Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Le vieillard, les FARC et moi

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut excuse

une bagarre est en l air
    c est le baron rouge et son escadrille dans le ciel...lol

une bagarre est dans l air
    c est le sens que tu voulais donne ,.....imminente

ma salam
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    une bagarre est en l air
    c est le baron rouge et son escadrille dans le ciel...lol

une bagarre est dans l air
    c est le sens que tu voulais donne ,.....imminente

ma salam
    Bonjour Ahmed! Ta remarque est pertinente; J'ai commis une faute parce que j'ai écrit à la va vite sans relire mon début d'histoire, car, j'ai pensé "dans l'air" mais j'ai écrit "en l'air"!! Merci infiniment!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Banned

Par défaut

Supeeeeeeeeeeeeer ton histoire et bonne continuation !
    L'Algérino téroristo ! Elle va plaire a tout le monde Jalal. Je le vois....je suis un peu médium. J'ai un don de Dieu !!!

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Radia Voir le message
    Supeeeeeeeeeeeeer ton histoire et bonne continuation !
    L'Algérino téroristo ! Elle va plaire a tout le monde Jalal. Je le vois....je suis un peu médium. J'ai un don de Dieu !!!
    Allah i salmak Radia! Tes mots sont super encourageants pour moi! J'en suis honoré et ravi!
    Merci de tout coeur!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Re salut Radia!Je ne suis jamais allé en Colombie, mais pour écrire une histoire se déroulant dans ce pays, il me faut donc me documenter à fond sur cette nation qui défraie la chronique, toutefois il me semble qu'un blackout est installé sur toute information sur ce peuple qui a une longue histoire héroïque!
    De loin, j'aime ce pays pour son combat continu et obstiné contre la hogra!
    Dernière modification par Jalal ; 04/01/2011 à 07h40.
    Abou El Qassem Echabbi

Banned

Par défaut

N'oublie oas c'est un payie très dangereux. Criminalitè, drogue, terrorisme, enlèvement !
    Betancourt a était enlevé six ans la-bas et grace a la France elle a était liberée.

Membre F.A.M.

Par défaut

"Le vieillard, les FARC et moi" (partie 2)

Un homme, la quarantaine, au teint basané se détache furtivement de la foule et me chuchote à l'oreille :

- N'ayez crainte, nous vous sauverons! ... La victoire ou la mort, nous vaincrons!

Je tressaillis de surprise et de crainte; Je compris vite le bourbier dans lequel je m'enfonçais!

Sans ménagement, je suis jeté dans le " panier à salade" comme une vulgaire "marchandise"! Le fourgon fonce vers un commissariat.

A l'arrivée, un haut gradé m'attend dans un bureau spacieux et sombre, situé au fond du bâtiment.

Il m'accueille avec ces mots :

- Alors?! Monsieur veut jouer au héros?! Ha! Ha! Ha! ça va vous couter cher mon bonhomme!!
    Que venez-vous manigancer dans notre pays? Quelle est votre profession, vos orientations idéologiques et votre parti politique?

Quatre policiers m'entourent les armes aux points. Les menottes ne m'empêchent de me lever brusquement et avec mes deux mains je donne une poussée vigoureuse sur la poitrine de l'officier, il est projeté loin en arrière et retombe lourdement sur le sol.

Je hurle de plaisir :

- Ha! Ha! Ha! Sal bourreau! Vas en enfer! Tu ne connais pas encore les Algériens!

Les coups pleuvent sur moi. Je me protège tant que je peux, puis je passe à l'attaque, et ce, malgré l'obstacle des menottes .

Les paroles de l'inconnu de tout à l'heure, me promettant la délivrance, m'encouragent à me défendre avec une énergie hors du commun.

Une trentaine de policiers peine à me mettre hors d'état de nuire!
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M. Avatar de baudelaire87

Par défaut

Salut mon ami Jalal, j'aime beaucoup ce début, très impressionnant, je vois un tas de messages que tu veux faire passer et j'admire cette manière là, cette situation de malentendu où on est pris pour des terroristes. Je te souhaite un climat qui te permettra de terminer cette nouvelle, je comprends bien ce que c'est, écrire c'est souffrir Jalal, en poésie c'est la muse qui vient de tout et souvent à l'imporoviste.....Ne nous prive pas de ce délice, on attend le reste.....bon courage et merci
    Ce n'est que par manque d'esprit qu'on ne va pas jusqu'au bout dans la souffrance.....

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par baudelaire87 Voir le message
    Salut mon ami Jalal, j'aime beaucoup ce début, très impressionnant, je vois un tas de messages que tu veux faire passer et j'admire cette manière là, cette situation de malentendu où on est pris pour des terroristes. Je te souhaite un climat qui te permettra de terminer cette nouvelle, je comprends bien ce que c'est, écrire c'est souffrir Jalal, en poésie c'est la muse qui vient de tout et souvent à l'imporoviste.....Ne nous prive pas de ce délice, on attend le reste.....bon courage et merci
    Bonjour mon ami Mohamed! Merci pour tes compliments et encouragements! Oui c'est vrai : ce n'est pas facile du tout d'écrire! Je suis bloqué ces jours-ci car je dois me documenter longuement sur la Colombie : catégories de population, moeurs, histoire, politique, évènements marquants etc... Je me suis précipité dans le choix d'un sujet difficile, n'est ce pas...
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Radia Voir le message
    N'oublie oas c'est un payie très dangereux. Criminalitè, drogue, terrorisme, enlèvement !
    Betancourt a était enlevé six ans la-bas et grace a la France elle a était liberée.
    Oui c'est vrai : la guerre civile, les narco-trafiquants, la forêt, les escadrons de la mort... les FARC!!!... J'ai peur de m'y aventurer... Je dois faire attention!! Merci de m'avoir mis en garde! Au revoir!
    Abou El Qassem Echabbi

Règles de messages