Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: "Elèves tes palais!"

Membre F.A.M.

Par défaut "Elèves tes palais!"

En hommage aux luttes du Peuple d'Égypte
    Dernière modification par Jalal ; 06/02/2011 à 03h55.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Vas-t'en, et, emportes tes palais si tu veux!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Banned

Par défaut

Poême exprimant la vérité !
    C'est quelqu'un de vrai celui qui la écrit.

Membre F.A.M.

Par défaut

Ce sont des poèmes d'un grand poète et militant Égyptien, Ahmed Fouad Negm, chantés par son ami feu Cheikh Imam (handicapé aveugle)
    Ce poète a passé près de vingt années de sa vie dans les prisons de Moubarak.
    Tu n'as jamais entendu parler de lui?
    Dernière modification par Jalal ; 07/02/2011 à 02h39.
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

j'ai longtemps écouté les chansons de cheikh Imam mais je ne savais pas qui était l'auteur des textes.

Des textes tres forts sur de la musique légere
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    j'ai longtemps écouté les chansons de cheikh Imam mais je ne savais pas qui était l'auteur des textes.

Des textes tres forts sur de la musique légere
    Hélas, nous n'avons pas un savoir encyclopédique, ni toi ni moi. Nous apprenons tous les jours. Je ne l'ai su que récemment en fouinant dans Internet (google). C'est un poète engagé qui lutte contre le despotisme par ses poèmes. Si je ne me trompe, il est membre du parti communiste égyptien. Pour la majorité des gens, communisme évoque l'idée d'athéisme et d'antireligion, alors que dans la plupart des cas, ceux qui adhèrent aux partis communistes (dans les pays arabes) sont attirés par la combativité et l'abnégation de ces partis pour la cause des plus démunis sur le terrain de la vie et pour leur non-compromission avec les régimes despotiques et leur haine (de ces partis) envers le néocolonialisme occidental.
    Dernière modification par Jalal ; 13/02/2011 à 22h53.
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

wech Jalal? tu fais de la propagande pour le communisme arabe?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    wech Jalal? tu fais de la propagande pour le communisme arabe?
    Dans ma jeunesse, j'étais un communiste arabe (algérien)! Et voila pourquoi! Mais, je n'ai rien renié de ce passé.
    Dernière modification par Jalal ; 14/02/2011 à 01h11.
    Abou El Qassem Echabbi

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 01h17
  2. Burqa : le "New York Times" accuse Sarkozy d'"attiser la haine"
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 12h15
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 17/12/2009, 19h58
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 02h59
  5. Orly:Police aux frontières : plaintes pour "harcèlement" et "discrimination",
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 19h25

Règles de messages