Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: les Emeutes et la casse ou sont les parents des emeutiés

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Angry les Emeutes et la casse ou sont les parents des emeutiés

Je suis de trés prés chaque nouvelle de l'Algerie!
    les images sont trés choquantes!!
    pourquoi casser et piller !!
    des emeutes ne font que du bien au pouvoir...au yeux du monde entier la donnée se retourne contre le peuple Algerien qui donne une image negative de lui!une image de gens non civilisés!!qui ne savent pas prendre leurs droits avec intelligence!! on nous prend pour des déstructeurs!!
    Ou sont les parents de ses jeunes qui cassent et pillent les biens de citoyens comme eux? pourquoi ne crient ils pas leur enfants et les somment d' arreter le vendalisme!
    sont ils conscient que ce qu' ils détruisent c' est eux meme et tant d' Algeriens qui vont le payer de leur poches?
    savent ils que depuis le 5 janvier et avec leur acte! ils viennent d' iscrire d' autres noms sur la liste du chomage? des peres et meres de familles?
    ou sont ils utilisés comme bras de fer pour casser toute manif pacifique! crédible!???
    leurs parents qui ne bougent pas et ne les crient et semblent absents du décor sont ils d' accord ou ont t' ils eu des promesses!! pour se taire?
    ce n' est pas normale des emeutes pareilles qui ne font que démolire des batisses, des banques,des postes,des caisses...qui se donnent a coeur joie de piller des bijouteries alors qu' ils clament haut et fort zit..sucre..smid!
    et dans tout ça ou sont les adultes!
    en tout cas bravo!! les jeunes! vous avez reculé votre société 15 ans en arriere..
    et la mauvaise nouvelle...avec vos actes le Gouv ne bougera pas! il a de belles années devant lui! avec vos bétises vous avez avorté une révolte populaire qui aurait pû changer les choses! en la transformant en une mascarde de holigans.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

je suis completement demolie psychologiquement devant cette incompréhension de ce qui se passe dans la tete des gens
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Banned

Par défaut

l'Algerie n'a pas de base, n'a pas de relève, n'arrive même pas à trouver une alternative fiable et surs.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    Je suis de trés prés chaque nouvelle de l'Algerie!
    les images sont trés choquantes!!
    pourquoi casser et piller !!
    des emeutes ne font que du bien au pouvoir...au yeux du monde entier la donnée se retourne contre le peuple Algerien qui donne une image negative de lui!une image de gens non civilisés!!qui ne savent pas prendre leurs droits avec intelligence!! on nous prend pour des déstructeurs!!
    Ou sont les parents de ses jeunes qui cassent et pillent les biens de citoyens comme eux? pourquoi ne crient ils pas leur enfants et les somment d' arreter le vendalisme!
    sont ils conscient que ce qu' ils détruisent c' est eux meme et tant d' Algeriens qui vont le payer de leur poches?
    savent ils que depuis le 5 janvier et avec leur acte! ils viennent d' iscrire d' autres noms sur la liste du chomage? des peres et meres de familles?
    ou sont ils utilisés comme bras de fer pour casser toute manif pacifique! crédible!???
    leurs parents qui ne bougent pas et ne les crient et semblent absents du décor sont ils d' accord ou ont t' ils eu des promesses!! pour se taire?
    ce n' est pas normale des emeutes pareilles qui ne font que démolire des batisses, des banques,des postes,des caisses...qui se donnent a coeur joie de piller des bijouteries alors qu' ils clament haut et fort zit..sucre..smid!
    et dans tout ça ou sont les adultes!
    en tout cas bravo!! les jeunes! vous avez reculé votre société 15 ans en arriere..
    et la mauvaise nouvelle...avec vos actes le Gouv ne bougera pas! il a de belles années devant lui! avec vos bétises vous avez avorté une révolte populaire qui aurait pû changer les choses! en la transformant en une mascarde de holigans.
    Ces jeunes ,ne sont ni conscients, ni consciencieux.Pris d'une certaine furie ,ils furent comme une bête sauvage, qui attaque aveuglément. Aujourd'hui , peu de commerçants ont étalé leur produits par crainte que des troubles ne se déclenchent, et ils pourront perdre leur marchandise dans le tumulte.
    A Alger ,des femmes furent braquées, et délestées de leur bijoux,argent portable ,montre ect.Une aubaine pour les malfrats, pour se faire des sous.Une Algérie à deux vitesses.Les uns réclament une vie meilleure en scandant dans les rues ,et d'autres profitent de la situation pour s'adonner aux larcins, au vol, au attaque au braquage....On raconte meme qu'une jeune fille de 16ans fut violée par un groupe de jeunes hystériques, au vu et su des adultes.Les policiers la ramassèrent nue comme un ver.C'est ça la démocratie à l'Algerienne!!!!!!!!!!

Nouveau Membre

Par défaut

un pays riche avec un peuple maudit

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Ce qui se passe dans la tête des gens c'est la garantie d'un avenir incertain qui les frustre chaque jour que Dieu fait, c'est de savoir que quoi qu'on fasse on ne sera jamais assez bien, que diplômés on ne vaudra rien, que travailler et suer chaque jour ne vous feront pas manger et vêtir votre famille comme vous auriez voulu, que réaliser vos rêves relève de l'impossible, voilà en gros ce qui se passe dans la tête de ces gens que vous mettez sur le banc des accusés, leurs parents??? leurs parents ils essayent de trouver des plans pour s'en sortir, leurs parents ils prient pour eux et pour leur avenir
    Alors cette casse aujourd'hui est le résultat d'un cumul de rage de désespoir et de haine, pour l'image qu'on donne de notre Algérie nos gouvernants se sont chargés de le faire
    "The future will forget, the past will always remember"

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

les dégats de cette casse ! c' est les citoyens qui vont la payer demain! pas le gouvernement...ce n' est pas Boutef ou un minisitre qui va encaisser un cheque a la poste la fin du mois c' est bien le pauvre citoyen!
    demain tout c' est dégats seront prix du contribuable des citoyen pour les retaper!! et si demain le gouv dit au peuple!! je ne ratape rien! débrouillez vous! plus de poste, plus de caisse, plus de CNEP..d' apres tout c' est vos enfants qui les ont cassé!! alors retapez les vous meme!
    Oui protester! Oui manifester et revendiquer mais pas en cassant que l' Algerie va changer! et se moderniser!
    la responsabilité des parents est mise en cause!! il fallait que eux revendiquent leurs droit et crient leur malaise!! pas se cacher derriere le dos des ados! et les envoyer se défouler en demandant visa et crier l' europe!
    a chaque fois qu' il y avait un appel pour boycotter...manifester ou geler l' economie en obtant pour la désobeissance civile...personne n' a preté oreille..de peur de perdre leur job les uns trahissaient les autres...mais pour casser OUI!!
    en tout cas il faut savoir que le malaise de la société Algerienne aux yeux du monde n' a aucune crédibilité maintenant...tous se demandent ou est la societé civile!? ou sont les adultes?ou sont les femmes?ou sont les hommes? ou est la classe ouvriere ?ils le disent clairement dans les medias!! la manif Algerienne n' a aucun sens! des holigans qui s' amusent a casser, piller et vendaliser leurs pays..ont t' ils parlé? revendiqué? a part de casser et crier?
    quant a la manif Tunisienne tous y pretent attention...elle est légetime par la présence d'intélectuels,avocats,femmes, etudiants etc...des revendications de la société civile!! du peuple Tunisien!
    y a un appel a la greve generale demain le 10 janvier 2011 pour geler l' economie Algerienne et desobeir a l' etat en restant chez soi, ne pas aller au boulot etc....une Algerie morte.
    on verra si ça va réussir !! comme l' a bien reussi la casse!! ou si comme d' habitude on ira au boulot comme des laches..puisque le zit et le sucre va baisser! et que la fiésta est fini!
    Dernière modification par Sabrina ; 09/01/2011 à 22h39.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

en tunisie c est pire que ca avec la censure tu ne peux rien voir sauf si tu as des amis tunisiens qui peuvent te dire ce qu il se passe en realite et c est mon cas

la tele veut montrer que les tunisiens manifestent honorablement mais c est faux la censure y veille sagement et durement

si vraiment c eatit bien la tunisie un pauvre vendeur ne se serait pas suicide en s immolant avec le feu !
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Banned

Par défaut

Sabrina va sur youtube et tu veras que même en Tunisie il ya eu des casses et des incendies réclamant la colère des Tunisiens.
    Il ya même des morts plus qu'en Algérie. Allah youster !!

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

le problème , lors des émeutes en Algérie c'est qu'il y à un phénomène de cas d'une minorité de personnes, de pillage et de vengeance. Au début, la manifestation à Alger à commencer dans le calme de la part des jeunes qui réclamer une réduction des prix, de la vie chère et du travail. Très vite des éléments perturbateurs sont arriver pour tout casser gratuitement comme des écoles, une clinique une mairie etc.. Des magasin ont étaient piller et une personne est morte bruler vif paix à sont âme et que Dieu l'accueil en sont vaste paradis ainsi que les autres victimes, cette personne c'est retrouver pris au milieu des flammes du magasin où il était qu'un simple employer. Je soutiens les revendications et les manifestants, mais je condamne fermement les agissements des individus qui sont là juste pour casser et voler.

Discussions similaires

1. Parents, vérifiez les cartables de vos enfants !
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 18h14
  2. Chevènement casse BHL et Kouchner
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 01h23
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2009, 21h11
  4. Un enfant baptisé Adolf Hitler retiré à ses parents
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 11