Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Des émeutes a Oran

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

jalal
    je ne suis pas d'accord avec toi
    les adultes d'aujourd'hui c'etait les jeunes d'octobre 88 ou ceux du printemps berbere en 80 ou ceux de la casbah en 86 etc...
    ces jeunes qui cassent ne sont que des voleurs ils disent qu'ils ont faim mais attaquent les bijouteries et les magasins de vetements ou electromenagers or la logique veut qu'ils attaquent ( et je suis contre la dessus) les boulangeries et les pizzerias ou l'usine d'huile
    une premiere vague de jeunes à tout rafflé et il reste en face des forces de l'ordre les naifs qui jettent des pierres sur les policiers (je n'aime pas la police mais imagine l'algerie sans les policiers ou les gendarmes ces voyous racketteront tout le pays)
    c'est vrai que l'etat est responsable mais le conflit commença quand l'etat fit adopter une loi que les payements au dessus de 50 millions se fassent par cheque et comme les grossistes et les détaillants travaillent au noir ( sur le dos du salarié ) ils se sont dits autant augmenter les prix pour compenser les pertes ( declarations, taxes,factures) puis entrerent en action les voleurs qui voyaient une bonne aubaine pour recuperer les revendications de pauvres malheureux peres de familles et voila le résultat.

revenons au mois de ramadhan qui a augmenté les prix la veille de la tomate des poivrons de courgettes ce n'est pas l'etat mais bien les grossistes et les detaillants alors dans cette affaire il faut etre juste ( je n'aime pas l'etat le meilleur d'entre eux est un pourri alors les autres sans commentaires) mais quand une faute incombe au peuple ( toi, moi, le grossiste, le detaillant) il faut le souligner au risque de déplaire à certains.

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Salam
    Comme promis, je vous donne les informations que je viens de recevoir sur les manifestations qui ce sont dérouler à Oran. En effet, ce vendredi après la prière, des jeunes et moins jeunes de tout les quartiers de la ville tel que Petit-lac, les Planteurs, Ganbeta et bien d'autres quartiers ce sont donner rendez-vous au centre ville où de nombreuses unités des forces de l'ordre et anti-émeutes les attendaient, au début la manifestation à commencer dans le calme, puis à dégénérer rapidement où certains manifestants on saccager le centre ville et ont piller de nombreux magasins. Je ne c'est pas si il y à des morts mais il y à eux de ,ombreux blesser des deux côtés. Aux premières informations, les forces de l'ordre n'ont pas utiliser d'armes à feux, car aucunes information vas dans ce sens, ce l'on les dire et les informations de nombreuses arrestations ont était effectuer sans avoir un chiffre exacte. Si j'ai de nouvelles informations sur la manifestation du vendredi à Oran ainsi que pour les prochains jours, je vous informerez le plus rapidement possible.

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

je vien de parler avec un ami qui traveille au Urgance d'oran il ma dit qu'il a que des blaiser des forces de l'ordre il a pas encore de blaiser civile . lah yjib el hafd
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Discussions similaires

1. Annaba : Emeutes à Sidi Salem
    Par Jalal dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2011, 17h12
  2. Des émeutes ébranlent la Tunisie
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 21h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 00h58
  4. Emeutes au Xinjiang musulman (Chine)
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2009, 09h02
  5. Emeutes à Oran Mai 2008 : La jeunesse perdue...
    Par Toufik dans le forum Le Café
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2008, 14h58

Règles de messages