Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: La première manifestation contre le régime a eu lieu au Sahara

Membre F.A.M.

Par défaut La première manifestation contre le régime a eu lieu au Sahara

Ce fut un truisme, que de dire des Tunisiens qu’ils étaient le plus doux, et le plus paisible des peuples du Maghreb. Et qui ne se soulèveraient donc jamais contre le régime qui les opprimait.

La révolution de Jasmin a culbuté ces idées toutes faites. Puisque non seulement les Tunisiens purent chasser, tout seuls, l’un des régimes les plus féroces du monde, mais ils allaient devenir un exemple à suivre, pour tous les peuples de la région.

En Algérie, Il ne serait venu à l’idée de personne que les Mozabites, musulmans Ibadites, réputés appartenir à une communauté très fermée, et particulièrement paisible, puissent entreprendre la moindre petite action contre le régime qui opprime tous les Algériens.

Et voilà que ce sont ces Mozabites qui, de tous les Algériens, sont les premiers à manifester contre le régime. Ah ! Ces idées reçues...

source : D.Benchenouf (voir son site)

Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut ça fait plaisir : l'Algérie se réveille!

ça fait plaisir, l'Algérie se réveille!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

ce n'est pas une premiere chez les mozabites il y a eu les evenements de berriane deja et pour la liberation de baba nadjar ( accusé à tort et emprisonné à perpétuité)
    en plus c'était prévisible Ali Benhadj en a parlé deja que les gens du sud commence à en avoir marre ( videos sur youtube :SAIDNORWAY)
    Dernière modification par bel1000 ; 13/02/2011 à 18h28.

Nouveau Membre

Par défaut

l'Algérie ce pays qui se trouve au nord de la continent africain est l'un de plus riche pays des ressource pétrolier et notamment le gaz sans oublier les autres potentielles telle que la superfcier la peuplation dont la majorité est jeune....ex
    et si vous regardez bien vous voiyer que dont tous ça le sud (sahra) jeux un rôle majore dans l'économie et malgré ça y a pas d'stratigé seriuse pour le devlopment globale distine a cett région participatrise a 90% dans l'économie Algérienne.
    Dernière modification par sudol ; 13/02/2011 à 19h55.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    ce n'est pas une premiere chez les mozabites il y a eu les evenements de berriane deja et pour la liberation de baba nadjar ( accusé à tort et emprisonné à perpétuité)
    en plus c'était prévisible Ali Benhadj en a parlé deja que les gens du sud commence à en avoir marre ( videos sur youtube :SAIDNORWAY)
    Désolé de te contredire, mais chacun est libre de suivre les mouvances politiques qu'il veut, mais pour moi Ali Benhadj ne représente que lui même ou un courant néfaste pour le peuple Algérien, un courant politique en perte de vitesse qui considère la vraie démocratie, la souveraineté du peuple comme "kofr". Par deux fois, ce triste personnage a été hué à Alger par les manifestants.
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par sudol Voir le message
    l'Algérie ce pays qui se trouve au nord de la continent africain est l'un de plus riche pays des ressource pétrolier et notamment le gaz sans oublier les autres potentielles telle que la superfcier la peuplation dont la majorité est jeune....ex
    et si vous regardez bien vous voiyer que dont tous ça le sud (sahra) jeux un rôle majore dans l'économie et malgré ça y a pas d'stratigé seriuse pour le devlopment globale distine a cett région participatrise a 90% dans l'économie Algérienne.
    Comment va le Makhzen ?

Celà se sent et celà s'entend que tu n'es pas Algérien.

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Citation Envoyé par sudol Voir le message
    Mon pauvre Sudol, je constate que tu nous sort bêtement la propagande makhzeniste et je suis sur que tu na même pas compris un seul mot ni le sens de ce que tu à écrit. L'Algérie na pas de stratégie sérieuse de développement globale ? Mais tu doit prendre une mauvaise herbe mon ami sa ne veux rien dire. Nous t'invitons à t'expliquer mais avec tes propres mots et non avec ceux de tes maitres du makhzen.
    Dernière modification par kader95 ; 13/02/2011 à 22h18.

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2011, 21h22
  2. Manifestation contre la faim en Agérie
    Par l.hakik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2011, 21h50
  3. Nouvelle manifestation contre les retraites
    Par cybertron dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2010, 09h14
  4. Manifestation contre l’inauguration par Delanoë d’une esplanade Ben Gourion
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2010, 18h15
  5. Le match contre le Rwanda n’aura pas lieu au 5-Juillet
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2009, 07h09

Règles de messages