Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: L'Egypte au bord du sang

Membre F.A.M.

Exclamation L'Egypte au bord du sang

Je pense que les régimes égyptien actuel et celui de l'ex-dictateur tunisien sont différents dans leur mode d'administration; le premier est militaire, le deuxième était un régime policier.
    Cela me laisse penser que le régime égyptien est plus difficile à faire partir, à condition que les les militaires égyptiens s'entretuent, peut être dans un bain de sang?
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Angry

Ils commencent à utiliser leurs hommes armés en tenue civile et après?
    Donc, il faut arrêter coute que coute les manifestations sans le recours direct à l'armée en premier temps. Si cela ne réussit pas : c'est l'armée qui s'en chargera? C'est très possible ou presque certain... Parce que Israël est gravement menacée dans la région, le "dieu" des USA et du monde!!
    Donc, il ne faut reculer devant aucun moyen pour arrêter la révolution dans la rue.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Banned

Par défaut

En tout cas ce n'est pas ce qu'on a pensé !
    c'est la guerre civile et ses partisans sont sortis dans la rue crié "vive Moubarak" pour quelques milliers de dollars, probablement que c'est les juifs qui les ont payés !!

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Radia Voir le message
    En tout cas ce n'est pas ce qu'on a pensé !
    c'est la guerre civile et ses partisans sont sortis dans la rue crié "vive Moubarak" pour quelques milliers de dollars, probablement que c'est les juifs qui les ont payés !!
    Non ce n'est pas une guerre civile parce que le peuple n'est pas divisé; les "pro-Moubarak" sont des agents du dictateur, parmi eux il y a des très pauvres payés pour tuer, des criminels libérés de prison exprès pour ça. Cela est le premier recours du dictateur. En cas d'échec, il va essayer d'utiliser l'armée. Si l'armée tirera sur les manifestants, ce sera "la guerre civile". Une partie de l'armée rejoindra le peuple.
    Abou El Qassem Echabbi

Banned

Par défaut

C'est un vrai dictateur, solide a son poste.
    Il finirait dans un bain de sang. C'est quelqu'un qui lui tirera dessus.
    Pourquoi, il s'aventure ainsi ! Il n'a pas peur !?

Membre F.A.M.

Par défaut

Moubarak est fini, il partira, il est lâché par tout le monde (sauf Israël).
    Mais le plus grand problème c'est l'armée. Le peuple avec au moins 400 martyrs jusqu'ici doit la convaincre de quitter le pouvoir, car la révolution exige cela.
    En cas de refus, un bain de sang est inévitable.
    Abou El Qassem Echabbi

Banned

Par défaut

C'est un dictateur sans cerveau.
    On verra aujourd'hui , qu'est ce qui ce passe !?
    Il ne veut pas partir a la Ben Ali, il veut partir avec galanterie, le temps que les sionistes décident le nouveau Moubarak a sa place.
    En tout cas Ben Ali ce sont deux militaires Américains qui sont allés le faire sortir et l'ont mit dans un hélicopter direction Malta ou il y avait un avion pésidentiel qui l'attendait, donc là c'est les Américains qui décident pour les peuples arabes et pour Moubarak c'est autre chose, là ça devient plus sérieux !!!
    Faire très attention !! Israel est a coté c'est très grave.
    On ne décide pas encore, mais laisser des arabes mourrir vaut mieux que de laisser des Israéliens mourrir. Pas de liberté !!! Encore la dictature .

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Radia Voir le message
    C'est un dictateur sans cerveau.
    On verra aujourd'hui , qu'est ce qui ce passe !?
    Il ne veut pas partir a la Ben Ali, il veut partir avec galanterie, le temps que les sionistes décident le nouveau Moubarak a sa place.
    En tout cas Ben Ali ce sont deux militaires Américains qui sont allés le faire sortir et l'ont mit dans un hélicopter direction Malta ou il y avait un avion pésidentiel qui l'attendait, donc là c'est les Américains qui décident pour les peuples arabes et pour Moubarak c'est autre chose, là ça devient plus sérieux !!!
    Faire très attention !! Israel est a coté c'est très grave.
    On ne décide pas encore, mais laisser des arabes mourrir vaut mieux que de laisser des Israéliens mourrir. Pas de liberté !!! Encore la dictature .
    Pour Israel et les USA, l'Egypte est un pilier irremplaçable. En plus l'Egypte est en quelque sorte un pays leader du monde arabe. Si la révolution triomphera en Egypte c'est tout le monde arabe qui va basculer. Israel se trouvera encerclé. Je ne pense pas que le peuple d'Egypte acceptera les demi-mesures. L'Armée va s'accrocher coute que coute. La bataille sera difficile je crois.
    Je pense que les discussions font rage au sein des officiers supérieurs de l'Armée, cela explique pourquoi Moubarak est toujours là!!
    Dernière modification par Jalal ; 04/02/2011 à 20h51.
    Abou El Qassem Echabbi

Banned

Par défaut

Bonjour Jllal,

T'as tout compris !!!

Nouveau Membre

Par défaut

l'idealisme ne paie pas. a mon avis le changement devrait commencer à notre niveau.Ne dit'on pas que le peuple n'a quele roi qu'il mérite?

Discussions similaires

1. Algérie : Les années de sang et les complicités de la France
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2010, 04h40
  2. un chat drolement assis sur le bord du lit
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2010, 19h44
  3. Pur-sang arabe
    Par kredence dans le forum Sciences
    Réponses: 4