Affichage des rsultats 1 2 sur 2

Discussion: اللغة العربية

Nouveau Membre

Par dfaut اللغة العربية

اين اللغة العربية

Membre F.A.M.

Par dfaut

Citation Envoy par MOHAMED24 Voir le message
    اين اللغة العربية
    Une citation de feu Kateb Yacine :

"L'Algrie est un pays subjugu par le mythe de la nation arabe, car c'est au nom de l'arabisation que l'on rprime le tamazight. En Algrie, comme dans le monde entier, on croit que l'arabe est la langue des Algriens."

"Aujourd'hui, par les armes, nous avons mis fin au mythe ravageur de l'Algrie franaise, mais pour tomber sous le pouvoir d'un mythe encore plus ravageur : celui de l'Algrie arabo-musulmane, par la grce de dirigeants incultes. L'Algrie franaise a dur cent trente ans. L'arabo-islamisme dure depuis treize sicles ! L'alination la plus profonde, ce n'est plus de se croire franais, mais de se croire arabe. Or il n'y a pas de race arabe, ni de nation arabe. Il y a une langue sacre, la langue du Coran dont les dirigeants se servent pour masquer au peuple sa propre identit !"

الجزائر بلد مقهور من أسطورة الأمة العربية ، لأنه هو اسم التعريب أنه
    يقمع الأمازيغية. في الجزائر ، كما في العالم ، ونحن نعتقد أن اللغة العربية هي اللغةالجزائريين ا
    Dernire modification par Jalal ; 29/01/2011 04h36.
    Si le peuple dcide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chane se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frre, si toi tu ne brles pas, si moi je ne brle pas, qui clairera la route ? Nazim Hikmet

Discussions similaires

1. Rponses: 5
    Dernier message: 22/12/2009, 20h42
  2. Rponses: 0
    Dernier message: 05/12/2009, 12h53
  3. Rponses: 1
    Dernier message: 27/11/2009, 16h51
  4. Rponses: 0
    Dernier message: 16/10/2009, 05h01
  5. Rponses: 0
    Dernier message: 17/04/2009, 22h08

Rgles de messages