Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: le direct de Tunisie! Ben Ali quitte le pouvoir par la petite porte vers Dubai.

Banned

Par défaut

Celui qui vole et ruine le payie et part ne dit jamais la vérité ou il va !
    Le renard ne montre jamais son trou. Maintenant c'est l'arabie saoudite et ce n'est plus Dubai et moi je dirai aussi Dubai car ils ont une maison.

Banned

Par défaut

Il a était accueilli en Arabie Saoudite dans un palais tenu par la sécurité en surveillance.
    J'ai suivie les infos ce soir. Son capitale estimé a 5 milliard de dollard. Et les autres, la famille Trabelsi a combien !?!

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par badinol Voir le message
    au nom de tous les puples arabes félicitaions pour nous freres tunisiens.
    Oui ce sont des champions de tout le monde arabe! Bienvenue Badinol! Heureux de te lire!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Citation Envoyé par Radia Voir le message
    Il a était accueilli en Arabie Saoudite dans un palais tenu par la sécurité en surveillance.
    J'ai suivie les infos ce soir. Son capitale estimé a 5 milliard de dollard. Et les autres, la famille Trabelsi a combien !?!
    La fille de Ben Ali qui vivait au Canada à été bloquer par un groupe de tunisiens et dans ses valises, il n'y avait que des billet et des bons op-porteurs d'une valeur de plus 15milliards de dollars. La femme et la belle famille de Ben Ali qui été à Dubaï depuis le début décembre avaient mis de côté des centaines de milliards dans des banques des pays du golfs et dans des pays occidentaux. Le capital de Ben Ali est estimer non pas à 5 milliards de dollars mais au minimum à 50 milliards de dollars. Les USA ont bloquer leurs biens et leurs avoirs qui ce trouve sur le territoire américain en attendant qu'un nouveau gouvernement soit élu pour leurs restituer, qui je l'espère dans la totalité inchallah.
    Dernière modification par kader95 ; 15/01/2011 à 22h51.

Banned

Par défaut

Putain de merde !!!
    Ils ont ruiné le payie.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par kader95 Voir le message
    La fille de Ben Ali qui vivait au Canada à été bloquer par un groupe de tunisiens et dans ses valises, il n'y avait que des billet et des bons op-porteurs d'une valeur de plus 15milliards de dollars. La femme et la belle famille de Ben Ali qui été à Dubaï depuis le début décembre avaient mis de côté des centaines de milliards dans des banques des pays du golfs et dans des pays occidentaux. Le capital de Ben Ali est estimer non pas à 5 milliards de dollars mais au minimum à 50 milliards de dollars. Les USA ont bloquer leurs biens et leurs avoirs qui ce trouve sur le territoire américain en attendant qu'un nouveau gouvernement soit élu pour leurs restituer, qui je l'espère dans la totalité inchallah.
    Et encore il n'a pas chez lui les hydrocarbures! Combien ont pris nos "Gouvernants" à l'Algérie? A multiplier par 100 ou plus, ce qu'a pris Ben Ali et sa famille? Du balai! Oust aux régimes arabes! Dehors!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Banned

Par défaut

Seulement Chadli tout seul a pris 200 milliard de dollard.
    Sa femme Hlima vient faire les soins de beautè au grand hotel de Montreux c'est là ou vient la principautè de Monaco.
    D'après une amie a moi qui a travaillé dans cette hotel a dit les pourboirs et le champagne qu'elle offrait aux personnels de l'hotel ce n'était pas normal !!
    Elle roule sur les diamants. L'argent du peuple. Normalement ces gens qui ont volé au gouvernement doivent être en prison a vie. Pour avoir misent le peuple en difficulté et dans la pauvreté sans se soucier d'eux. Et pour avoir volé et détruit leurs jeuneuses et leurs éspoirs ainsi que leurs avenirs !!!

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Sa femme Hlima vient faire les soins de beautè au grand hotel de Montreux c'est là ou vient la principautè de Monaco.
    D'après une amie a moi qui a travaillé dans cette hotel a dit les pourboirs et le champagne qu'elle offrait aux personnels de l'hotel ce n'était pas normal !!
    Elle roule sur les diamants. L'argent du peuple. Normalement ces gens qui ont volé au gouvernement doivent être en prison a vie. Pour avoir misent le peuple en difficulté et dans la pauvreté sans se soucier d'eux. Et pour avoir volé et détruit leurs jeuneuses et leurs éspoirs ainsi que leurs avenirs !!!
    Chadli et sa famille ne sont pas les seul à pier notre pays, des ministres, es généraux ainsi que leurs familles et leurs proches ménent la grande vie,cecei au frais de la princesse. Ces personnes, ne ce déplace pas comme le commun des mortel par des avions de lignes et cela même en première classe, mais utilise des avions privers de l'état et dépense des sommes en quelque minutes qui pourrer renflouer le déficite économique de plusieurs pays pauvres et même d'Europe. Les tunisiens ont connu les même problèmes que les algériens.

Banned

Par défaut

قصيدة ارادة الحياة
    أبو القاسم الشابي

إذا الشّعْبُ يَوْمَاً أرَادَ الْحَيَـاةَ فَلا بُدَّ أنْ يَسْتَجِيبَ القَـدَر

وَلا بُـدَّ لِلَّيـْلِ أنْ يَنْجَلِــي وَلا بُدَّ للقَيْدِ أَنْ يَـنْكَسِـر
    وَمَنْ لَمْ يُعَانِقْهُ شَوْقُ الْحَيَـاةِ تَبَخَّـرَ في جَوِّهَـا وَانْدَثَـر
    فَوَيْلٌ لِمَنْ لَمْ تَشُقْـهُ الْحَيَاةُ مِنْ صَفْعَـةِ العَـدَم المُنْتَصِر
    كَذلِكَ قَالَـتْ لِـيَ الكَائِنَاتُ وَحَدّثَنـي رُوحُـهَا المُسْتَتِر
    وَدَمدَمَتِ الرِّيحُ بَيْنَ الفِجَاجِ وَفَوْقَ الجِبَال وَتَحْتَ الشَّجَر
    إذَا مَا طَمَحْـتُ إلِـى غَـايَةٍ رَكِبْتُ الْمُنَى وَنَسِيتُ الحَذَر
    وَلَمْ أَتَجَنَّبْ وُعُـورَ الشِّعَـابِ وَلا كُبَّـةَ اللَّهَـبِ المُسْتَعِـر
    وَمَنْ لا يُحِبّ صُعُودَ الجِبَـالِ يَعِشْ أَبَدَ الدَّهْرِ بَيْنَ الحُفَـر
    فَعَجَّتْ بِقَلْبِي دِمَاءُ الشَّبَـابِ وَضَجَّتْ بِصَدْرِي رِيَاحٌ أُخَر
    وَأَطْرَقْتُ ، أُصْغِي لِقَصْفِ الرُّعُودِ وَعَزْفِ الرِّيَاح وَوَقْعِ المَطَـر
    وَقَالَتْ لِيَ الأَرْضُ - لَمَّا سَأَلْتُ : " أَيَـا أُمُّ هَلْ تَكْرَهِينَ البَشَر؟"
    "أُبَارِكُ في النَّاسِ أَهْلَ الطُّمُوحِ وَمَنْ يَسْتَلِـذُّ رُكُوبَ الخَطَـر
    وأَلْعَنُ مَنْ لا يُمَاشِي الزَّمَـانَ وَيَقْنَعُ بِالعَيْـشِ عَيْشِ الحَجَر
    هُوَ الكَوْنُ حَيٌّ ، يُحِـبُّ الحَيَاةَ وَيَحْتَقِرُ الْمَيْتَ مَهْمَا كَـبُر
    فَلا الأُفْقُ يَحْضُنُ مَيْتَ الطُّيُورِ وَلا النَّحْلُ يَلْثِمُ مَيْتَ الزَّهَــر
    وَلَـوْلا أُمُومَةُ قَلْبِي الرَّؤُوم لَمَا ضَمَّتِ المَيْتَ تِلْكَ الحُفَـر
    فَوَيْلٌ لِمَنْ لَمْ تَشُقْـهُ الحَيَـاةُ مِنْ لَعْنَةِ العَـدَمِ المُنْتَصِـر!"
    وفي لَيْلَةٍ مِنْ لَيَالِي الخَرِيفِ مُثَقَّلَـةٍ بِالأََسَـى وَالضَّجَـر
    سَكِرْتُ بِهَا مِنْ ضِياءِ النُّجُومِ وَغَنَّيْتُ لِلْحُزْنِ حَتَّى سَكِـر
    سَأَلْتُ الدُّجَى: هَلْ تُعِيدُ الْحَيَاةُ لِمَا أَذْبَلَتْـهُ رَبِيعَ العُمُـر؟
    فَلَمْ تَتَكَلَّمْ شِفَـاهُ الظَّلامِ وَلَمْ تَتَرَنَّـمْ عَذَارَى السَّحَر
    وَقَالَ لِيَ الْغَـابُ في رِقَّـةٍ مُحَبَّبـَةٍ مِثْلَ خَفْـقِ الْوَتَـر
    يَجِيءُ الشِّتَاءُ ، شِتَاءُ الضَّبَابِ شِتَاءُ الثُّلُوجِ ، شِتَاءُ الْمَطَـر
    فَيَنْطَفِىء السِّحْرُ ، سِحْرُ الغُصُونِ وَسِحْرُ الزُّهُورِ وَسِحْرُ الثَّمَر
    وَسِحْرُ الْمَسَاءِ الشَّجِيِّ الوَدِيعِ وَسِحْرُ الْمُرُوجِ الشَّهِيّ العَطِر
    وَتَهْوِي الْغُصُونُ وَأَوْرَاقُـهَا وَأَزْهَـارُ عَهْدٍ حَبِيبٍ نَضِـر
    وَتَلْهُو بِهَا الرِّيحُ في كُلِّ وَادٍ وَيَدْفنُـهَا السَّيْـلُ أنَّى عَـبَر
    وَيَفْنَى الجَمِيعُ كَحُلْمٍ بَدِيـعٍ تَأَلَّـقَ في مُهْجَـةٍ وَانْدَثَـر
    وَتَبْقَى البُـذُورُ التي حُمِّلَـتْ ذَخِيـرَةَ عُمْرٍ جَمِـيلٍ غَـبَر
    وَذِكْرَى فُصُول ٍ ، وَرُؤْيَا حَيَاةٍ وَأَشْبَاح دُنْيَا تَلاشَتْ زُمَـر
    مُعَانِقَـةً وَهْيَ تَحْـتَ الضَّبَابِ وَتَحْتَ الثُّلُوجِ وَتَحْـتَ الْمَدَر
    لَطِيفَ الحَيَـاةِ الذي لا يُمَـلُّ وَقَلْبَ الرَّبِيعِ الشَّذِيِّ الخَضِر
    وَحَالِمَـةً بِأَغَـانِـي الطُّيُـورِ وَعِطْرِ الزُّهُورِ وَطَعْمِ الثَّمَـر
    وَمَا هُـوَ إِلاَّ كَخَفْـقِ الجَنَاحِ حَتَّـى نَمَا شَوْقُـهَا وَانْتَصَـر
    فصدّعت الأرض من فوقـها وأبصرت الكون عذب الصور
    وجـاءَ الربيـعُ بأنغامـه وأحلامـهِ وصِبـاهُ العطِـر
    وقبلّـها قبـلاً في الشفـاه تعيد الشباب الذي قد غبـر
    وقالَ لَهَا : قد مُنحـتِ الحياةَ وخُلّدتِ في نسلكِ الْمُدّخـر
    وباركـكِ النـورُ فاستقبـلي شبابَ الحياةِ وخصبَ العُمر
    ومن تعبـدُ النـورَ أحلامـهُ يباركهُ النـورُ أنّـى ظَهر
    إليك الفضاء ، إليك الضيـاء إليك الثرى الحالِمِ الْمُزْدَهِر
    إليك الجمال الذي لا يبيـد إليك الوجود الرحيب النضر
    فميدي كما شئتِ فوق الحقول بِحلو الثمار وغـض الزهـر
    وناجي النسيم وناجي الغيـوم وناجي النجوم وناجي القمـر
    وناجـي الحيـاة وأشواقـها وفتنـة هذا الوجـود الأغـر
    وشف الدجى عن جمال عميقٍ يشب الخيـال ويذكي الفكر
    ومُدَّ عَلَى الْكَوْنِ سِحْرٌ غَرِيبٌ يُصَـرِّفُهُ سَـاحِـرٌ مُقْـتَدِر
    وَضَاءَتْ شُمُوعُ النُّجُومِ الوِضَاء وَضَاعَ البَخُورُ ، بَخُورُ الزَّهَر
    وَرَفْرَفَ رُوحٌ غَرِيبُ الجَمَالِ بِأَجْنِحَـةٍ مِنْ ضِيَاءِ الْقَمَـر
    وَرَنَّ نَشِيدُ الْحَيَاةِ الْمُقَـدَّسِ في هَيْكَـلٍ حَالِمٍ قَدْ سُـحِر
    وَأَعْلَنَ في الْكَوْنِ أَنَّ الطُّمُوحَ لَهِيبُ الْحَيَـاةِ وَرُوحُ الظَّفَـر
    إِذَا طَمَحَتْ لِلْحَيَاةِ النُّفُوسُ فَلا بُدَّ أَنْ يَسْتَجِيبَ الْقَـدَر

Nouveau Membre

Par défaut

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout comme la famille royale marocaine qui fait subir à son peuple pire que Ben Ali depuis si longtemps!

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2011, 17h55
  2. en route vers l'iran avec de petite nouveauté ,,,,
    Par inspectos dans le forum Sciences
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2011, 17h13
  3. La Tunisie 1er exportateur arabe vers l’Algérie
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2009, 01h31
  4. Ruée vers la Tunisie en attendant le Maroc