Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 85

Discussion: Ouverture de la frontière algérienne avec le maroc imminente

Banned

Par défaut

Tout est possible !

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Salam
    peut etre ils ouvrent aussi pour que les algeriens refassent le trabendo
    tant que les pauvres sont occupes par leur petit business
    ils n inquietent pas...
    C est peut etre une des raisons
    avant la fermeture dans l ouest les jeunes paissaient leur temps a trafiquer entre les 2 pays....cigarettes...fringues de marques.............
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Nouveau Membre

Par défaut

Bonsoir Monsieur ahmed, Sincèrement parlant la réouverture de la frontière Algero/ Marocaine sera ,et demeurera, une grave erreur qu'aura commise notre Président. Les marocains, sont parmi les plus grands producteurs de hachich,et si jamais les ventaux seraient écartés, croyez moi que ce sera une catastrophe pour le pays.Et tous les efforts consentis par l'état dans la lutte sans merci contre la vente et l'usage des drogues quelque soit leur nature.Ajoutez à cela les femmes dans ce pays sont émancipées ,et le plus vieux metier du monde se pratique librement.Le Sida guette nos jeunes et beaucoup rejoingneront le club des sidéens..Ajoutez aussi, que c'est une occasion pour les trabendistes qui exportent frauduleusement semoule,essence mazout , cheptel,jaune d'oeuf en jerrican,ect.ect... Prions Dieu que les portes restent closes à l éternité. Signé sekini mohamed
    Dernière modification par sekini ; 13/03/2011 à 20h32.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Salam et bienvenu
    entierement d accord avec toi sur cet aspect du probleme..
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Par défaut A t'écouter parler, l'Algérie doit demeurée isolée à jamais...

> La drogue passe frontière ouverte ou pas. Penser que les trafiquants passeraient par la frontière officielle est tout simplement ridicule.
    > Même chose pour l'essence, cheptel et autres denrées qui passent déjà par tonnes la frontière fermée. Les premiers contrebandiers de cette frontières fermées sont les gendarmes de part et d'autres.
    > Penser que la seule ouverture de la frontière donnera aux Algériens le Sida est tout simplement stupide. Le Sida existe déjà en Algérie, même s'il probablement moins répandue qu'au Maroc.
    > Quant aux jeunes busnessas que tu sembles mépriser, saches qu'ils achètent et vendent pour ne pas voler ou tuer. Je préfère un busnessa qui fait du commerce pour nourrir et aider sa famille à un jeune chomeur qui tient le mur toute la journée ou à une jeune illuminé prêt à se faire sauter..

Citation Envoyé par sekini Voir le message
    Bonsoir Monsieur ahmed, Sincèrement parlant la réouverture de la frontière Algero/ Marocaine sera ,et demeurera, une grave erreur qu'aura commise notre Président. Les marocains, sont parmi les plus grands producteurs de hachich,et si jamais les ventaux seraient écartés, croyez moi que ce sera une catastrophe pour le pays.Et tous les efforts consentis par l'état dans la lutte sans merci contre la vente et l'usage des drogues quelque soit leur nature.Ajoutez à cela les femmes dans ce pays sont émancipées ,et le plus vieux metier du monde se pratique librement.Le Sida guette nos jeunes et beaucoup rejoingneront le club des sidéens..Ajoutez aussi, que c'est une occasion pour les trabendistes qui exportent frauduleusement semoule,essence mazout , cheptel,jaune d'oeuf en jerrican,ect.ect... Prions Dieu que les portes restent closes à l éternité. Signé sekini mohamed

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

cimode, tu as peut être raison mais tu m'énerves avec tes qualificatifs :
    Citation Envoyé par cimode Voir le message
    >ridicule...

>stupide....
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    > La drogue passe frontière ouverte ou pas. Penser que les trafiquants passeraient par la frontière officielle est tout simplement ridicule.
    > Même chose pour l'essence, cheptel et autres denrées qui passent déjà par tonnes la frontière fermée. Les premiers contrebandiers de cette frontières fermées sont les gendarmes de part et d'autres.
    > Penser que la seule ouverture de la frontière donnera aux Algériens le Sida est tout simplement stupide. Le Sida existe déjà en Algérie, même s'il probablement moins répandue qu'au Maroc.
    > Quant aux jeunes busnessas que tu sembles mépriser, saches qu'ils achètent et vendent pour ne pas voler ou tuer. Je préfère un busnessa qui fait du commerce pour nourrir et aider sa famille à un jeune chomeur qui tient le mur toute la journée ou à une jeune illuminé prêt à se faire sauter..
    A chaque fois qu'on dit la vérité suer le Maroc tu t'importes comme je ne sais quoi.....
    Tu les défends bien en tout cas ! Dis nous que tu as un nerf marocain et que tu ne supportes pas qu'on révele vos secret ou peut-être t'es marié a une marocaine et
    ça on le comprendrait BIEN !!! Tu attaques le typ pour avoir donné son point de vue.
    Le sida est sûr plus répandu la-bas que chez nous, tu le veuilles ou pas c'est comme ça, d'après les statistiques !!!

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Radia Voir le message
    A chaque fois qu'on dit la vérité suer le Maroc tu t'importes comme je ne sais quoi.....
    Tu les défends bien en tout cas ! Dis nous que tu as un nerf marocain et que tu ne supportes pas qu'on révele vos secret ou peut-être t'es marié a une marocaine et
    ça on le comprendrait BIEN !!!
    A qui parles-tu en disant *vos* ? Cesses d'être paranoïaque ma soeur et de voir des Makhzenistes partout. Tout comme j'ai rencontré des Algérien(ne)s qui font honneur par leur valeur d'ouverture d'esprit à notre pays, j'ai également rencontré des Marocains gentils et respectueux. Quant aux haineux, ils n'ont pas de nationalité. Notre Religion nous incite à nous éloigner de cela.

Citation Envoyé par Radia Voir le message
    Tu attaques le typ pour avoir donné son point de vue.
    Le sida est sûr plus répandu la-bas que chez nous, tu le veuilles ou pas c'est comme ça, d'après les statistiques !!!
    Relis ma phrase "Le Sida existe déjà en Algérie, même s'il probablement moins répandue qu'au Maroc." Ce qui veut dire que je n'ai jamais nié que le Maroc avait plus de cas ce qui est normal car c'est un pays touristique et pauvre.

Par ailleurs, le Sida est une MST. Donc si des Algérien(ne)s l'attrapent, alors ils n'avaient qu'à s'abstenir en premier lieu, et au lieu de blâmer des Marocains, ils feraient mieux de questionner d'abord leur comportement hypocrite fornicateur. Donc, oui je trouve que l'argument qui consiste à dire que l'ouverture des frontières serait la *cause* de la montée du Sida en Algérie est infondé.

Attention, je n'attaque jamais les personnes mais les arguments qu'elles/ils produisent lorsqu'ils sont sans fondements: désolé mais je trouve les arguments que je lis profondément racistes, et je n'hésite pas à le dire. Comme tous ici, j'ai également droit d'exprimer une opinion même si cette opinion ne plait pas ou n'est pas populaire.

Et de même, que je n'aime pas et dénonce les comportements des Marocains racistes du Makhzen, je n'ai pas plus d'égards pour certains de mes frères et soeurs, qui recroquevillés sur eux-mêmes pensent que l'on répond au mal par le mal. On bat les racistes par le savoir et non par l'ignorance.

Désolé, ce sont là mes valeurs: Je sais reconnaitre la xénophobie lorsque je la lis. Tu peux maintenant continuer à t'en prendre à moi.

Je passais juste par là pour voir comment tout le monde allait mais vu comment je suis accueilli, je commence déjà à regretter. Je me demande si je ne vais pas définitivement fermer mon compte.
    Dernière modification par cimode ; 13/03/2011 à 23h28.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    cimode, tu as peut être raison mais tu m'énerves avec tes qualificatifs :
    Je parles des arguments pas des personnes. Lorsque je vois le racisme, je le dénonce.

Nouveau Membre

Par défaut

Exclusif pour notre ami Cimode, Vous ne pouvez cacher le soleil avec un tamis.le Maroc est le pays de l'émancipation totale et le défunt HacenII lui même avait autorisé les petits agriculteurs à planter du hachich et ce pour améliorer leur situation sociale ,car la drogue rapporte gros.Nos trabendistes troquent le chira contre des produits de premières necessité, et qui sont soutenus à coup de dollars par les instances du pays.Dans ce pays les Juifs sont les maitres ,le savez vous???? Et bien pour votre information ,c'est le seul pays arabe où on compte une forte communauté juive.A la question de savoir, quelles furent les facilités et les facilitations accordées à ces rongeurs ,tout simplement lorsque le père du défunt Hacène II en l'occurence Mohamed V fut exisé à Madagascar par l'occupant français,il fut accueilli par les juifs de la bas ,et bien traité.Et lorsqu'il reconquit son trône,il souffla à son fils prince héritier la phrase suivante:Ya hacène oussika bilyahoudi kheirane tr:Ecoute Hacen: Sois généreux envers les juifs.Mes dires sont basés sur des faits réels et formels.J'espère bien ,que parmi les forumeurs un Oranais en dira son mot sur le véritable aspect du Maroc ,que vous voulez enchanter vaille que vaille. sekini mohamed

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2011, 15h02
  2. Le Maroc souhaite l'ouverture de la frontière avec l'Algérie
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 59
    Dernier message: 13/03/2011, 21h44
  3. Le Maroc mobilise ses troupes à la frontière algérienne
    Par Sabrina dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/12/2010, 23h40
  4. Le Maroc...et la frontière algérienne