Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: 10.000 recrutements sur Internet en 2010

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre F.A.M.

Par défaut 10.000 recrutements sur Internet en 2010

Plus de 10.000 recrutements ont été enregistrés sur internet en 2010, a révélé le site Internet emploitic.com. Le secteur de l'industrie et celui du commerce avec 25% chacun, ainsi que le secteur des télécommunications (16%) occupent les trois premières positions des offres.

Le secteur des services représente 12% et est principalement constitué de PME (petite et moyenne entreprises), suivi du BTP (bâtiment et travaux publics) avec 10% composés essentiellement d'encadrement, d'ingénieurs, de techniciens et d'agents administratifs.

S'agissant du profil de candidats adeptes au recrutement sur Internet, emploitic.com précise que "74% parmi eux ont un niveau supérieur au baccalauréat+4 et disposent d'une certaine expérience", alors que "70% sont en poste et sont à la recherche d'évolution et de mobilité professionnelle".

Par ailleurs, 69% de candidats sont issus de la région Centre du pays, "en raison d'un plus grand nombre d'opportunités d'emploi et de la forte pénétration d'Internet", a-t-on expliqué.

A signaler enfin qu'au cours de l'année 2010, les grandes entreprises et les multinationales "ont massivement adopté l'outil Internet pour leurs recrutements".
    El Watan.com 11 janvier 2011
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Une bonne nouvelle pour les jeunes à la recherche d'un emploi?
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Discussions similaires

1. les algeriens & Internet...
    Par au_gré_du_vent dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2010, 00h59
  2. Sonatrach 11 000 recrutements d'ici 2014
    Par khadija dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 07h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2009, 20h21
  4. internet et les vacances