Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Algérie : L'Etat de Droit est la seule solution

Membre F.A.M.

Angry Algérie : L'Etat de Droit est la seule solution

L'Etat de Droit est la seule solution en Algérie.
    Chaque Algérien est humilié par les discriminations pratiquées tous les jours; Les lois ne sont pas appliquées que selon la "tête du client".
    Si vous n'avez pas de passe-droit la loi est contre vous.
    Par exemple : les logements sociaux sont accordés, dans beaucoup de cas, aux gens ayant déjà bénéficié de plusieurs logements sociaux de l'Etat dans un passé récent.
    Dans le domaine de l'immobilier de l'acquisition de logements soient sociaux ou dit de fonction la non-application des lois est flagrante et abusive, elle a dépassé toute les limites de la raison.
    Autre cas : les jeunes et moins jeunes ayant subis des peines de prison, à leur sortie de prison, ils sont interdits de travailler en raison du casier judiciaire, ils sont condamnés au chômage pendant 05 années, pourtant une ordonnance présidentielle datant de 1972 leur donne le droit au travail. Dans quel Etat vivons-nous? Un Etat colonial? Pour le peuple? Ou un Etat contre le peuple?
    Une minorité s'est emparé de l'État pour se servir seule et écraser tout le reste du peuple. Jusqu'à quand cette situation pire que le colonialisme va durer?
    selon les Droits humains et que le gouvernement a signé et reconnus dans la Constitution chaque Algérien a le droit au travail, à un logement et à la liberté d'expression, de réunion, d'association et d'élire ses représentants, et, aussi la justice doit être indépendante.
    Dernière modification par Jalal ; 05/03/2011 à 22h18.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Si le peuple décide un jour de vivre, il faut qu'il se réveille de sa léthargie. Le peuple Algérien a perdu sa fièreté et son passé historique. Il a signé sa condamnation depuis qu'il a vendu son âme pour une diminution temporaire des produits nécessaires à son ventre. Mais n'empêche, tôt ou tard l'heure sonnera pour ce régime pourri.

Banned

Par défaut

Eh oui ! c'est devenu la lois du plus fort !
    C'est chacun qui veut écrasé l'autre. La dernière génèration n'a pas connu le mode de vie d'avant de nos parents.
    Donc elle est resté dans la hogra et l'humiliation et l'injustice et ne croit en plus rien. Il faut que ça change !! Absolument.
    On doit finir d'accepter tout et de se soumettre. On doit finir avec tout ça !! La corruption joue un grand rôle. C'est la corruption qui a envahi le payie pour détruire toute une humanitè. A bon entendeur !!!

Membre F.A.M.

Par défaut

Quand j'ai écouté le dernier discours de El Gueddafi j'en étais surpris : il parle à lui même en mégalomane; d'après ce que j'ai compris de ses paroles : il est le peuple, il est "Dieu", il est tout. Je fais le parallèle avec notre régime, lui aussi il veut être tout, il est le peuple, il est "Dieu" sur terre; pour ce régime : le peuple n'existe pas, les Algériens sont à éliminer, à écraser sans pitié, à tuer en masse comme le fait El Gueddafi. Et cela ne m'étonnerait pas que nos tyrans aideraient le régime de El Gueddafi pour écraser le peuple Libyen dans un bain de sang.
    Et je ne serai pas surpris si le peuple Algérien prenait l'exemple tunisien, égyptien et libyen. C'est une question de temps.
    Dernière modification par Jalal ; 06/03/2011 à 17h10.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Discussions similaires

1. votre job solution
    Par Emploi Partner dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2011, 16h12
  2. L'islam est l'unique solution
    Par zimbalist dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2010, 20h26
  3. L’Algérie seule face à Al Qaîda
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 5