Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 85

Discussion: Ouverture de la frontière algérienne avec le maroc imminente

Banned

Par défaut

Sekini,je comprends parfaitement ton point de vue ,voici comment je vois les choses.

Si la drogue passe la frontiere ouverte ou pas alors y a pas de raison de l'ouvrir.

Meme si les trafiquants marocains sont les plus futes de la planete,il vaut mieux garder la frontiere fermee,juste pour les obliger a la contourner et prendre la route illegale,les sentiers,les montagnes,comme cela,ils sont font tirer dessus comme des lapins.

Raisons de plus pour garder la frontiere fermee,les gendarmes des 2 cotes,ne chomeront pas avec ou sans frontiere,fermee ou pas,ils toucheront leur bakchich de part et d'autres,donc il est toujours plus sense de garder la frontiere fermee.

Ce sont bien les marocains,a commencer par le Roi qui supplie l'Algerie d'ouvrir la frontiere,pas les algeriens donc on voit bien,qui a besoin de l'autre.

Meme si le sida existe en Algerie,on garde notre sida,on ne veut pas du sida marocain,donc la frontiere fermee protege tant bien que mal l'Algerie.

Acheter et vendre de l'informel,des produits contrefaits,tres souvent dangereux,sans les declarer aux impots,c'est aider ces voleurs alors que la majorite des algeriens paient leur impots .

Acheter et vendre de la marchandise entree clandestinement et non declaree, sans meme payer de taxe est un delit aux yeux de n'importe quelle legislation du monde,donc ce sont des voleurs tout comme les gendarmes et les gardes-frontieres qui exigent le bakchich.

Ce 2 mauvais choix que tu compares,faire de la contrebande est aussi nocif pour l'economie algerienne qu'etre chomeur,etre chomeur n'est pas un crime,faire de la contrebande est un crime,voila la difference.

Il nourrit sa famille avec du haram,faire de la speculation,creer la penurie est aussi haram que voler de
    l'argent,donc ce n'est pas un boulot honnete,et je n'encouragerai aucun algerien a faire ce genre de boulot.

La majoirte des marocains trouvent qu'ils se portent bien avec la frontiere fermee donc je ne vois pas pourquoi,on leur ferai une fleur.
    Ce n'est pas du racisme que de proteger son pays du trabendo,,
    Hacene 2 a impose le visa aux algeriens,aucun algerien n'a parle de racisme,donc cette histoire de racisme ne tient pas la route.

Conclusion,dans tous les cas de figures,il est dans l'interet des algeriens de garder les frontieres fermees a double tour.
    Dernière modification par FFanon ; 14/03/2011 à 05h55.

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Je passais juste par là pour voir comment tout le monde allait mais vu comment je suis accueilli, je commence déjà à regretter. Je me demande si je ne vais pas définitivement fermer mon compte.
    wach bik ya radjel?

moi, je vais bien et toi?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Je parles des arguments pas des personnes. Lorsque je vois le racisme, je le dénonce.
    sauf que ça peut se faire sans blesser autrui avec juste un petit effort, surtout pou un as de la langue de Moliere comme toi, non?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Nouveau Membre

Par défaut

Bravo monsieur Fanon pour cette analyse franche et logique.J'ai un respect absolu pour nos ,frères marocains , mais je ne peux les suivre dans leur mode de vie,et leurs échanges commerciaux via zoujbrale que les gens de chez connaissent sur le bout des lèvres.Pour l'anecdote;les trafiquants des deux camps utilisaient des baudets pour cette sale besogne.On amenait la bête en Algérie ,à laquelle on donnait à manger à satiété.On fait passer par la suite la bête de l'autre cote de la frontière ,on l'attache ,en la privant de manger.Lorsque l'âne est vraiment affamé,on le charge de marchandise,lui place un casque aux oreilles relié à un walkman.Au cours de route au cours du trajet il ne fait qu'entendre err err err.Comme la bête est dotée d'une boussole naturelle ,elle rejoint l'endroit où elle mangeait à sa faim.Et si jamais, la bete est interceptée ,il n'y a pas de risques à courir.Je sais que cette anecdote est classique et révolue,mais je l'édite à toute fin utile, pour le peu qui l'ignorent.sekini mohamed

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salam
    belle histoire
    dans le nord entre la france et la belgique les passeurs de tabac faisaient passer des chiens,des bouviers des flandres...il n y avait pas de walkman a l epoque...lol
    un bon bouquin sur le sujet
    la maison dans la dune
    de maxence van dermersh ....un super auteur qui vous fait vivre cette histoire

La Maison dans la dune - Livres pour tous
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par sekini Voir le message
    Exclusif pour notre ami Cimode, Vous ne pouvez cacher le soleil avec un tamis.
    Qui est *vous* ? A qui t'adresses-tu ? Il faut arrêter la paranoïa.

le Maroc est le pays de l'émancipation totale et le défunt HacenII lui même avait autorisé les petits agriculteurs à planter du hachich et ce pour améliorer leur situation sociale ,car la drogue rapporte gros.Nos trabendistes troquent le chira contre des produits de premières necessité, et qui sont soutenus à coup de dollars par les instances du pays.Dans ce pays les Juifs sont les maitres ,le savez vous???? Et bien pour votre information ,c'est le seul pays arabe où on compte une forte communauté juive.A la question de savoir, quelles furent les facilités et les facilitations accordées à ces rongeurs ,tout simplement lorsque le père du défunt Hacène II en l'occurence Mohamed V fut exisé à Madagascar par l'occupant français,il fut accueilli par les juifs de la bas ,et bien traité.Et lorsqu'il reconquit son trône,il souffla à son fils prince héritier la phrase suivante:Ya hacène oussika bilyahoudi kheirane tr:Ecoute Hacen: Sois généreux envers les juifs.Mes dires sont basés sur des faits réels et formels.[/B]
    Qu'est ce qu'à avoir la relation du pouvoir Marocain avec les Juifs avec l'ouverture de la frontière ? As-tu peur du Grand Méchant Juif qui rentrerait en Algérie suite à cette ouverture ?

La frontière a été ouverte entre 1988 et 1992 et celà n'a absolument eu aucun impact sur notre façon d'être ou ce que nous pensons de Juifs et des Marocains. Pendant cette periode, des familles divisées ont pu être rassemblées. La frontière est avant tout fermée

J'espère bien ,que parmi les forumeurs un Oranais en dira son mot sur le véritable aspect du Maroc ,que vous voulez enchanter vaille que vaille. sekini mohamed
    Je suis de l'Ouest et je peux te dire que ce que tu dis est complètement infondé et totalement discutable. Par ailleurs, si pour toi dénoncer tes arguments veut dire la même chose qu'enchanter les Marocains, je ne peu rien faire à ce manque de discernement.

Membre F.A.M.

Par défaut

Bravo monsieur Fanon pour cette analyse franche et logique.J'ai un respect absolu pour nos ,frères marocains , mais je ne peux les suivre dans leur mode de vie,et leurs échanges commerciaux via zoujbrale que les gens de chez connaissent sur le bout des lèvres.Pour l'anecdote;les trafiquants des deux camps utilisaient des baudets pour cette sale besogne.On amenait la bête en Algérie ,à laquelle on donnait à manger à satiété.On fait passer par la suite la bête de l'autre cote de la frontière ,on l'attache ,en la privant de manger.Lorsque l'âne est vraiment affamé,on le charge de marchandise,lui place un casque aux oreilles relié à un walkman.Au cours de route au cours du trajet il ne fait qu'entendre err err err.Comme la bête est dotée d'une boussole naturelle ,elle rejoint l'endroit où elle mangeait à sa faim.Et si jamais, la bete est interceptée ,il n'y a pas de risques à courir.Je sais que cette anecdote est classique et révolue,mais je l'édite à toute fin utile, pour le peu qui l'ignorent.sekini mohamed
    Tu fais de l'anecdotisme. Tu prends ici et là des petites histoires que tu penses représenter la vérité et tu tentes de justifier quelque chose qui n'est rien d'autre que du racisme. Tu me rappelles ce sketch de Coluche sur les racistes: Je ne suis pas raciste, mon chien est noir !

En attendant, tu n'a répondu à aucun des arguments qui t'ont été présentés et qui prouve le contraire de tes arguments.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    wach bik ya radjel?
    Je vais bien merci.

moi, je vais bien et toi?
    Content de l'entendre. J'espère que tu n'es plus énervée

Membre F.A.M.

Par défaut

sauf que ça peut se faire sans blesser autrui avec juste un petit effort, surtout pou un as de la langue de Moliere comme toi, non?
    Je n'y peux rien si les gens interprètent comme il veulent ce que bon leur semble. Je n'ai attaqué personne mais seulement dénoncé des arguments infondés. Je suis choqué par les propos racistes quels qu'ils soient, d'autant qu'en tant qu'Algérien, j'ai eu à les vivre.
    Dernière modification par cimode ; 14/03/2011 à 21h39.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

> La drogue passe frontière ouverte ou pas. Penser que les trafiquants passeraient par la frontière officielle est tout simplement ridicule.
    > Même chose pour l'essence, cheptel et autres denrées qui passent déjà par tonnes la frontière fermée. Les premiers contrebandiers de cette frontières fermées sont les gendarmes de part et d'autres.
    > Penser que la seule ouverture de la frontière donnera aux Algériens le Sida est tout simplement stupide. Le Sida existe déjà en Algérie, même s'il probablement moins répandue qu'au Maroc.
    > Quant aux jeunes busnessas que tu sembles mépriser, saches qu'ils achètent et vendent pour ne pas voler ou tuer. Je préfère un busnessa qui fait du commerce pour nourrir et aider sa famille à un jeune chomeur qui tient le mur toute la journée ou à une jeune illuminé prêt à se faire sauter..
    salam cimode
    ca faisait longtemps
    comment vas tu
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2011, 16h02
  2. Le Maroc souhaite l'ouverture de la frontière avec l'Algérie
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 59
    Dernier message: 13/03/2011, 22h44
  3. Le Maroc mobilise ses troupes à la frontière algérienne