Plus de 10.000 recrutements ont été enregistrés sur internet en 2010, a révélé le site Internet emploitic.com. Le secteur de l'industrie et celui du commerce avec 25% chacun, ainsi que le secteur des télécommunications (16%) occupent les trois premières positions des offres.

Le secteur des services représente 12% et est principalement constitué de PME (petite et moyenne entreprises), suivi du BTP (bâtiment et travaux publics) avec 10% composés essentiellement d'encadrement, d'ingénieurs, de techniciens et d'agents administratifs.

S'agissant du profil de candidats adeptes au recrutement sur Internet, emploitic.com précise que "74% parmi eux ont un niveau supérieur au baccalauréat+4 et disposent d'une certaine expérience", alors que "70% sont en poste et sont à la recherche d'évolution et de mobilité professionnelle".

Par ailleurs, 69% de candidats sont issus de la région Centre du pays, "en raison d'un plus grand nombre d'opportunités d'emploi et de la forte pénétration d'Internet", a-t-on expliqué.

A signaler enfin qu'au cours de l'année 2010, les grandes entreprises et les multinationales "ont massivement adopté l'outil Internet pour leurs recrutements".
El Watan.com 11 janvier 2011