Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Comment vivent les Algériens?

Membre F.A.M.

Par défaut

Kader, l'injustice est injustice et partout où elle se trouve, il faut la combattre là où elle est. Il est vrai, que la France vit une période de décadence et cela ne veut pas dire qu'ici en Algérie nous devons imiter et être contents de ce recul en France, et dire :"Ah bon, même la France n'applique pas les droits, donc, nous Algériens en Algérie, nous ne devrons pas nous plaindre, acceptons l'injustice!"
    Je suis contre cet esprit et ce point de vue. Notre idéal n'est pas la France en décadence, mais bel et bien : les droits économiques, sociaux et politiques égaux pour tous en Algérie...
    Dernière modification par Jalal ; 17/12/2010 à 23h18.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Kader, l'injustice est injustice et partout où elle se trouve, il faut la combattre là où elle est. Il est vrai, que la France vit une période de décadence et cela ne veut pas dire qu'ici en Algérie nous devons imiter et être contents de ce recul en France, et dire :"Ah bon, même la France n'applique pas les droits, donc, nous Algériens en Algérie, nous ne devrons pas nous plaindre, acceptons l'injustice!"
    Je suis contre cet esprit et ce point de vue. Notre idéal n'est pas la France en décadence, mais bel et bien : les droits économiques, sociaux et politiques égaux pour tous en Algérie...
    Jalal, tu ne ma pas bien compris où je ne me suis pas bien expliqué. Je ne souhaite pas que nous imitions les français où être comme eux, mais je dit tout simplement que la corruption, l'injustice touche tout les pays. J'aspire comme tous mes concitoyens à une Algérie meilleur, plus juste où il fait bon vivre et où chaque algérien et algérienne à sa place. Mais en plus d'avoir des politiciens responsables et sérieux, il faut que nous changions de mentalité et être plus responsables dans tout les domaines et mons individualistes.

Membre F.A.M.

Par défaut

Salut Kader, oui, je suis d'accord avec toi.
    Parmi les obstacles, je pense, qui ont empêché les Algériens d'être très solidaires entre eux, ce sont les préjugés de toutes sortes hérités du passé...
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Discussions similaires

1. Ou vivent les membres de ce forum?
    Par AL-OUALI dans le forum Le Café
    Réponses: 57
    Dernier message: 17/01/2011, 23h45
  2. 120 ans après sa mort , ses idées vivent toujours !
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2010, 14h34
  3. Quelque 40 000 ressortissants français vivent en Algérie
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2008, 18h38
  4. Des morts vivants qui vivent sur le Net???!!!!
    Par Ahlem13 dans le forum Le Café
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2008, 23h57
  5. 7 millions d’Algériens vivent à l’étranger
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2008, 20h34

Règles de messages