Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Algérie : 18400 mosquées... et 20 CHU

Membre F.A.M.

Par défaut Algérie : 18400 mosquées... et 20 CHU

Algérie : 18400 mosquées... et 20 CHU

Dix mosquées par commune

Selon des chiffres officiels, il existe en Algérie près de 15.000 mosquées en activité.

Ce qui donne en moyenne dix mosquées par commune du fait que le dernier découpage administratif fait mention de 1540 communes.

En outre, les mêmes chiffres ajoutent que près de 3400 mosquées sont en construction.

Alors que le nombre de CHU ne dépasse pas la vingtaine.

Sources : Confidentiel - L’Expression DZ - 11/10/2007
    -------------------------------------------------------
    Sans parler du gouffre financier du projet de la plus grande mosquee du monde (le projet est en cour)qui sera edifie a Alger.

Et on se demande parfois,ou est passe l'argent du gaz et du petrole.

Je suis etonne que l'Algerie n'a que 20 CHU,c'est une honte pour un pays comme l'Algerie,ne pas pouvoir soigner ses propres citoyens alors qu'on construit des mosquees gigantesques pour gagner la sympathie des islamistes et impressionner nos voisins.

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

son parler des ecoules , routes .... ext la plus part du temp quant je dit je suit contre la construction de la nouvelle mosquée on me dit tu est contre l'islam pour temp a notre religion la premier c ( ikraa ) lis , avent de dir a mouhamed ( slws) fait la priere il a dis instruit toi , alor en algerie + que 40 eleve par classe et Dix mosquées par commune pour les CHU c normale si ils construisent Les Hôpitaux les riche qui on les clinique priver ne vent pas avoir de clien et la politique algerien est la pour servire les riche du pays

merci pour l'article
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M.

Par défaut

L'argent devrait être investit autre part que dans les mosquées , des moquées il y en a vraiment assez pour le moment on en a pas besoins de plus , tandis que les routes , les hopitaux , les écoles ... ça c'est vraiment nécessaire

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Kabylouette Voir le message
    L'argent devrait être investit autre part que dans les mosquées , des moquées il y en a vraiment assez pour le moment on en a pas besoins de plus , tandis que les routes , les hopitaux , les écoles ... ça c'est vraiment nécessaire
    salut tu sait que nous somme musulmans,les mosquées sont des lieus de prieres .Pour la construction des mosquées ce sont les fideles qui finances une grande partie des travaux L'état fournis une petite partie,mais paye le immam car ces luis qui les forment.(c'est plutot pour controlé les preches tout simplement°)ne te fais pas de soucis l'etat fais sont boulot en ce moment il place Boutef pour un troisieme mandat .Alors prépare ta carte de vote

Par défaut

Citation Envoyé par SIMBEL Voir le message
    salut tu sait que nous somme musulmans,les mosquées sont des lieus de prieres .Pour la construction des mosquées ce sont les fideles qui finances une grande partie des travaux L'état fournis une petite partie,mais paye le immam car ces luis qui les forment.(c'est plutot pour controlé les preches tout simplement°)ne te fais pas de soucis l'etat fais sont boulot en ce moment il place Boutef pour un troisieme mandat .Alors prépare ta carte de vote
    tu est sure ? alor la nouvelle mosquee d'alger qui va coute des milliard € est ausi financer par les fideles

Membre F.A.M.

Par défaut

Oui , cest quand même bizarre ça ...

Nouveau Membre

Par défaut Pour bientôt le prochain "Iran!!!"

Citation Envoyé par Kabylouette Voir le message
    Oui , cest quand même bizarre ça ...
    Bonsoir,
    trop de mosquées en Algérie!!! et alors moi de toute franchise ça ne m'étonne absolument pas,avec un tel "bled" qui n'a aucun sens de valeur de l'être-humain qui galère du matin au soir pour obtenir un boulot ou chercher à acheter une simple baguette!!! non mais je rêve ou quoi le fameux dictateur qui a prit le pouvoir jusqu'à sa mort!!! et le comble dans tout cela ya les mosquées qui poussent comme des champignons au lieu que l'état!!! finance avec l'argent du peuple "pétrole,gaz" des hôpitaux,des écoles,des logements etc..." et bien non financer les mosquées pour prêcher la haine et le mépris de son proche c'est bien cela l'islam des bombes et les massacres de tout genre,je suis désolé moi je suis musulman mais non pratiquant et c'est mon propre choix je vis en Europe depuis des années et franchement quand j'entends ou je lis des articles sur notre fameux bled d'origine!!! et bien ça me scandalise et ça me choque enfin le pays et aux mains des islamistes et FLN et c'est bien dommage car c'est beau pays avec sa grande richesse mais hélas! cette richesse est pratiquement invisible aux pauvres.Cordialement,

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par kaliane57 Voir le message
    Bonsoir,
    trop de mosquées en Algérie!!! et alors moi de toute franchise ça ne m'étonne absolument pas,avec un tel "bled" qui n'a aucun sens de valeur de l'être-humain qui galère du matin au soir pour obtenir un boulot ou chercher à acheter une simple baguette!!! non mais je rêve ou quoi le fameux dictateur qui a prit le pouvoir jusqu'à sa mort!!! et le comble dans tout cela ya les mosquées qui poussent comme des champignons au lieu que l'état!!! finance avec l'argent du peuple "pétrole,gaz" des hôpitaux,des écoles,des logements etc..." et bien non financer les mosquées pour prêcher la haine et le mépris de son proche c'est bien cela l'islam des bombes et les massacres de tout genre,je suis désolé moi je suis musulman mais non pratiquant et c'est mon propre choix je vis en Europe depuis des années et franchement quand j'entends ou je lis des articles sur notre fameux bled d'origine!!! et bien ça me scandalise et ça me choque enfin le pays et aux mains des islamistes et FLN et c'est bien dommage car c'est beau pays avec sa grande richesse mais hélas! cette richesse est pratiquement invisible aux pauvres.Cordialement,
    c'est à peu près ce que j'ait mais en plus court juste au dessus

Nouveau Membre Avatar de cheriecom

Smile

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    tu est sure ? alor la nouvelle mosquee d'alger qui va coute des milliard € est ausi financer par les fideles
    Bonsoir,

Pour l'info, 99% des cas; l'état donne que son autorisation sur le terrain à construire.
    Et le reste c'est les cotisations des fidèles.
    Notre bon dieu nous demande d'aider et participer sur les constructions des lieux de prière et inchallah il nous offre un maison dans le paradis "inchallah"

Les mosquées et les écoles coranique sont aussi des lieux des sciences et culture.

Je me demande qui es le génie de ""L’Expression DZ"" qui à eu l'idée de faire cette comparaissant!
    C'est pas la faute des mosquées que le pays n'as pas fait plus de 20 CHU!!!

Par défaut

Citation Envoyé par cheriecom Voir le message
    Bonsoir,

Pour l'info, 99% des cas; l'état donne que son autorisation sur le terrain à construire.
    Et le reste c'est les cotisations des fidèles.
    Notre bon dieu nous demande d'aider et participer sur les constructions des lieux de prière et inchallah il nous offre un maison dans le paradis "inchallah"

Les mosquées et les écoles coranique sont aussi des lieux des sciences et culture.

Je me demande qui es le génie de ""L’Expression DZ"" qui à eu l'idée de faire cette comparaissant!
    C'est pas la faute des mosquées que le pays n'as pas fait plus de 20 CHU!!!
    Bonsoir cheriecom et bienvenue parmis nous

ma question est tres simple Est-ce que la nouvelle mousquee qui va coute c quelque milliard € est finance par les fideles je suis pas contre les mosquee je suis mouslim et el hamdou lah je participe regulierment a la charite pour les mosquee en Allemagne , mais Est-ce que l'algerie a besoin de batire la troisième plus grande mosquée du monde ?

Règles de messages