Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: HACHIKO le chien qui a attendu son maitre pendant 9 ans

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut HACHIKO le chien qui a attendu son maitre pendant 9 ans

Hachikō un chien de race Akita Japonaise né en 1923 et mort en 1935..un chien célebre au Japon pour avoir continué tous les jours à attendre son maître à la gare de Shibuya (l'un des arrondissements de Tōkyō), près de dix ans après la mort de ce dernier. Surnommé Chūken ( « chien fidèle »), une statue, aujourd'hui lieu très connu de rendez-vous à Tōkyō, fut érigée à la gare de Shibuya en son honneur. L'histoire de Hachikō est également à l'origine du regain d'intérêt pour la race de chiens Akita, alors presque éteinte.

En 1924, un professeur du département d'agriculture de l'université impériale de Tōkyō (l'actuelle université de Tōkyō), Hidesaburō Ueno, achète un chien et lui donne le nom de Hachi (Huit en japonais, car c'était le huitième chiot de la portée, le suffixe kō rattaché au nom étant un terme affectueux). Lorsque le professeur Ueno se rend à l'université, Hachikō l'accompagne tous les jours jusqu'à la porte et parfois jusqu'à la gare de Shibuya. L'emplacement de la maison où résidait Hidesaburō Ueno serait dans les environs du siège social de la compagnie Tokyu Department Store Co., Ltd
    Le 21 mai 1925, Hidesaburō Ueno meurt au travail, d'une attaque d'apoplexie. Cependant, Hachikō continue de se rendre tous les jours à la gare de Shibuya pour attendre son retour. Hachikō est rendu célèbre quelques années plus tard par un article du Tōkyō Asahi Shimbun. Pour ses qualités, Hachikō reçoit le surnom de Chūken (« chien fidèle »).

Le 8 mars 1935, Hachikō meurt des suites d'une filariose dans une allée aux environs du pont Inari de la rivière de Shibuya. Ses restes sont empaillés et conservés au Musée national des Sciences.

Une première statue de bronze fut érigée en l'honneur de Hachikō devant la gare de Shibuya en avril 1934 et Hachikō lui-même était présent lors de l'inauguration. Cette statue fut fondue lors de la pénurie de métaux durant la Seconde Guerre mondiale. Une nouvelle statue fut inaugurée en août 1948 devant une sortie de la gare de Shibuya, aujourd'hui connue de tous sous le nom de « sortie Hachikō » (Hachikō-guchi). En mai 1989, suite aux travaux de rénovation et d'agrandissement de la gare, la statue, qui faisait auparavant face au nord, fut tournée vers l'est de façon à coïncider avec la direction de la sortie de la gare.
    Une statue de bronze fut également érigée en 2004 à la gare d'Oodate, dans la préfecture d'Akita, ville natale de Hachikō. Dans cette même gare se trouve le « Sanctuaire Hachikō de la Japan Railways »

l'orientale

Par défaut

la photo de Hachiko
    en 1932 tout vieux, triste et faible aprés des années d' attente.
    photos prise devant la porte de sortie de la gare! comme a son habitude il attend avec fidelité son maitre.

l'orientale

Par défaut

la statue de Hachiko
    vous pouvez aussi voir l' histoire de cet animal fidel dans un film americain avec l, acteur richard geer...en tout cas moi j' en ai eu les larmes, j' ai pleuré comme une petite fille.

Banned

Par défaut

C'est vrai que c'est une triste histoire. T'es aussi sensible.
    Même un chien est respecté chez eux !!

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

je me demande si les chiens differencient un japonais d un chinois.........
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

l'orientale

Par défaut

Citation Envoyé par Radia Voir le message
    C'est vrai que c'est une triste histoire. T'es aussi sensible.
    Même un chien est respecté chez eux !!
    J' aime les animaux et je suis trés sensible a eux!
    ce chien a refusé de vivre chez la fille de son maitre décedé et a préferé vivre dans la rue..il dormais la nuit sous un train dans le froid hivernal et la naige de tokyo et a la meme heure tout les jours et pendant 10 ans il se pointait devant la porte de la gare en esperant voir son maitre sortir de la porte et s' en aller chez eux bien au chaud.

l'orientale

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    je me demande si les chiens differencient un japonais d un chinois.........
    les chiens ne font de distinction entre etres humains, il s' en foutent qu' on soit chinois, japonais, noir ou blanc! qu' on soit mususlman, juif ou chretiens..beaux ou laids, riche ou pauvre.
    leur amour est sans conditions, ils ne sont pas matérialistes! ils ne s' attendent pas a ce que nous leur donnant une voiture, de l' argent et des biens...ils veulent juste qu' on les aime comme ils nous aiment et qu' on les traite avec amour et respect!
    les animaux ont un coeur pur et unesprit propre c' est pour cela Allah ne leur a promis ni paradis ni enfer.
    le jour du jugement ils disparaiteront avec toutes les beautés de la terre...il retourneront a la terre..comme si ils n' ont jamais existés.

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Les histoires les plus tristes sont les plus belles
    "The future will forget, the past will always remember"

l'orientale

Par défaut

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    Les histoires les plus tristes sont les plus belles
    Helas oui!
    tu peux regarder le film sur youtube...adaptée biensur pour le spectateur Americain ! ils ont voulu faire hommage a ce chien Hachiko dit appellé par son maitre Hatchi.
    tu vois deriere lui l' arbre qui change..pour montrer les années qui passe.
    la fin a été bisnesur changer au lieu qu' il meurt sur le pon..plutot en face de la porte en imaginant son maitre le caressant et partir avec lui.
    YouTube - Hachiko:A Dog's Story
    dans cette video du film c'est l' epouse du maitre de hachi...qui est partie apres la mort de son mari ..10 ans aprés elle le retrouve toujours devant la gare.
    http://www.youtube.com/watch?v=lZAhM...eature=related
    Dernière modification par Sabrina ; 09/01/2011 à 22h10.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 14h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 05h36
  3. Le président tunisien attendu début 2010 en Algérie
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2009, 18h49
  4. Incroyable : un chien sauve un autre chien
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0