Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

Discussion: Le vieillard, les FARC et moi

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Radia Voir le message
    N'oublie oas c'est un payie très dangereux. Criminalitè, drogue, terrorisme, enlèvement !
    Betancourt a était enlevé six ans la-bas et grace a la France elle a était liberée.
    Salut Radia! Tu ne te trompes pas du tout en me mettant en garde, car entre autres, je lis ces mots effrayants d'un voyageur en Colombie :

"La violence est omniprésente en Colombie et il courant d'entendre des coups de feu la nuit dans des grandes villes comme Bogotá, Medellin ou Cali. A Cali j'ai compté environ 13 coups de feu aux environs de 1 heure, un samedi soir, et 4 ou 5 autres autour de 6 heures du matin. La police semble avoir peu de contrôle sur les narcotraficantes et les criminels ordinaires dans les villes. Ce dimanche là les informations du soir à la télé ont rapporté 53 morts par arme à feu ou arme blanche à Cali seulement.

La campagne n'est pas épargnée. Cette paisible scène de montagne (photo) sur la route menant de Cali à Popayan, pourrait devenir un champ de bataille à tout moment si l'un des nombreux mouvements de guérilla rivaux arrive à être poursuivi par l'armée dans cette zone. Mes amis Colombiens m'ont expliqué que c'est une caractéristique nationale pour eux d'être extrêmement individualiste et que leur loyauté va d'abord à leur province avant d'aller au pays. Ils sont si individualistes que même les guérillas ne peuvent pas se mettre d'accord pour coordonner leur lutte contre le gouvernement."

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=381649PiedmontdesAndes.jpg][/url
    Dernière modification par Jalal ; 06/01/2011 à 06h51.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Banned

Par défaut

Continues tu arriverais...C'est des gens chauds et pleins de tempéreamment, comme les éspagnols et ils aiment rigolés boir et dansé la merenga et salsa, la lambada, ils sont accueillants et chaleureux, ils ont beaucoup de pauvres plus que tu le crois...Sans travail...car il n'y en a pas...beaucoups trafiquent dans la drogue.....la grande mafias est la-bas... leur plus grand patron de la drogue, j'ai oublié son nom a était assasiné il n'y a pas longtemp.
    Ils sont chrétiens et catholiques.
    C'est la classe du riche et le pauvre et beaucoup de prostitition...pour survivre...
    Voilà, je t'ai donné quelques point pour t'aider, j'avais une copine colombienne très gentille, elle m'a racontait tout ça et puis j'ai vue un reportage sur la colombie. J'ai un ami Suisse qui s'est marié avec une colombienne très jolie.

Règles de messages