Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: la difference entre la manif Algerienne et la manif Tunisienne

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut la difference entre la manif Algerienne et la manif Tunisienne

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

pour les revendications tunisiennes je n ai pas compris car je ne comprends pas le litteraire
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Faisons d'abord la comparaison entre le gouvernement algérien et le gouvernement tunisien après cela tout va découler naturellement
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M. Avatar de Kenzor

Par défaut

Difference fondamentale!!! La Tunisie est etat policier dirigé d'une main de fer par le clan Benali. Ce qui se passe sort au compte-gouttes. Aucun media n'est autorisé à rapporter les evenements. Ici notre gouvernement ne peut pas tout bloquer!
    La presse independante veille au grain!
    Qui vivra, verra!

Par défaut

Citation Envoyé par Kenzor Voir le message
    Difference fondamentale!!! La Tunisie est etat policier dirigé d'une main de fer par le clan Benali. Ce qui se passe sort au compte-gouttes. Aucun media n'est autorisé à rapporter les evenements. Ici notre gouvernement ne peut pas tout bloquer!
    La presse independante veille au grain!
    Hier soir sur France 2 ils ont consacré presque un quart d'heure à parler de se qui se passe en Tunisie ils n'ont eu que des photos mais pas d'images videos Ok, on va dire que la liberté n'est pas à son top et l'Algérie? ils ne l'ont évoqué à aucun moment...avertissements, menaces??? Qui sait?

Par défaut

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    Hier soir sur France 2 ils ont consacré presque un quart d'heure à parler de se qui se passe en Tunisie ils n'ont eu que des photos mais pas d'images videos Ok, on va dire que la liberté n'est pas à son top et l'Algérie? ils ne l'ont évoqué à aucun moment...avertissements, menaces??? Qui sait?
    Bonsoir Chéyenne, heureux de te relire! Tu sais que les Français ont toujours été tres frileux à notre égard! histoire oblige! Je ne pense pas qu'il y ait eu avertissements ou autres choses de ce genre-là, la preuve, ils ont leurs propres envoyés spéciaux ici contrairement à nos voisins qui verrouillent tout.
    Mais ils en parlent, meme s'ils semblent s'interesser soudainement plus à la Tunisie, car c'est nouveau la-bas...
    Qui vivra, verra!

Par défaut

Citation Envoyé par Kenzor Voir le message
    Bonsoir Chéyenne, heureux de te relire! Tu sais que les Français ont toujours été tres frileux à notre égard! histoire oblige! Je ne pense pas qu'il y ait eu avertissements ou autres choses de ce genre-là, la preuve, ils ont leurs propres envoyés spéciaux ici contrairement à nos voisins qui verrouillent tout.
    Mais ils en parlent, meme s'ils semblent s'interesser soudainement plus à la Tunisie, car c'est nouveau la-bas...
    Il faut arrêter de toujours dire les français déguisent la vérité ou se réjouissent de notre malheur, en tout cas la télévision algérienne est très loin derrière voire "inclassable" en matière d'information moi j'en ai plus qu'assez de voir des témoignages de vieux qui ont fait la guerre et me parler de l'ère des années 50 et 60 c'est fini tout ça il faut se projeter dans le futur et dire à ce nouveau FLN qui n'a eu sa gloire que par son passé et qui est accessoirement parti politique: "ARRÊTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBÉCILES", et nous traités de casseurs lparce que le plus grand casseur c'est ce gouvernement qui a cassé tout un pays tout un peuple, lui a volé sa jeunesse et brisé ses rêves.
    Ravie de te lire aussi

Par défaut

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    Il faut arrêter de toujours dire les français déguisent la vérité ou se réjouissent de notre malheur, en tout cas la télévision algérienne est très loin derrière voire "inclassable" en matière d'information moi j'en ai plus qu'assez de voir des témoignages de vieux qui ont fait la guerre et me parler de l'ère des années 50 et 60 c'est fini tout ça il faut se projeter dans le futur et dire à ce nouveau FLN qui n'a eu sa gloire que par son passé et qui est accessoirement parti politique: "ARRÊTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBÉCILES", et nous traités de casseurs lparce que le plus grand casseur c'est ce gouvernement qui a cassé tout un pays tout un peuple, lui a volé sa jeunesse et brisé ses rêves.
    Ravie de te lire aussi
    Mais non je n'ai pas accusé les Français de quoique ce soit juste "qu'ils sont frileux" pour le reste tu as raison. Je l'ai toujours dit, ce gouvernement avec son president sont illegitimes et doivent ceder la place. Le FLN au musée et vive l'Algérie libre debarrassée de ces vampires!
    Qui vivra, verra!

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Les revendications des tunisiens et des algériens sont les même. En effet, dans les deux pays la vie deviens impossible, le coups de produit surtout de première nécessité sont hors de prix. Le chômage, surtout des diplômés atteint plus de 90% d'entre eux et sans relations où sans verser des pots de vins ils n'ont pas de travail. Les perspectifs de vivre dans la dignité, ce loger et de fonder une famille est quasiment nul voir impossible. Mais surtout les manifestant tunisiens sont dans l'impossibilité de subvenir à leurs propres besoins et de venir aux besoins des membres de leurs familles, tout comme pour les algériens qui ont les même problèmes.
    Le pire, pour le peuple tunisien c'est que leur gouvernement suit à la lettre voir plus les directives économiques du F.M.I et de l'U.E à fin que les investissements et aides leurs soit verser. Les directives sont la privatisation totale des entreprises tunisiennes au profit des occidentaux car aucun entrepreneurs tunisiens na les fonds suffisant où peu rivaliser pour racheter les entreprises d'états ce que le clan Ben Ali ne l'autorise pas. Des secteurs entier comme la médecine, l'industrie, l'agro-alimentaire, le textile et le transports tombe au mains du priver ce qui crée une crise sans précédent en Tunisie ce qui aboutie à une hausse du coup de la vie et à un chômage record au Maghreb.
    Ce qui ce passe en Tunisie, c'est ce que le F.M.I et l'U.E ainsi que d'autres puissances cherche à nous faire appliquer pour ne pas dire imposer ce que nos crapuleux dirigeants refuse et ne veulent pas partager le gâteau Algérie pour le garder rien que pour eux.
    Dernière modification par kader95 ; 11/01/2011 à 14h49.

Banned

Par défaut

Sur youtube il faut taper emeutes Tunisie 9 janvier 2011,
    La video va sortir. Mais, en algérie c'est clair c'est plus fort !!
    Rabi yehdi !! Je pense que ça s'est calmé !

Discussions similaires

1. Manif anti-mosquée : un car de la Ligue du Sud caillassé
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 13h41
  2. Manif contre le Ministère de l'identité Nationale
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2010, 00h41
  3. Enorme manif des sans-papiers à Bobigny
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0