Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Etat palestinien: les six conditions de Netanyahu

Banned

Par défaut Etat palestinien: les six conditions de Netanyahu

Il n’y aura donc pas de paix entre Israéliens et Palestiniens dans les mois à venir.

Après le discours de Benjamin Netanyahu de ce soir à Tel Aviv, les rares qui croyaient encore à une solution rapide au conflit ont compris que leurs espoirs étaient totalement vains.

Certes, le Premier ministre israélien a dit qu’il était prêt à négocier la paix sans “pré-condition”.

Mais, dans la foulée, il a posé six conditions à la création d’un Etat palestinien – toutes plus ou moins inacceptables pour les Palestiens ou impossibles à réaliser à court ou moyen terme.

1/ Que les Palestiniens reconnaissent qu’Israël est un Etat juif ce qu’ils ne peuvent faire puisqu’un million d’Arabes vivent en Israël.

2/ Que cet Etat soit “démilitarisé”, c’est à dire ne dispose d’aucune armée.

3/ Qu’aucun réfugié palestinien n’ait droit au retour.

4/ Que Jérusalem soit la capitale unie d’Israël.

5/ Que le Fatah reprenne Gaza au Hamas.

6/ Que la colonisation “naturelle” continue.

Comment va réagir Obama à ce dernier point, lui qui a demandé plusieurs fois le gel des colonies?

Comment va-t-il prendre ce camouflet?

Le monde attend sa réponse.

Vincent Jauvert
    Nouvelobs

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Radia Voir le message
    Il n’y aura donc pas de paix entre Israéliens et Palestiniens dans les mois à venir.

Après le discours de Benjamin Netanyahu de ce soir à Tel Aviv, les rares qui croyaient encore à une solution rapide au conflit ont compris que leurs espoirs étaient totalement vains.

Certes, le Premier ministre israélien a dit qu’il était prêt à négocier la paix sans “pré-condition”.

Mais, dans la foulée, il a posé six conditions à la création d’un Etat palestinien – toutes plus ou moins inacceptables pour les Palestiens ou impossibles à réaliser à court ou moyen terme.

1/ Que les Palestiniens reconnaissent qu’Israël est un Etat juif ce qu’ils ne peuvent faire puisqu’un million d’Arabes vivent en Israël.

2/ Que cet Etat soit “démilitarisé”, c’est à dire ne dispose d’aucune armée.

3/ Qu’aucun réfugié palestinien n’ait droit au retour.

4/ Que Jérusalem soit la capitale unie d’Israël.

5/ Que le Fatah reprenne Gaza au Hamas.

6/ Que la colonisation “naturelle” continue.

Comment va réagir Obama à ce dernier point, lui qui a demandé plusieurs fois le gel des colonies?

Comment va-t-il prendre ce camouflet?

Le monde attend sa réponse.

Vincent Jauvert
    Nouvelobs
    C'est complètement aberrant et inacceptable!

Aucun Palestinien, aucun être humain au monde n'acceptera ce déni de justice!

Israël est devenu l'ennemi public mondial, non seulement pour les Palestiniens, et les les Arabes mais aussi du genre humain!!!

Ils avaient raison ceux qui disaient : "ils faut effacer Israël de la carte du Moyen-Orient!"
    Dernière modification par Jalal ; 02/02/2011 à 17h04.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Banned

Par défaut

C'est de la pure injustice !! C'est des salopards.

Membre F.A.M.

Par défaut

En attendant, le peuple égyptien poursuit sa révolution et s'est trouvé un nouveau slogan :

الشعب يريد إعدام السفّاح
    (Le Peuple Veut Exécuter le Boucher)
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

creer un etat palestinien a croire que se sont les palestiniens qui se sont installes chez les sionistes vraiment c est le monde a l envers !

cet etat fantoche ne saura dure une eternite viendra un jour ou tout ces pourris rendrons des comptes ainsi que tout ceux qui y ont coopérer a creer cet etat criminel !

la livni le natnyaou moché dayan sharon and co tout ceux la rendront des comptes a l humanite entiere !
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Discussions similaires

1. L’ambassade US à Beyrouth : un « Etat dans l’Etat »
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 05h10
  2. «Un État palestinien est devenu impossible»
    Par miange-midemon dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0