Les inventions du monde musulman

19/08/2010 à 14h25 - mis à jour le 19/08/2010 à 14h34 | 134 vues | 0 réactions

Les inventions des scientifiques musulmans

Du café à des contrôles et le repas de trois plats , le monde musulman nous a donné de nombreuses innovations que nous tenons pour acquis dans la vie quotidienne .
Comme une nouvelle exposition ouvre , Paul Vallely nomme 20 des plus influents et identifie les hommes de génie derrière eux publication: 11 Mars 2006
1) Café L'histoire raconte qu'un Arabe appelé Khalid faisait paître ses chèvres dans la région de Kaffa du sud de l'Ethiopie , quand il a remarqué ses animaux se fait plus vif après avoir mangé une baie certains . Il fait bouillir les baies de faire le premier café . Certes, le premier enregistrement de la boisson est de fèves exportées de l'Ethiopie au Yémen, où les soufis bu de rester éveillé toute la nuit à prier pour des occasions spéciales . À la fin du 15ème siècle il était arrivé à La Mecque et de la Turquie d'où il a fait son chemin à Venise en 1645 . Il a été porté à l'Angleterre en 1650 par un Turc nommé Pasqua Rosee qui a ouvert le premier café dans Lombard Street dans la City de Londres .
Le Qahwa arabe devint la kahve turque puis le caffé italien et puis le café anglais.
2) Appareil photo à sténopé Les Grecs de l'Antiquité à nos yeux la pensée émise rayons, comme un laser , ce qui nous a permis de voir . La première personne à se rendre compte que la lumière pénètre dans l'œil , plutôt que de laisser , le mathématicien 10ème siècle musulman, astronome et physicien Ibn al- Haitham . Il a inventé le premier appareil photo à sténopé après avoir remarqué la façon dont la lumière est venue par un trou dans volets . Plus le trou , le meilleur de la photo , il a travaillé sur , et mettre en place la première Camera Obscura (du mot arabe pour qamara une pièce sombre ou privé ) . Il est également reconnu comme étant le premier homme à passer la physique à l'activité philosophique à un expérimental.
3) Chess Un formulaire d'échecs a été joué dans l'Inde ancienne , mais le jeu a été développé dans la forme que nous connaissons aujourd'hui en Perse . De là, elle s'étendrait à l'ouest de l'Europe - où il fut introduit par les Maures en Espagne au 10ème siècle - et vers l'est jusqu'au Japon . La tour mot vient du persan Rukh , ce qui signifie char.
4) Parachute Un millier d'années avant les frères Wright un poète musulman, astronome, musicien et ingénieur du nom de Ibn Abbas Firnas fait plusieurs tentatives pour construire une machine volante . En 852 il a sauté du haut du minaret de la Grande Mosquée de Cordoue avec un grand manteau raidi avec entretoises en bois. Il espère se glisser comme un oiseau . Il n'a pas . Mais le manteau a ralenti sa chute , créant ce qui est pensé pour être le premier parachute , et le laissant avec des blessures mineures . En 875, âgé de 70 ans , après avoir mis au point une machine de soie et de plumes d'aigles il essaya de nouveau , en sautant d'une montagne . Il volait à une hauteur significative et est resté en l'air pendant dix minutes , mais s'est écrasé à l'atterrissage - en concluant, avec raison, que c'était parce qu'il n'avait pas donné son dispositif une queue alors qu'il serait de décrochage à l'atterrissage.
Aéroport international de Bagdad et un cratère sur la Lune portent son nom .
5) Shampoing Laver et se baigner sont des exigences religieuses des musulmans , qui est peut-être pourquoi ils ont perfectionné la recette de savon que nous utilisons encore aujourd'hui . Les anciens Egyptiens avaient une sorte de savon , de même que les Romains qui l'ont utilisé davantage comme une pommade. Mais ce sont les Arabes qui ont combiné les huiles végétales avec de l'hydroxyde de sodium et des composés aromatiques tels que l'huile de thym . Un des croisés caractéristiques les plus frappantes , aux narines arabes , c'est qu'ils ne se lavent pas . Shampooing a été introduit en Angleterre par un musulman qui a ouvert Mahomed indiennes Bains de vapeur sur le front de mer de Brighton en 1759 et a été nommé chirurgien de Kings Shampooing George IV et Guillaume IV .
6) Raffinement Distillation , les moyens de séparation de liquides par des différences dans leurs points d'ébullition , a été inventé vers l'an 800 par le scientifique avant tout de l'Islam , Jabir Ibn Hayyan , qui a transformé l'alchimie en chimie , en inventant plusieurs des processus de base et des appareils encore en usage aujourd'hui - la liquéfaction , cristallisation , la distillation, purification, oxydation , l'évaporation et la filtration. Ainsi que l'acide sulfurique et nitrique découverte , il a inventé l'alambic encore , ce qui donne l'eau de rose dans le monde intense et d'autres parfums et spiritueux (bien que leur consommation est haram ou interdit, dans l'Islam ) . Ibn Hayyan souligné l'expérimentation systématique et a été le fondateur de la chimie moderne .
7) Arbre Le vilebrequin est un dispositif qui traduit rotatif en mouvement linéaire et il est essentiel d'au moins la majorité des machines dans le monde moderne , pas le moteur à combustion interne . Une des inventions mécaniques les plus importantes dans l'histoire de l'humanité , il a été créé par un ingénieur ingénieux musulmane appelée al- Jazari à élever l'eau pour l'irrigation . Ses 1206 Livre de la Connaissance des dispositifs mécaniques ingénieux montre qu'il a aussi inventé ou raffiné à l'utilisation des soupapes et des pistons , mis au point quelques-unes des premières horloges mécaniques mus par l'eau et le poids , et était le père de la robotique . Parmi ses 50 autres inventions a été la serrure à combinaison .
8) Metal Armor Piquage est une méthode de couture ou la liaison de deux couches de tissu avec une couche de matériau isolant entre les deux. Il n'est pas clair si elle a été inventée dans le monde musulman ou si elle a été importés en provenance de l'Inde ou la Chine . Mais il est certainement venu à l' Ouest par les Croisés . Ils l'ont vu que les guerriers sarrasins , qui portait la paille rempli de chemises de toile piquée au lieu de l'armure . ainsi que la protection d'une forme de , il s'est avéré un gardien efficace contre le frottement des armures de métal les Croisés »et constitue un outil efficace d'isolation - à tel point qu'il est devenu une industrie artisanale à domicile de retour dans les climats plus froids tels que la Grande-Bretagne et la Hollande .
9) ogive L'arc brisé , si caractéristique des cathédrales gothiques de l'Europe a été une invention empruntés à l'architecture islamique. Il a été beaucoup plus forte que l' arc en plein cintre utilisé par les Romains et les Normands , permettant ainsi la construction de plus grand, plus haut, plus complexe et majestueux édifices . Autres emprunts du génie musulman inclus voûte à nervures , les rosaces et les techniques de construction en forme de dôme . châteaux de l'Europe ont également été adaptés pour copier le monde islamique - avec meurtrières , créneaux, une barbacane et des parapets . Square tours et garde a fait place à plus facile à défendre les rondes . l'architecte du château d'Henri V était musulman .
10) Chirurgie Beaucoup d'instruments chirurgicaux modernes sont exactement de la même conception que celles élaborées dans le 10ème siècle par un chirurgien musulman appelé al -Zahrawi . Ses scalpels , scies à os, pinces , ciseaux fins pour la chirurgie oculaire et plusieurs des 200 instruments qu'il a mis au point sont reconnaissables à un chirurgien moderne. C'est lui qui a découvert que catgut utilisé pour les points internes se dissout naturellement ( une découverte qu'il a fait quand son singe mangea ses cordes de luth ) et qu'il peut également être utilisé pour les capsules de médicaments. Au 13ème siècle , un autre médecin musulman du nom de Ibn Nafis a décrit la circulation du sang , 300 ans avant William Harvey a découvert. médecins musulmans ont aussi inventé les anesthésiques de l'opium et l'alcool mélanges et développé aiguilles creuses pour aspirer la cataracte des yeux dans une technique encore utilisée aujourd'hui .
11) Moulin à vent Le moulin à vent a été inventé en 634 pour un calife Persique et a été utilisé pour moudre le maïs et établit l'eau pour l'irrigation . Dans les vastes déserts de l'Arabie , lorsque le cours d'eau saisonniers se sont taris, la seule source du pouvoir , c'est le vent qui soufflait régulièrement d'une direction pendant des mois . Mills avait six ou 12 voiles couverts en tissu ou en feuilles de palmier . Il était de 500 ans avant la première éolienne a été vu en Europe .
12) Vaccination La technique d'inoculation n'a pas été inventé par Jenner et Pasteur , mais a été conçu dans le monde musulman et apporté à l'Europe de la Turquie par l'épouse de l'ambassadeur anglais à Istanbul en 1724 . Les enfants en Turquie ont été vaccinés avec la vaccine pour lutter contre la petite vérole mortelle au moins 50 ans avant l'Occident l'a découvert.
13) Stylo plume Le stylo a été inventé pour le sultan d'Egypte en 953 après avoir demandé un stylo qui ne tache pas les mains ou les vêtements . Il a tenu d'encre dans un réservoir et, comme avec des stylos modernes , nourris d'encre à la plume par une combinaison de la gravité et de l'action capillaire.
14) Numérotation numérique Le système de numérotation en vigueur le tour du monde est probablement d'origine indienne , mais le style des chiffres est l'arabe et apparaît pour la première en version imprimée dans les travaux des mathématiciens musulmans al- Khwarizmi et Al -Kindi autour de 825. Algèbre a été nommé après le livre d'al-Khwarizmi , Al- Jabr wa -al- Muqabilah , une grande partie de dont le contenu est encore en usage. Les travaux des savants musulmans maths a été importé en Europe 300 ans plus tard par le mathématicien italien Fibonacci . Algorithmes et une grande partie de la théorie de la trigonométrie est venu dans le monde musulman . Et la découverte Al-Kindi de l'analyse de fréquence a rendu tous les codes du monde antique solubles et a créé la base de la cryptologie moderne .
15) Soupe Ali ibn Nafi , connu sous son surnom de Ziryab ( merle ) venu d'Irak à Cordoue au 9ème siècle, et amena avec lui le concept du repas de trois plats - de la soupe, suivie par le poisson ou la viande , puis les fruits et les noix . Il a également présenté les verres en cristal ( qui avait été inventé après des expériences de cristal de roche par Ibn Abbas Firnas - voir n ° 4) .
16) Tapis Tapis ont été considérées comme faisant partie du paradis par les musulmans médiévaux , Merci à leurs avancées techniques de tissage , teintures nouvelle de la chimie islamique et le sens très développé de modèle et de l'arabesque qui étaient la base de l'art non -figuratif de l'Islam . En revanche, les étages de l'Europe étaient distinctement terrestres , pour ne pas dire de terre, jusqu'à ce arabique et tapis persans ont été introduites . En Angleterre, comme Erasmus enregistrées , les planchers ont été " traités dans les joncs, parfois renouvelés , mais si mal que la couche de fond est laissé au repos , parfois pendant 20 ans , l'hébergement expectoration , les vomissements , la fuite des chiens et des hommes , des excréments ALE , des bribes de poissons , et autres abominations pas digne d'être mentionné " . Tapis , sans surprise, ils apprennent rapidement .
17) chèques de paye Le contrôle moderne vient de l' arabe saqq , un vœu par écrit à payer pour les marchandises lorsqu'elles ont été livrés , afin d'éviter d'argent devant être transportés sur un terrain dangereux. Au 9ème siècle , un homme d'affaires musulmans pouvaient encaisser un chèque en Chine tirés sur sa banque à Bagdad .
18) est en EARCH forme de sphère ? À la 9ème siècle , de nombreux savants musulmans, il a pris pour acquis que la Terre était une sphère . La preuve , dit l'astronome Ibn Hazm , c'est que le soleil est toujours vertical sur un point particulier sur la Terre " . Il était de 500 ans avant que la réalisation ajourné sur Galileo . Les calculs des astronomes musulmans étaient si précises que, dans le 9ème siècle ils comptaient circonférence de la Terre à 40, 253.4 km - moins de 200 km . L'érudit al- Idrisi a pris un globe représentant le monde à la cour du roi Roger de Sicile en 1139 .
19) et Rocket Torpedo Bien que les Chinois ont inventé la poudre de salpêtre , et utilisés dans leurs feux d'artifice , ce sont les Arabes qui ont travaillé remarquer qu'il pourrait être purifié à l'aide de nitrate de potassium pour l'usage militaire . dispositifs incendiaires musulmans terrifié les Croisés . Par le 15ème siècle , ils avaient inventé la fois une fusée , qu'ils ont appelé une " auto- combustion de déplacement et " oeuf , et une torpille - une auto- propulsé à la bombe en forme de poire avec une lance à l'avant qui se empalé à bord des navires ennemis , puis fait exploser .
20) Jardins L'Europe médiévale a la cuisine et les jardins d'herbes , mais il a été les Arabes qui ont développé l'idée du jardin comme un lieu de beauté et de la méditation . Les premiers jardins de plaisance royales en Europe ont été ouverts en 11ème siècle l'Espagne musulmane . Les fleurs dans les jardins origine musulmane comprennent l'oeillet et la tulipe .

forumarabemonde :: Les inventions dumonde islamique


Partie 1
Dailymotion - Les Inventions Venues D'orient 1 - une vidéo Actu et Politique

Partie 2
Dailymotion - Les Inventions Venues D'orient 2 - une vidéo Actu et Politique

Partie 3
Dailymotion - Les Inventions Venues D'orient 3 - une vidéo Actu et Politique