L’opration Sehelli, lance en octobre dernier par Algrie Tlcom aurait permis jusque-l de rcuprer 45 000 clients suspendus et de recouvrer 14 millions de dinars de crances.

L’opration Sehelli, lance en octobre dernier par Algrie Tlcom aurait permis jusque-l de rcuprer 45 000 clients suspendus et de recouvrer 14 millions de dinars de crances.
De part cette opration et d’autres initiatives lances depuis 2008, l’oprateur de la tlphonie fixe espre rcuprer d’ici 2012 prs de 70 % des factures encore impayes depuis des annes. Le trou dans la trsorerie est caus par le non-recouvrement d’une importante dette dtenue notamment par les ministres et administrations publiques.
Inscrit au plan d’urgence juin 2008-juin 2009 mis en place par la direction d’Algrie Tlcom, le recouvrement des crances dtenues par l’entreprise sur sa clientle aurait permis la rcupration de 40% des anciennes crances et l’encaissement de 76% des crances 2008.
En tout, le groupe aurait ramen ses crances impayes de 70 35 milliards de dinars.
L’aboutissement de l’opration a t rendu possible aprs l’intervention du Premier ministre qui a adress une circulaire incitant tous les services de l’administration publique concerns rgler leur situation vis--vis de l’oprateur.
Algrie Tlcom qui a perdu cause des factures non payes quelque 500.000 abonns, dont les 45.000 rcuprs rcemment, compte actuellement 1,7 million de lignes fixes actives.
Grce la promotion Sehelli et la large campagne d’information et de sensibilisation qu’elle compte intensifier davantage, l’entreprise place le recouvrement des crances parmi les priorits de son programme de dveloppement.
Depuis le dbut du mois d’octobre dernier, le groupe s’intresse notamment aux clients rsidentiels travers l’opration Sehelli qui dure jusqu’au 1er mars prochain.
Destine exclusivement aux suspendus pour non paiement de factures depuis les trois derniers bimestres, cette campagne promotionnelle offre la possibilit de reprendre la ligne en suspension, avec en plus un accs ADSL offert ds le rglement du premier versement d’un chancier qui sera tabli par l’Agence commerciale (ACTEL) la plus proche de chez le client.
L’abonn rtabli bnficie ainsi, en plus de la facilit de paiement de leurs dettes, d’un modem offert pour l’accs ADSL de 512 kilo bits ou de 1 mga bits et d’une carte tlphonique AMAL de 100 200 dinars.

Hamida B.

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