Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Les credits pour les agriculteurs privés

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau Membre

Par défaut Les credits pour les agriculteurs privés

Je voudrai bien savoir, ce nouveau programme de crédits pour
    les agriculteurs, notamment pour les privés.
    Il y a des cas un peu spéciaux, des terres dans l'indivision, ou par exemple si quelqu'un veut mettre en valeur 10ha d'une surface de 20ha, est ce possible?
    et est ce qu'il va hypothéquer toute la surface ou les 10ha seulement.
    comment procéder?

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

bienvenue entre nous Zanga
    si tu demande le credit pour l'achat d'un autre lot de terain la banque va te demander de poser tes 10 Ht comme hypothéque , mais si tu a pas de lot de terain ou d'autre biens comme hypothéque c'est + facile de demander le credit pour un projet d'agreculure d'enploit de jeunes mais il faux payer 10% de la valeure du projet , et il faux savoire que la Banque ne te donne pas de l'argent liquide elle paye directement le vandeure du terain et pour les projet les fourniseure du materielle du projet, ce genre de Credit demande baucoup d'intervention et tous le monde va vouloire ca part du Gateaux et apret ( ca depende du projet ) 2 ou 5 ans il faux commancer a rembourser ton credit par tranche avec entre 9 et 11% d'intere .
    pour l'instend le gouvernement et les banque facilite les demarche du demande des credits alor il faux profite mtn , pour le docie il faux demander directement la banque car chaque banque demande un docie direfent et ca depend du project .
    conseille :si tu veux demander un credit vos mieux voire dans les petite ville car au grande ville comme Oran ou Alger par expl il faux atendre baucoup pour avoir une repence alor il faux choisire lendroit de ton projet
    voila ce que je connais
    Dernière modification par Rayan 31 ; 19/03/2011 à 18h41.
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Nouveau Membre

Par défaut

Merci Rayan, d'apres ce que j'ai compris la banque va payer, on va retomber dans le même probleme que le programme du FNDA,
    la direction va t'orienter à acheter chez des gens conventionnés avec la DSA, et ce sont des gens qui
    surestiment leur produit, parcequ'ils savent que l'agriculteur ne peut pas leur échapper.
    et rebelote, ce sont les administrateurs qui vont se remplir les poches et le petit fellah va se retrouver endetté jusqu'au coup.
    Si ce programme ne donne pas l'autonomie à l'agriculteur, il va se faire arnaqué par le fournisseur qui elever les prix,
    le délégué, le subdivisionnaire, et le DSA vont exiger le bakchiche, parce qu'ils ont le pouvoir de la signature, cette fois ci il y a l'ONTA, c'est à dire plus de frais.
    et s'il depasse 5 ans c'est le taux d'interet qui va lui donner le coup mortel.
    l'administration ne va pas conventionner avec des opérateurs serieux, seulement ceux qui donnent le plus de bakchiche.
    Monsieur Le Ministre Epargnez aux agriculteurs la cruotés de l'administration, ces administrateurs sont impitoyables, ils se sont enrichis au detriment de l'agriculture.

Par défaut

Citation Envoyé par Zanga_zanga Voir le message
    Merci Rayan, d'apres ce que j'ai compris la banque va payer, on va retomber dans le même probleme que le programme du FNDA,
    la direction va t'orienter à acheter chez des gens conventionnés avec la DSA, et ce sont des gens qui
    surestiment leur produit, parcequ'ils savent que l'agriculteur ne peut pas leur échapper.
    et rebelote, ce sont les administrateurs qui vont se remplir les poches et le petit fellah va se retrouver endetté jusqu'au coup.
    Si ce programme ne donne pas l'autonomie à l'agriculteur, il va se faire arnaqué par le fournisseur qui elever les prix,
    le délégué, le subdivisionnaire, et le DSA vont exiger le bakchiche, parce qu'ils ont le pouvoir de la signature, cette fois ci il y a l'ONTA, c'est à dire plus de frais.
    et s'il depasse 5 ans c'est le taux d'interet qui va lui donner le coup mortel.
    l'administration ne va pas conventionner avec des opérateurs serieux, seulement ceux qui donnent le plus de bakchiche.
    Monsieur Le Ministre Epargnez aux agriculteurs la cruotés de l'administration, ces administrateurs sont impitoyables, ils se sont enrichis au detriment de l'agriculture.
    je veux pas te decourager mais tu a tous comprit et je voix que tu te connait bien dans les regele du jeux chez nous . juste el bakchiche dans ces afaire coute entre 15 et 20% en + les 9 ou 10 % d'intere alor au demarage du projet tu doit deja conter de 25 a 30 % de perte du credit alor je dit a tous le monde que je connais il faux bien conter avant de porter un credit de banque , la majorite des gens conte que les miliard au debute et apret qu'ils perdent tous ils risquent la prison . mais il a ausi des gens qui calcule d le debut et ils ons reusie de rendre les credit et ils ons fait des fortune meme dans les projet d'agricuture .

bonne courage

Nouveau Membre

Par défaut

j ai recu mon devis ,une sommes ;laisse tomber; 400 millions mais ou va ton
    la je suis vraiment tomber de haut .
    JE REPARS A ZERO

Par défaut

ils te proposent un credit de 1milliar de centime mais tu touche que 650 million le reste pour les cuisinies de l'afaire son conter les 11% d'intere de la banque , les grand commercant investie 10 miliard pour gagnie 200 milion de benefice commen veux tu traveiller avec ces gens qui cassent tous les pris car ils investie des dizaines de milliard par mois et la plus part d'eux investie que l'argens des Banque ils prenent que les benifice propre

Discussions similaires

1. Réponses: 35
    Dernier message: 07/03/2010, 19h51
  2. Les crédits à la consommation et automobile interdits
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 00h33
  3. Réponses: 0