Khelil et Ould Kaddour, l’ex patron de BRC, du petit patelin, H’naia, le village du père de Abdelaziz Bouteflika.
    Bouteflika-Toufik: guerre ou arnaque?
    Ne boudons pas notre plaisir. Pour une fois que les officiers du DRS utilisent l’argent des algériens pour traquer les corrompus et non pas les militants des droits de l’homme ou les journalistes, on ne va pas s’en plaindre, même si personne n’est dupe. Cela fait plus de dix ans que le pillage des richesses de l’Algérie se fait au grand jour sans que les hommes du général major Tewfik ne lèvent le petit doigt. Au contraire ils avaient pour mission de protéger ce qu’ils considéraient comme la clientèle du régime et harcelaient dans le même temps ceux qui osaient les dénoncer. Du reste, même aujourd’hui, ils ne poursuivent que les corrompus du camp d’en face en continuant de protéger les leurs. La corruption en tant que telle, n’est pas et n’a jamais été un problème pour le DRS. Alors que se passe t il ? La guerre entre Bouteflika et le puissant patron du DRS, en poste depuis 20 ans, faut il le rapeller, est elle réelle? Ou les deux hommes se sont ils encore entendu, comme en 2004, pour redorer leur blason en s'attaquant à des symboles de la corruption? On le saura très vite.

    Yahia Bounouar (kalimaDZ)

  2. #2
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    2 696

    Par défaut

    De toute façon, le régime a perdu sa crédibilité et cela depuis belle lurette! Tout ce qu'il fera ne sera qu'écran de fumée. Sa fin sera inéluctable.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

  3. #3
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    1

    Par défaut

    Salam
    vous savez tous les politiques sont véreux ce qui fait la différence c la présence et la conscience du peuple
    vous croyez quoi si le peuple suisse n était pas impliqué et conscient et au moindre dérapage ils descendent dans la rue leur politique peut être ferons pire

    nous somme issue d un peuple qui ne veut plus évoluer tous a la recherche de la fast-money
    a les entendre ils veulent tous être homme d affaire calqué de l argent comme la jet set et plein de blonde au tour
    c ça le reve de la plupart des algériens
    travail 0
    santé 0
    justice 0
    le seule indice ou on a 10/10 C BIEN SUR CHIPPPPPPPPPPA


    Salam
    bye bye algérie

  4. #4
    Membre F.A.M. Avatar de kader95
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 896

    Par défaut

    La corruption en Algérie n'est pas une chose nouvelle pour nous et il y en aura d'autres dans le futur et la corruption touche tout les pays dans le monde. En ce moment en Algérie, il y à une guerre des chefs pour la succesion à la présidences et donc avoir tout les pouvoirs. L'aventage dans cette histoire de la chasse à la corrupution il y à un nettoyages dans tout les services et sociètés de l'états. La corruption touche aussi les pays développer et dit démocratique comme la France où comme l'Angleterre et la suisse où des affaires de corruptions touche des membres de ces gouvernements, Coluche disait " le politiciens est une personnes que l'on à du mal à acheter, il faut juste savoir quel est le prix pour sa corruption".
    Jalal, tu pense réelement que le gouvernement est moribond que sa fin et pour bientôt? Nous savons tous qu'ils n'ont jamais étaient crédiblent, mais les puissants de ce monde maintiens nos dirigeants au pouvoir car ils leurs sont utile pour le moment.

  5. #5
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    2 696

    Par défaut

    Kader, Oui la corruption touche tous les pays du monde, mais en Algérie, elle est générale et emporte toute la rente des hydrocarbures pour un seul bénéficiaire : le régime. Dans les autres pays "démocratiques", elle est limitée et ses proportions ne sont pas générales et considérables comme en Algérie.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

  6. #6
    Membre F.A.M. Avatar de bel1000
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    3 390

    Par défaut

    la corruption existe partout simplement dans les autres pays on achete pas des medicaments perimés contre des pots de vin , on n'importe pas des voitures non conformes dans beaucoup de pays, on s'improvise pas societe de gardiennage avec de pauvres bougres non formés et payes au 5e du salaire reel le reste dans la poche du patron l'ami du wazir ou du general
    dans les autres pays on ne met pas en prison ceux qui denoncent la corruption comme la dame de l'institut pasteur (vaccins non conformes )
    sur youtube/rachadTV vous trouverez une interview d'un gars qui combat la corruption allez ecouter ce qu'il dit mr Fetni je crois YouTube - ‫

    sinon dans cette page c'est pire YouTube - rachadtv

    http://fr-fr.facebook.com/pages/Foru...55040521184129
    Dernière modification par bel1000 ; 17/12/2010 à 18h26.

  7. #7
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    2 696

    Par défaut

    Salut Bel1000! Oui c'est vrai ce que tu écris! L'Algérie est la vache à lait pour une seule catégorie : le régime car le peuple vit dans la détresse la plus extrême, il n'y a qu'à voir les "fous" qui courent les rues, les mendiants, les bidon-ville, les harragas, les prisons remplies, les femmes qui se prostituent en grand nombre, les chômeurs en millions, les disparus, les torturés,les gardes-à-vue, les "détournements" qu'on veut bien "révéler" de temps en temps pour calmer la colère du peuple et que ne sont qu'une proportion infime de la masse colossale qui est volée au peuple à travers la rente des hydrocarbures.... etc etc, la liste est très très très longue...
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

  8. #8
    Membre F.A.M. Avatar de bel1000
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    3 390

    Par défaut

    es "détournements" qu'on veut bien "révéler" de temps en temps pour calmer la colère du peuple
    on revele rien en algerie si de temps en temps la presse en parle c'est qu'un clan veut faire pression sur l'autre comme l'affaire sonatrach depuis 1962 les detournements sont courants à la sonatrach et comme par hasard le DRS enquete mais c'est pour faire pression sur boutef car chakib khelil etait son copain et son wlid leblad (sectarisme oblige)
    tout ceci en reponse de la mort de tounsi qui etait proche des DRS alors ces derniers rendent les coups : zerhouni, chakib et d'autres affaires :
    c'est la guerre des clans et nous sommes les enjeux sinon les pions ou les prisonniers de l'un ou de l'autre camp.

Discussions similaires

  1. L'Algérie se qualifiera au second tour si et seulement si...
    Par cimode dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/06/2010, 20h41
  2. jeu de mot...........allez y ,a qui le tour
    Par tlemcenia dans le forum Le Café
    Réponses: 1261
    Dernier message: 14/05/2010, 21h48
  3. Le tour du bois
    Par kredence dans le forum Sciences
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2010, 14h43
  4. Le tour du monde
    Par kredence dans le forum Sciences
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2010, 14h33
  5. Algérie : Une tour de 78 étages à Alger
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 07h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •