Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Areva le polueur en radioactivité de l'Afrique

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    82

    Par défaut Areva le polueur en radioactivité de l'Afrique

    Déchets radioactifs au Niger : Greenpeace «atomise» Areva de critiques

    le 19.12.10 | 03h00 Réagissez
    Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager
    L’organisation de défense de l’environnement Greenpeace a dénoncé hier le déversement de déchets radioactifs d’une mine d’uranium au Niger appartenant au groupe français Areva.

    «Depuis le 11 décembre, plus de 200 000 litres de boues radioactives provenant de trois bassins fendus se sont déversées dans l’environnement à la mine d’uranium Somair au Niger, opérée par l’entreprise française d’énergie Areva», a déclaré dans un communiqué Greenpeace à Johannesburg, siège de son principal bureau en Afrique. «Cette nouvelle fuite montre que les mauvaises pratiques à la mine d’uranium d’Areva au Niger continuent de menacer la santé et la sécurité de la population ainsi que l’environnement», a indiqué Rianne Teule de Greenpeace Afrique.
    «Contrairement aux déclarations d’Areva certifiant que leurs activités sont conformes aux normes internationales de santé, sécurité et environnement, cette nouvelle information montre qu’Areva n’a pas suffisamment agi pour protéger la population nigérienne», a ajouté cette spécialiste.Deux hectares ont jusqu’à présent été contaminé, a précisé l’organisation. Dans un rapport présenté en mars 2010 au Niger, Greenpeace avait déjà accusé Areva de mettre en danger la santé des riverains des mines d’uranium aux environs des villes d’Arlit et d’Akokan (nord-ouest), exploitées par Areva, numéro un mondial du nucléaire civil et premier employeur privé du pays.

  2. #2
    Membre F.A.M. Avatar de kader95
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 896

    Par défaut

    Aréva n'en est pas à son premier accident de ce genre et à sa première polution dans des pays d'Afrique, d'Asie et d'Amèrique du sud. En effet,les dirigeant d'Aréva na aucune obligation dans les pays où la firme s'installe de respecter les principe de bases en matière de sécurité et du respect des populations et le l'environement. Seul le profi intéresse cette firme et rien d'autre. Ce qui sont les plus condamnables ce sont les dirigeants et politiciens de ces pays acheter pour une poignet de dollars.Aréva ne vas pas faire la même chose dans les pays occidentaux.

  3. #3
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    82

    Par défaut

    Et bientôt Areva va s'intaller en Algérie et en Jordanie et elle se servira de la population de cobayes à ses expériences.

  4. #4
    Membre F.A.M. Avatar de kader95
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 896

    Par défaut

    Citation Envoyé par zimbalist Voir le message
    Et bientôt Areva va s'intaller en Algérie et en Jordanie et elle se servira de la population de cobayes à ses expériences.
    Zimbalist, tu à bien compris ce qui attend le peuple algérien avec Aréva. Le pire c'est que nous avont besoin de la technologie d'Aréva pour l'àprès hydrocarbure et subvenir au besoins électrique de notre pays et de l'électrisation du réseau ferré algérien.

  5. #5
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    82

    Par défaut

    Et vous serez obligé de payer les techniciens français d'Areva pendant 1000 ans, car une fois commencé un réacteur nucléair on ne peut pas l'arrêter, il faudra les payer 30000 Euros par mois, tous frais payé leur envoyer des prostituées, et en plus ils auront le droit d'utiliser les terres musulmanes comme poubelle pour les déchets radioactifs de toute l'Europe, déjà qu'avec les précédentes explosion nucléaires les algériens ont tous été irradiés par la France.

Discussions similaires

  1. Richard Bohringer et l'Afrique
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2010, 11h36
  2. Afrique poubelle ?
    Par khadija dans le forum Santé et Beauté
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2010, 09h05
  3. Afrique et préservatifs: les préjugés occidentaux
    Par kredence dans le forum Santé et Beauté
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2009, 20h03
  4. Ce qui attend les Verts en Afrique du Sud
    Par khadija dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2009, 10h11
  5. Chansons d'Afrique noire
    Par kredence dans le forum Musique & Cinéma
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2009, 18h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •