Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Pendant que certains restent les yeux tournés vers l'Occident

Membre F.A.M.

Par défaut Pendant que certains restent les yeux tournés vers l'Occident

..pour expliquer leur joies et leurs maux, voilà ce que prépare la Chine...

YouTube - Le plan Maoshan pour sauver la vieille Europe.!

Membre F.A.M.

Par défaut

Salut Cimode! Comment vas-tu? J'ai fait télécharger par mon vieil ordi la vidéo et quand je l'ai visionnée j'ai été vraiment surpris : est ce de la fiction, un film, ou la réalité?
    Les décideurs européens sont d'accord? Je me rappelle le titre d'un vieux livre (que je n'ai pas lu hélas) : "Quand la Chine s'éveillera" écrit si je ne me trompe par Pierrefitte.
    Dernière modification par Jalal ; 12/01/2011 à 03h04.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de globule

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message

Incroyable.

je confirme , les chinoises ont un succès fou en occident et notamment en France.
    On m'a raconté l'histoire d'une chinoise résidant en chine qui a envoyé 5 CV en France. Elle a eu 5 propositions d'embauche plus mirobolante les unes que les autres.
    Et pour qu'elle accepte, on lui a même proposé d'augmenter son salaire. Ce alors qu'elle n'avait même pas les papiers français.
    Finalement, elle a accepté de travailler chez L'Oréal parce qu'elle aimait le milieu du luxe . On la comprend.

Pendant que l'occident prépare l'antéchrist, la chine prépare Gog et Magog.

La peste ou le choléra.....

Pitié Seigneur!
    http://maydiwan.forumactif.net/forum.htm

Le problème, c'est que si l'on ne prend pas de risque, on risque encore davantage. (Erica Jong)

Membre F.A.M.

Par défaut

Je pense que le peuple Chinois n'a pas oublié sa culture millénaire, elle semble supérieure et raffinée et il la pratique depuis toujours je pense, les quelques bribes que je connais de leur culture sont d'une sagesse inouie!
    Nécessité fait loi. Les autres peuples dévoyés et un peu égoistes semblent vidés de toute substance.
    Les autres peuples moyen-orientaux apparaissent comme démissionnaires devant leurs dirigeants défenseurs de l'étranger et alliés d'Israel.
    Les Chinois nous font peur car c'est un peuple qui ressemble aux fourmis par son travail, sa discipline et sa sagesse. Quant à nous, hélas, nous sommes promptes à critiquer négativement tout ce qui est différent de nous. Et on nous a rempli nos têtes de légendes que nous croyons vraies et que nous avons élevées comme principes mais que nous pratiquons que très partiellement!!! et imparfaitement!!!
    De l'âme de l'islam, nous ne n'avons gardé que l'écorce.
    Pourquoi les Arabes et les Musulmans existent sur notre planète Terre?
    Dernière modification par Jalal ; 13/01/2011 à 21h19.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

j'ai du mal à croire en la véracité d'un tel projet! c'est de la science fiction et si c'est vrai cela me laisse sans voix: la femme, un éternel outil au final et les hommes des pirouettes...
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    j'ai du mal à croire en la véracité d'un tel projet! c'est de la science fiction et si c'est vrai cela me laisse sans voix: la femme, un éternel outil au final et les hommes des pirouettes...
    Salut chère soeur Gré! Je suis content que tu sois bien après ta brève absence. Oui, le sujet est extraordinaire mais peut être vraisemblable car avec le travail bien fait et la discipline on peut réaliser des miracles. Je parle des réalisations bénéfiques et honnêtes. La vieille Europe s'avachie et ses dirigeants sont aveuglés par leur puissance relative du moment, et, à mon sens, ils ne sont pas assez conscients que l'avenir de l'humanité se construit avec la consultation de tous les Etats du monde et de leurs peuples, c'est à dire : ensemble et pour l'interet de toute l'humanité.
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par globule Voir le message
    Incroyable.

je confirme , les chinoises ont un succès fou en occident et notamment en France.
    On m'a raconté l'histoire d'une chinoise résidant en chine qui a envoyé 5 CV en France. Elle a eu 5 propositions d'embauche plus mirobolante les unes que les autres.
    Et pour qu'elle accepte, on lui a même proposé d'augmenter son salaire. Ce alors qu'elle n'avait même pas les papiers français.
    Finalement, elle a accepté de travailler chez L'Oréal parce qu'elle aimait le milieu du luxe . On la comprend.

Pendant que l'occident prépare l'antéchrist, la chine prépare Gog et Magog.

La peste ou le choléra.....

Pitié Seigneur!
    On fait semblant de ne pas voir le Gog et Magog et qui est là depuis longtemps : le génocide d'un peuple, celui du peuple Palestinien.
    Ces légendes vraies ou pas nous cachent la réalité amère que nous vivons aujourd'hui avec la complicité de notre silence de nous tous les peuples arabes et musulmans de la planète!!!
    Dernière modification par Jalal ; 17/01/2011 à 01h58.
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Hello Jalal, hello tous!

j'espere que tout le monde se porte bien

Je me permets de poster cet article qui dément la traduction faite de la vidéo
    Vidéo : le plan Maoshan pour sauver la Vieille Europe du déclin - Aschkel.info
    le voici:

Mardi 11 janvier 2011 2 11 /01 /Jan /2011 07:48
    Vidéo : le plan Maoshan pour sauver la Vieille Europe du déclin
    Le plan Maoshan pour sauver la Vieillle Europe du déclin
    Merci Miche
    Il y avait a nous les petites anglaises, il y aura à nous les petites chinoises

On ne sait pas si cette vidéo est de la pure propagande à la chinoise, en tous cas Messieurs gare à vos......baguettes !

Aschkel

Vous y avez cru ?
    Vous vous imaginez donc pourquoi nous devons être d'une vigilance extrême, surtout lorsque par exemple des agences de presse reprennent des infos non vérifiées, ou des manipulations qui peuvent provoquer de véritables drames (les nombreuses victomes de l'affaire AL-Dura par exemple le démontre).
    l'indice de cette manipulation se trouve lorsque vous voyez les jeunes filles et dans le fond vous voyez un defilé militaire de garçons défiler derrière.

La vidéo ci-dessous prétend sous-titrer une conversation entre un journaliste et un économiste chinois au sujet du déclin économique de l’Europe et plus particulièrement de la France.

En fait, les sous-titres sont faux et les deux hommes parlent de l’Exposition Universelle de Shanghai.
    L’auteur de cette vidéo parodique l’avoue lui-même sur la page Youtube de la vidéo. Il ne fallait donc pas aller bien loin pour vérifier, LeVolontaire.fr l’a fait, mais c’était trop demandé pour quelques blogueurs qui sont tombés dans le panneau.

Fdesouche.com la publie comme authentique, avant que ses commentateurs ne lui fassent part de la supercherie. Il essaie depuis de faire passer son erreur pour une plaisanterie.

Novopress.info de même, allant jusqu’à qualifier la vidéo de « retentissante » et d’en citer certains passages, avant de se raviser.

L’Observatoire des Subventions publie également cette vidéo truquée. La encore la vérité est rétablie dans les commentaires, parfois peu amènes envers le site.

Sur ExpressionLibre.net, toujours pas de démenti si ce n’est dans les commentaires.

Et carrément la rédaction belge de 7sur7.be, qui à défaut d’appliquer la déontologie, y pense sincèrement :

Cette vidéo est à prendre avec des pincettes: personne ne parlant mandarin à la rédaction, nous ne pouvons assurer nos lecteurs de la véracité des sous-titres. Le « professeur Yamang » n’est pas sérieusement référencé sur le Net. Cependant, la teneur des propos étant de nature à interpeller et à faire réfléchir, nous avons décidé de maintenir l’article en ligne.

Pas étonnant que le « professeur Yamang » ne soit pas référencé, puisque son nom (Kuing Yamang) a été choisi par le créateur des sous-titres en référence au gâteau français -pas chinois- Kouign Amann…

Laissons le mot de la fin à l’auteur de la vidéo, qui répond à un commentateur lui reprochant que sa blague soit prise au sérieux par plusieurs personnes :

Les gens sont crédules, ils n’ont qu’à vérifier les sources ou réfléchir un peu au lieu de croire bêtement toutes les conneries qu’on leur balance.
    Je n’ai pas fait cette vidéo pour parler de la Chine, ce n’est pas le sujet, mais pour exposer une certaine vision de notre société.
    Lis ou relis les Lettres persanes de Montesquieu: J’aime bien cette idée de faire parler des gens assez extérieurs au problème.

EDIT : On peut en rajouter encore un autre, piteusement tombé dans le panneau :alterinfo.net
    D’autres blogues et médias fautifs font rédemption dans les commentaires ou dans leurs articles… Qu’il fassent plus attention la prochaine fois !
    Par Aschkel - Publié dans : GEOPOLITIQUE/ACTUALITE/INTERNATIONAL - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS -
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Admin Forum Avatar de Toufik

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message

Cette vidéo est une blague... les sous titres sont faux.

Discussions similaires

1. Madame, tes yeux!! poème
    Par baudelaire87 dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2010, 13h11
  2. plaisir des yeux.....salam
    Par ahmeddamien dans le forum Le Café
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2010, 23h03
  3. l'occident en 3 minutes
    Par CHELGHOUM-LAID dans le forum Le Café
    Réponses: 2