Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Le vieillard, les FARC et moi

Membre F.A.M.

Par défaut Le vieillard, les FARC et moi

Le grand-père et l'enfant marchent paisiblement sur le grand boulevard; ils discutent gaiement. Je les regarde en pensant
    à mes années juvéniles, à mes parents défunts, et, à mon pays lointain. Le destin m'avait amené ici en Colombie à Bogota.

Mon attention est attiré par le surgissement je ne sais d'où d'un gros chien, il s'approche du vieillard et de l'enfant; mon flair me dit : une bagarre est en l'air. je me précipite vers eux en ne quittant pas des yeux la bête, je suis à quelques mètres du cabot; je mets la main à mon couteau à cran d'arrêt... soudain,sans une cause apparente, le chien se jette sur le vieillard; L'enfant hurle de frayeur. Tout de suite, et avec un courage phénoménal, je me lance sur le fauve et lui assène un grand coup de lame, il rugit de douleur, et se retourne vers moi et m'attaque; il réussit à me mordre à l'épaule, je lance mon couteau une deuxième fois, enfin il s'enfuit en gémissant de douleur.

Une foule monstre nous entoure. La police ne perd pas de temps, elle est là. Le vieillard est à terre mais indemne, son enfant dans ses bras.
    La flicaille, sans ambages, me questionne sur les motifs de mon action; Je réponds : je n'ai fait que ce qui devrait être fait devant l'agression du fauve sur un passant paisible et âgé.

Apprenant mon origine, le policier qui m'interpelle devient tout à coup haineux:

- Vous devez être discret car vous n'êtes pas ici en Algérie!

Je réplique (balbutant un espagnol haché et incertain) :

- Yo no sería "discreto" frente a tal situación, aun a costa de mi vida!
    ( Je ne serais pas "discret" devant une situation pareille même au prix de ma vie! )

Tôt, le groupe de flics me roue de coups; La foule réagit par des huées répétées et fonce sur ces sbires.
    Je suis délivré quelques minutes par l'assistance houleuse.

L'un des policiers me lance à la figure :
    - Terrorista argelino! ("un terroriste Algérien!); Aussitôt, un autre flic qui semble être son chef le tance violemment :

- Tais-toi et fais tes excuses à monsieur! Je connais l'Algérie de l'Emir Abdelkader et de Larbi Ben M'hidi!

Toutefois je suis menotté. Un haut gradé se présente et donne l'ordre de m'emmener au poste.

Je suis surpris par ce comportement excessivement sévère. Plus tard, j'apprendrai que le vieillard assailli par la bête
    est l'un des fondateurs du FARC (mouvement d'opposition armée contre le régime, forces armées révolutionnaires de Colombie), et, l'agression est un attentat déguisé.

Voilà, je me suis fourré dans de beaux draps maintenant! Moi : un garde du corps?? Mais c'est fou tout cela??!!
    Dernière modification par Jalal ; 29/12/2010 à 00h42.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

ben il ne pouvait pas savoir a l avance que c eatit un traquenard en plus il le traite de terro et eux ils font quoi la avec leur mise en scene
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M.

Par défaut

Salut Romance, Merci pour ton intérêt! Mon histoire est totalement imaginaire! Je ne sais pas pourquoi je l'ai inventée; Peut être est ce un début d'une nouvelle ou d'un roman. Je n'ai pas osé la continuer de peur qu'elle soit mal rédigée ou dénuée d'imagination.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

"Salut Jalal, je n'ai pas lu ta nouvelle, j'aurai tout le plaisir de la lire, elle est publiée sur ce forum???
    Baudelaire87"

La voila, ici!
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M. Avatar de hinata-chan

Par défaut

cc
    j'avais pas vu le topic
    j'ai adoré cette première partie ^^
    a mon avis ca peut être le début d'une histoire très intéressante,,
    ce début ne donne qu'une envie , celle de lire la suite ^^,,
    on se demande ce qui va arriver au personnage principal!!
    merci d'avoir poster cette partie et pense a nous mettre la suite
    a bientôt
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    NOBUTA POWER CHUUNYUU!!!!!!!

"Vision without action is a daydream , action without vision is a nightmare" japanese proverb
    I am just wondering if my whole life is not a daydream at last

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par hinata-chan Voir le message
    cc
    j'avais pas vu le topic
    j'ai adoré cette première partie ^^
    a mon avis ca peut être le début d'une histoire très intéressante,,
    ce début ne donne qu'une envie , celle de lire la suite ^^,,
    on se demande ce qui va arriver au personnage principal!!
    merci d'avoir poster cette partie et pense a nous mettre la suite
    a bientôt
    Salut Hinata! Je suis vraiment touché par ton appréciation. Je ne suis qu'un écrivain en herbe. Durant vingt cinq années à ce jour, j'ai occupé un poste très fatigant dans une banque. J'aimais écrire mais en fin de journée j'étais crevé. Ce calvaire si je puis dire va finir dans deux jours in cha allah, et comme cela j'espère, j'aurai le temps de rédiger des histoires vraies et imaginaires à mon aise. Je souhaite pouvoir continuer les suites de cette "aventure" entamée ces jours-ci. Comme j'ai écrit directement et spontanément ce début plus haut de mon histoire (le vieillard, les FARC et moi") je n'avais pas remarqué mes fautes de langue, par exemple : le même mot utilisé deux fois. A bientôt, amitiés
    Abou El Qassem Echabbi

Nouveau Membre Avatar de yucca

Par défaut

Bsr jalal, si j'ai compris vous partez en retraite?si c'est le cas, vous allez sûrement laisser un grand vide!
    J'attends la suite de votre nouvelle ,je souhaite que vous la terminiez parceque d'après le début vous en êtes bien capable pour.
    Mes amitiés!

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par yucca Voir le message
    Bsr jalal, si j'ai compris vous partez en retraite?si c'est le cas, vous allez sûrement laisser un grand vide!
    J'attends la suite de votre nouvelle ,je souhaite que vous la terminiez parceque d'après le début vous en êtes bien capable pour.
    Mes amitiés!
    Salut Yucca! C'est vraiment très gentil de ta part d'aimer mon début d'histoire. Pour dire vrai, je l'ai écrit dans une envie d'évasion de mon présent un peu triste, je révais : moi dans un pays lointain, pauvre et opprimé, mais qui lutte les armes à la main. Je m'imaginais participer à son combat, en introduisant, pour commencer, des personnages très sympas (un vieillard, un enfant). Dans la suite de mon aventure, et qui n'est pas encore écrite, je me verrai : torturé par les sbires, peut être aussi délivré de prison par les FARC, mais avant d'arriver là, je souhaite me faufiler dans les labyrinthes des quartiers populaires...etc
    Oui, tu l'as bien compris : je pars en retraite et le vide sera immense car notre boite manque d'effectifs et aussi j'étais un peu le rédacteur de doléances pour mes collègues. (J'ai atteint l'âge de soixante ans)
    Merci encore!
    Bien à toi, amitiés
    Abou El Qassem Echabbi

Nouveau Membre Avatar de yucca

Par défaut

Bjr Jalal
    Je voulais vous dire que le don d'écrire ne se mesure à aucun autre don!Je vous vois déja profondémment immergé dans votre roman et je vais patienter jusqu'à ce que vous le postiez entièrement (Quand je commence la lecture d'un livre je dois le terminer au plus tard deux trois jours) mais là j'ai l'eau dans la bouche et j'attends
    Juste une question pourquoi choisir la Colombie?vous y vivez? ou c'est juste vous rêvez d'y vivre? J'avoue que j'ai tjrs eu peur de ce pays(Drogue, guerria..etc) mais peut être que j'ai tort et que à travers votre nouvelle j'aimerai ce pays.
    Merci et bonne continuation!

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut salam jalal

j ai bien aime ton histoire...
    delivre nous sa suite s il te plait
    amities

bonnee annee
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Règles de messages