Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Le roi de Jordanie change de Ministre

Banned

Par défaut Le roi de Jordanie change de Ministre

Le roi Abdallah de Jordanie a nommé mardi Marouf Bakhit, son ancien conseiller militaire, au poste de Premier ministre en remplacement de Samir Rifaï, dont des manifestants réclamaient ces derniers jours la démission, a annoncé un responsable des autorités jordaniennes. Lire la suite l'article
    Photos/Vidéos liées
    LE ROI ABDALLAH DE JORDANIE NOMME UN NOUVEAU PREMIER MINISTRE
    Agrandir la photo .Rifaï a présenté la démission au roi, qui l'a accepté, a-t-il précisé.

A l'instar de la contestation qui a eu raison du régime de Zine ben Ali en Tunisie et fait vaciller Hosni Moubarak en Egypte, la Jordanie, aux prises avec l'une des pires récessions économiques de son histoire, traverse une période de tensions politiques.

Samedi, quelque 200 Jordaniens se sont ainsi rassemblés devant les bureaux du gouvernement pour exiger la démission de Samir Rifaï et des mesures contre la corruption.

Membre F.A.M.

Par défaut

Le roi de Jordanie tremble et fait un geste insignifiant et au-de-ça des aspirations populaires. Notre régime lui qu'est ce qu'il fait?... Rien! Parce qu'il a peur que les milliards de la rente lui échappent et surtout de rendre compte des ses crimes qui ont dépassé toutes les bornes.
    Les milliards sortis à l'Etranger seront restitués et les voleurs pourchassés jusqu'au dernier! Voilà qui fait peur à notre régime! Attention s'il fait un geste d'ouverture, il s'effondrera comme un château de cartes! Sous sa puissance extérieur trompeuse, il est plus fragile que l'ex-régime de Ben Ali!! C'est en tout cas mon sentiment le plus profond.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Banned

Par défaut

Notre gouvernement n'a pas tiré dernièrement sur les manifestants, ils étaient plus intelligents sinon ils leurs arriveraient comme Ben Ali dégage.
    Les Algériens se révolteront et résisteront a la pression. Que ce n'est pas encore le cas ! Mais ça viendra.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

encore un himaroune qui pense berner le peuple
    c'est de leur départ qu'il est question et d'un autre regime pas le rafistolage et le bricolage

Membre F.A.M.

Par défaut

Notre régime : rah mezabalha nta3 sah! C'est pourquoi il ne peut lâcher du leste! Il a produit des centaines de veuves, des fous qui courent les rues sans soins, des familles sans toits qui ont fuit le "terrorisme(?)", des chômeurs par milliers, des millions de jeunes sans espoir, des milliers d'ouvriers mis à la porte grâce à la "privatisation", une casse monstre de l'industrie, une dénationalisation au seul profit des étrangers colonialistes et de leurs alliés du pouvoir (devenu "non-pouvoir" par sa paralysie quasi-totale), ce pouvoir "administre", comme délégué des puissances étrangères, une Algérie colonisée et privatisée.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Banned

Par défaut

L'Algérie sait comment calmé son peuple avec la baisse des produits et l'augmentation des salaires.
    Bouteflika et les generaux ont du fric. Ce qui parrait il ya plus de 200 milliards dans les banques Algériennes.

Discussions similaires

1. La thailande amène l apluie en Jordanie
    Par zimbalist dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 11h44
  2. Oz change de nom
    Par 13NRV dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/01/2010, 21h26
  3. Vive la Palestine III» Le convoi humanitaire arrive en Jordanie
    Par romance dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 2