Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Les hommes sans terre et sans nom en Algérie

Membre F.A.M.

Par défaut Les hommes sans terre et sans nom en Algérie

Tout d'abord dès 1954 suite à la répresion beaucoup d'algérien ayant des homonymes dans la montagnes des fellagas ou terroristes comme disaient les oppresseurs européens et bien ils devaient changer de nom et quitter leur village sous peine d'être tué et exterminés par les soldats français et cela en ayant commis aucun crime le simple fait qu'un révolutionnaire était issu d'une famille pouvait condamner tout le clan à l'extermination de la part des autorités françaises.De plus après 1962 beaucoup de harkis craignant l'extermination de leur familles ont quitté leur terres et ont acheté une fausse identité et vivent en Algérie de nos jours sans terres et sous une fausse identité.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Tout d'abord dès 1954 suite à la répresion beaucoup d'algérien ayant des homonymes dans la montagnes des fellagas ou terroristes comme disaient les oppresseurs européens et bien ils devaient changer de nom et quitter leur village sous peine d'être tué et exterminés par les soldats français et cela en ayant commis aucun crime le simple fait qu'un révolutionnaire était issu d'une famille pouvait condamner tout le clan à l'extermination de la part des autorités françaises.
    l'histoire se repete

on peut reprendre avec
    Tout d'abord dès 1992 suite à la répresion beaucoup d'algérien ayant des homonymes dans la montagnes des fellagas ou terroristes comme disaient les oppresseurs du pouvoir et bien ils devaient changer de nom et quitter leur village sous peine d'être tué et exterminés par les soldats Algériens et cela en ayant commis aucun crime le simple fait qu'un révolutionnaire était issu d'une famille pouvait condamner tout le clan à l'extermination de la part des autorités Algériennes.

on parle de sans logis mais on oublie que dans les années 92-2000 beaucoup de familles furent jetées à la rue et leur domicile bombardés car ils avaient la malchance d'avoir un de leur famille recherché ou au maquis ou meme supposé etre un terroriste ( sans preuves sur simple delation )

cet épisode peut etre le sujet d'un film '' deja vu ''

Nouveau Membre

Par défaut

on parle encore de 54.S' il vous plait c'est l'histoire(nous ne devons pas oublier mais il ne sert à rien de ressasser),essayons plutôt d' aborder notre présent et notre avenir et il ne semble pas qu'il y ait un quelconque espoir.Effectivement, l'histoire est un éternel recommencement la notre a connu beaucoup de gloire et de sacrifice. pour notre malheur, elle a été récupérée.par qui? JE vous laisse le soin de tirer les conclusions idoines.

Par défaut

Citation Envoyé par ibismed Voir le message
    on parle encore de 54.S' il vous plait c'est l'histoire(nous ne devons pas oublier mais il ne sert à rien de ressasser),essayons plutôt d' aborder notre présent et notre avenir et il ne semble pas qu'il y ait un quelconque espoir.Effectivement, l'histoire est un éternel recommencement la notre a connu beaucoup de gloire et de sacrifice. pour notre malheur, elle a été récupérée.par qui? JE vous laisse le soin de tirer les conclusions idoines.
    a propos de récupération :
    on nous assome depuis 1962 que la révolution commença un certain 1er novembre 1954 ( le jour de la toussaint cela me semble bizarre or des proches de messali el hadj parlent qu'il allait annoncer le début des hostilités avec la france le 1er janvier 1955 mais il fut court cicuiter et pour quelles raisons?) mais pas en 1830 avec les premieres revoltes des zaamoum , zaatcha , emir Aek , mokrani et autres.
    on occulte une partie de la révolution pour mieux taire le pere de la révolution messali el hadj et pour nous faire croire qu'ils ""sont"" la révolution et cela se confirme puisque avec les dernieres lois pour ecrire un livre d'histoire il faut l'accord du ministere de la défense et celui de la culture donc une histoire façonnée ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (pas de mechants que des braves )

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Sans Nom Propre et Sans Terre Propre

Bel1000,tu sort du sujet nous parlons des S.M.P (sans nom propre) où les S.T.P (sans terre propre) que la France colonial à mis en oeuvre pour tout ceux qui ne ce soumettaient pas à leurs dictats pour ne pas dire devenir des sous hommes. Que tu écrit " l'histoire se répète on peut reprendre avec
    Tout d'abord dès 1992 suite à la répression beaucoup d'algérien ayant des homonymes dans la montagnes des fellagas ou terroristes comme disaient les oppresseurs du pouvoir et bien ils devaient changer de nom et quitter leur village sous peine d'être tué et exterminés par les soldats Algériens et cela en ayant commis aucun crime le simple fait qu'un révolutionnaire était issu d'une famille pouvait condamner tout le clan à l'extermination de la part des autorités Algériennes.
    on parle de sans logis mais on oublie que dans les années 92-2000 beaucoup de familles furent jetées à la rue et leur domicile bombardés car ils avaient la malchance d'avoir un de leur famille recherché ou au maquis ou même supposé être un terroriste ( sans preuves sur simple délation )" est encore hors sujet à tu un problème avec l'Algérie indépendante?
    Tous le monde c'est bien que la lute contre la France à commencer en 1830, mais la lute c'est intensifier et unifier en Novembre 1954 et je te réécrit encore une fois tu est hors sujet.
    La France colonial pour pouvoir spolier le plus légalement si nous pouvons l'écrire était de soumettre les indigènes à s'agenouiller devant le drapeau tricolore et renier ce qu'il est et abandonner ses terre au profit des colons. Comme beaucoup d'indigènes qui refuser de ce soumettre l'état colonial français pour les recenser leurs imposer le terme S.N.P et S.T.P pour ne pas que les indigènes réclame leurs biens car il n'existe pas officiellement. Ce qui est le cas dans tout les colonies françaises dont l'Algérie.

Par défaut

kader95
    je crois que tu lis mal
    j'ai répondu au post ( le premier) et je ne crois pas etre hors jeu
    pour ce qui est de snp et stp j'ai connu une famille ( pas loin de chez moi ) qui avait un nom ( apres l'indépendance) et un des gars etait dans la meme classe que moi puis au milieu de l'année il devint snp puis deux ans plus tard eu un autre nom ( que beaucoup connaissent aujourd'hui un ancien joueur de foot ) je n'entre pas dans les détails car c'est des procedures de justices et elles sont nombreuses alors relis le premier post et dis moi ou je devie

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    kader95
    je crois que tu lis mal
    j'ai répondu au post ( le premier) et je ne crois pas etre hors jeu
    pour ce qui est de snp et stp j'ai connu une famille ( pas loin de chez moi ) qui avait un nom ( apres l'indépendance) et un des gars etait dans la meme classe que moi puis au milieu de l'année il devint snp puis deux ans plus tard eu un autre nom ( que beaucoup connaissent aujourd'hui un ancien joueur de foot ) je n'entre pas dans les détails car c'est des procedures de justices et elles sont nombreuses alors relis le premier post et dis moi ou je devie
    Bel1000, j'ai très bien lu ce que tu à écrit et j'ai très bien compris où tu veux en venir, aux personnes qui ont des noms homonymes à ceux de terroristes rechercher par les force de l'ordre. Mais le sujet de L.hakik parle des S.N.P du temps de la colonie françaises et à près l'indépendance pour les familles de harkis qui ont dut changer de noms pour ne pas subirent la vindicte populaire. Ce dont tu nous parle ce sont les familles algériennes qui ont dut changer de nom juste pour des raisons sécuritaires et non pour toutes autres raisons. Le cas de ton ami footballeur n'est pas isoler, il y à en ce moment une demande des familles suite à un recensement de la population à un retour de leurs vrai nom de famille que les français nous ont changer c'est là où tu à dévié le sujet c'est les S.N.P de la colonisation et un peu à près l'indépendance.
    Dernière modification par kader95 ; 03/01/2011 à 16h44.

Par défaut

j'ai répondu à la premiere partie du post mais pas à la seconde ou il parle de harkis
    j'ai tres peu de sympathie pour ces derniers et qu'ils aillent au diable ils ont fait leurs choix qu'ils assument et s'ils ont perdu nom et terre il fallait penser avant dans ce bas monde on ne peut gagner sur tous les tableaux : ils ont eu la reconnaissance de la france c'est bien pour eux et c'est suffisant. rien ne justifie leurs retournements contre les algeriens mais alors rien

Discussions similaires

1. Maroc - Fès : Après les villes sans bidonvilles, voilà les villes sans alcool
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2010, 22h51
  2. 3 ans sans manger !!
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2010, 04h53
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2009, 15h45
  4. le mot sans fin
    Par CLEODZ dans le forum Le Café
    Réponses: 88