Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: el hidjama ou la saignée

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut el hidjama ou la saignée

Dites, quelqu'un a t il déja eu recours à cette "technique"
    est ce vraiment efficace?
    dans quels cas est elle pratiquée?
    pas de danger?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salam
    c est tres bien pour le corps....
    il y a une accumulation de sang dans le haut du dos...
    des petites scarifications et des verres chauffees degagent tout
    je l ai un fois avec une personne et il y avait des petit verres de sang un peu noir
    la derniere fois la personne nous a retire,on etait 4, du sang noir qui s est cagule de suite comme du foie....
    fatigue sur le moment et le lendemain on se sent frais et en forme
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

et pourquoi y as tu eu recours, si ce n'est pas tres indiscret?
    ça ne fait pas flipper ce sang?
    Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    salam
    c est tres bien pour le corps....
    il y a une accumulation de sang dans le haut du dos...
    des petites scarifications et des verres chauffees degagent tout
    je l ai un fois avec une personne et il y avait des petit verres de sang un peu noir
    la derniere fois la personne nous a retire,on etait 4, du sang noir qui s est cagule de suite comme du foie....
    fatigue sur le moment et le lendemain on se sent frais et en forme

Théophile Gautier

Par défaut

BEN PARCE QUE C EST BON POUR LA SANTE...
    C EST UNE MEDECINE PROPHETIQUE
    DONC POUR MOI C EST BIEN.....

des personnes ont files a un labo ....pour toi miss science...lol...du sand d hijama
    sans dire ce que c etait....
    les resultats
    a leur avis c etait du sang non humain...peut etre un chien ou un autre animal mort

et pis tu vois pas ce qui se passe dans ton dos....lol

Par défaut

quelques textes

Les preuves par les hadith :

Al Tirmidi, a cité dans son Jamé un Hadith rapporté par Ibn Anass, ou le Prophète sallahu 'alayhi wa salam a dit : Le meilleur moment pour l'application des ventouses, est le 17, 19 et 21 du mois".

Anass rapporte que le Prophète sallahu 'alayhi wa salam s'appliquait les ventouses sur les Deux veines, occipitales, et sur le Haut du Dos. Il s'appliquait les ventouses les 17,19, 21 du mois.

Dans les Sounans Ibn Majah, sont citées les paroles de Anass : " Celui qui désire recourir aux ventouses qu'il le fasse le 17, 19, 21 du mois afin que le sang n'entre pas en effervescence et ne cause la mort".

Lorsque le prophète [sws] a été ensorcellé, il a cru que c'était une maladie ce qui fait qu'il a eu recours au ventouse ou hijama. Le remède par la Hijama est une médecine très ancienne que pratiquait la plupart des peuples. En ce qui concerne sa pratique en Islam,il est rapporté dans Bukhari d'après ibn Jabir qui la rapporte d'après Ibn Abess le prophète [sws] a dit :

"La guérison se trouve dans trois choses : le miel, l'incision d'une hijama et la cautérisation (mettre un instrument chaud sur la plaie). Le prophète [sws] a ajouté : Et j'interdit à ma communauté la pratique de la cautérisation".

Dans les Sounans de Abi Daoud sont rapportées ces paroles de Abi Houraira que le Prophète a dit : "Celui qui a recourt aux ventouses le 17, 19, 21 du mois jouira de la guérison de tout mal".

Le messager d' Allah sallahu 'alayhi wa salam dit : "Les meilleurs traitements de maladies que vous pouvez utiliser sont les verres a ventouses (hijama) et l' encens indien" hadith Boukhari 1967.

Anas Ibn Malek (radiou Allah anou) rapporta qu' Abou Tayba pratiqua une saignée au Messager d'Allah. hadith Boukhari 1004.

Le hadith authentique , selon Al Imaaam Assouyouty , qui le rapporte dans son livre : " Aldjaami' Assaghir " où (Hassan ) Chaykh Al Albany dit que ce hadith est Sahih (authentique) , et ce de façon claire, où le prophète sallahu'alayhi wa salam dit : à chaque fois que je passais la nuit de mon ascension nocturne par un groupe d'anges , ils me disaient , Fais la hidjaama Oh Mohammad et dans une autre narration : à chaque fois que je passais la nuit de mon ascension nocturne par un groupe d'anges , ils me disaient : Conseil a ta communauté La Hidjaama Oh Mohammad .

On trouve également ce hadith chez Ibn Maadjah selon Anas Ibn Maalik , et selon At tirmidhi dans ses sounans selon Ibn Mass'oud ..

La hijama enlève le mal même si cela se trouve être de la sorcellerie , mais uniquement si celle ci se trouve à l'éxtérieur du corps, et non pas si ceci se trouve à l'intérieur du corps.

Le Messager d'Allah sallahu 'alayhi wa salam dit: "Les meilleurs traitements de maladies que vous pouvez utiliser sont les verres à ventouses et l'encens indien" Hadith Boukhari 1967.

salam

Par défaut

BEN PARCE QUE C EST BON POUR LA SANTE...
    C EST UNE MEDECINE PROPHETIQUE
    DONC POUR MOI C EST BIEN.....

des personnes ont files a un labo ....pour toi miss science...lol...du sand d hijama
    sans dire ce que c etait....
    les resultats
    a leur avis c etait du sang non humain...peut etre un chien ou un autre animal mort

et pis tu vois pas ce qui se passe dans ton dos....lol
    hein? t'es sur que ce n'est pas un canular ce que tu racontes là!!??
    à moins que le laborrantin soit nul

par contre c'est vrai souvent, je ne regarde pas derrire moi

tu sais, mon arriere grand mere la pratiquait ( sans que ce ne sot une sainte ni même une hadja) et je ne savais pas que c'était cela...
    Je garde des souvenirs vagues de gens qui venaient la voir e loin et je voyais qu'elle les faisait saigner avec une lame gillette et pas forcément au dos, surtout le visage...
    cela me fasait vraiement flipper!

Théophile Gautier

Par défaut

je crois que le dos c est la pratique de nettoyage....s il y a un prob particulier on incise a l endroit du mal....
    tu sais...tu sens rien....c est tres superficiel....
    et on retrouve ses 20 ans....mdr
    salam

Par défaut

tu sais...tu sens rien....c est tres superficiel....
    et on retrouve ses 20 ans....mdr
    salam
    MDR!

on devrait donner l'info plus haut! suis mon regard!

Théophile Gautier

Règles de messages