Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 78

Discussion: Cheb Mami chantera lors du match Maroc-Algérie

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salam Cimode

tu as tout dit....la honte....
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par FFanon Voir le message
    arretons de persecuter les gens apres leur liberation,
    Quelle persecution ? En quoi lui donner l'honneur de représenter notre pays dans un grand événement serait une punition ? Le monde à l'envers.

Cesses de faire passer ce chien pour une victime: c'est à croire qu'il est de ta famille. Ce n'est qu'un voyou à qui l'argent a fait tourner la tête.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    si c est la loi en algerie de ne faire que deux ans de peines quand on en 5 ....alors il n y a pas de honte...
    ca ma paru quand meme beaucoup comme remise de peine
    ...
    maintenant il est vrai que vous devez mieux connaitre le systeme juridique
    mais si c est du favoritisme parce qu il est une star ...
    la justice n a plus trop de serieux...
    a mon humble avis
    Je crois que tu confonds avec une autre affaire,Cheb Mami a ete juge par un tribunal francais donc la loi algerienne n'a rien a voir dans cette histoire.
    La remise de peine a ete autorise par le juge francais .

Je ne parle meme pas du systeme juridique,ni du favoritisme qui existe partout et surtout en France.

Je parle de cette affaire en general,c'est une veritable mascarade.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    quand je parlais de CV, j'en parlais dans un sens large.... je voulais dire u'il n'y apas de fierté ou d'honneur dans ce qu'il a fait ou quotionné... c'est une tache à vie, encore plus sombre quand on est musulman e pas seulement dans cette vie là...

j'ai du mal à suivre... au fait, je n'ai pas compris cette partie
    Moi,je parlais de tous les cas possible,il ne risque pas de demander un boulot de sitot,les cv ne servent qu'au recrutement.
    Lui n'a pas declare etre fiere ou pas de ceux qui l'accusent avoir fait,il n'est pas non plus question de fierte dans cette histoire,s'il se fait iinviter,ce n'est pas lui qu'il faut blamer mais bien ceux qui l'invitent,il ne faut pas renverser les roles.
    Qui peut savoir avec certitude si Cheb est musulman pratiquant ou non,personnellement je ne le sais pas.
    Dernière modification par FFanon ; 25/03/2011 à 06h10.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Ben voyons. Ce chien a invité un femme dans le seul but de lui tendre un guetapens pour tuer son enfant. Enfant qu'il a créé lui même en forniquant avec elle illicitement. En plus, il est même pas fichu de faire le sale boulot lui même. Ce lache est obligé de faire appel à du renfort. Si cela ne tenait qu'à moi, il serait banni de scène en Algérie pour le bel exemple de lâcheté et d'ignominie qu'il donne aux jeunes.

Il est joli ton modèle.
    Ecoutes,si tu penses de cette facon,alors je dirai tout simplement que si Cheb Mami est un chien alors cette femme est certainement une chienne,Qui s'assemble se ressemble.
    C'est plutot l'inverse qui s'est passe,c'est elle qui lui a tendu un guet apens,d'ailleurs elle a une reputation qui l'a precede,elle a deja fait le coup a un autre chanteur de Rai.
    En forniquant illicitement ??
    C'est quoi forniquer licitement ??
    Cela n'existe pas en droit francais,tu dois parler d'un autre pays.
    En fait,tu ne fait que repeter la version francais des faits.
    Si tu crois en la justice francaise comme tu sembles le faire,alors respectes la decision du juge qui a estime,qu'il merite d'etre libre,il faut arreter de persecuter des gens blanchis par la justice,si c'est du racisme,il faut le dire ouvertement,il ne faut pas tourner autour du pot.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Quelle persecution ? En quoi lui donner l'honneur de représenter notre pays dans un grand événement serait une punition ? Le monde à l'envers.

Cesses de faire passer ce chien pour une victime: c'est à croire qu'il est de ta famille. Ce n'est qu'un voyou à qui l'argent a fait tourner la tête.
    Oui,il y a effectivement une persecution,le juge vient de le liberer,et les rmauvaises langues donnent libre cour a leur hostilites.

Personne ne lui a donner l'honneur de representer quoi que ce soit,et si tu as quelque chose a reprocher,fais-le reproche aux gens qui l'invitent,et non a l'invite.
    C'est une punition pour toi,peut-etre mais tout le monde ne pense pas comme toi,heureusement pour nous.
    De toute facon,le monde a toujours ete a l'envers de quelque chose,c'est pas nouveau.

Par défaut

lepoint.fr
    La star algérienne de la musique raï Cheb Mami a été condamnée à cinq ans de prison ferme pour des violences infligées en août 2005 à son ex-compagne, qu'il voulait voir avorter. Le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) n'a pas suivi les réquisitions du parquet qui avait demandé sept ans de prison ferme jeudi. Le chanteur s'est pris la tête dans les mains et a pleuré après la décision. Les conseils du chanteur ont exclu qu'il fasse appel. Selon eux, les remises de peine peuvent lui permettre d'envisager la liberté dans "un peu plus de deux ans".

Son agent, Michel Le Corre, 56 ans, est condamné à quatre ans de prison ferme, alors que le parquet en réclamait six. Comparaissant libre, il a été immédiatement écroué. Des peines de trois ans et six ans de prison ferme, assorties de mandats d'arrêt internationaux, ont été prononcées respectivement contre Hicham Lazaar, 27 ans, et Abdelkader Lallali, 42 ans, exécutants présumés des violences, qui sont en fuite et ne sont pas venus au procès. "Pour parler très clairement, quand il s'est constitué prisonnier, il savait qu'il ne venait pas pour un mois et demi de prison", a dit Me Claire Doubliez, avocate de Cheb Mami, aux journalistes. "C'est une peine lourde, mais le tribunal a tenu compte du contexte de l'affaire", estime-t-elle.

Condamné pour complicité d'enlèvement et de séquestration, violences aggravées et complicité d'administration de substances nuisibles, Cheb Mami est relaxé du chef de menaces. Dans ce dossier où il jouait son avenir, le chanteur algérien de 42 ans, de son vrai nom Mohamed Khelifati, est en prison depuis lundi. Il est revenu en France pour faire face à ses juges après deux années de fuite en Algérie. Icône dans son pays où il a lancé le raï dans les années 80 avant de l'exporter en France, Cheb Mami a vu sa célébrité culminer avec le tube mondial Desert rose en duo avec Sting en 2000.

La victime se dit prête à un apaisement pour l'enfant

Au terme de l'audience, jeudi, peu avant minuit, Cheb Mami a demandé pardon à sa victime. "Je regrette tout ce qui s'est passé. Je lui demande pardon, je regrette", a-t-il dit. Le tribunal retient qu'il était "l'instigateur et l'organisateur" de la séquestration de son ex-amie, les 28 et 29 août 2005, dans sa villa personnelle d'Alger. La jeune femme, photographe, était tombée dans un piège organisé par Michel Le Corre au prétexte d'un voyage professionnel. Il a ordonné avec son agent les brutalités infligées toute une nuit par Abdelkader Lallali et deux "avorteuses" non identifiées, dit le tribunal. Le procureur les avait qualifiées "d'actes d'un autre âge".

Pendant le procès, Cheb Mami a parlé de "faute" mais il ne s'était jamais adressé à son ex-amie. "J'étais dépassé par toute cette histoire folle. C'est contraire à mes principes, je n'arrive pas à l'expliquer", a-t-il dit. Malgré les brutalités, sa victime a pu garder l'enfant, né en bonne santé en mars 2006. En plaidant, l'avocate de la jeune femme a déclaré que cette dernière était encore prête à un apaisement pour leur enfant. "Si dans un an, deux ans, dix ans, il souhaite demander pardon à sa fille, la porte sera ouverte et ma cliente espère que sa fille lui pardonnera", a dit l'avocate.

Fils d'ouvrier né à Saïda, Cheb Mami a chanté dès l'âge de 12 ans, connaissant le succès sous son nom de scène qui signifie "jeune môme" et s'installant en France dès 1985. Il était proche du régime du président Abdelaziz Bouteflika et a même fait campagne pour lui. Michel Le Corre a déclaré au procès que Cheb Mami lui avait dit après les faits : "Je suis l'ami du Président et donc, je suis intouchable."

je n ai pas compris tu parle d autre proces
    ca c est en france
    y a t ll eu une autre affaire en algerie
    explique nous

Par défaut

Ecoutes,si tu penses de cette facon,alors je dirai tout simplement que si Cheb Mami est un chien alors cette femme est certainement une chienne,Qui s'assemble se ressemble.
    C'est plutot l'inverse qui s'est passe,c'est elle qui lui a tendu un guet apens,d'ailleurs elle a une reputation qui l'a precede,elle a deja fait le coup a un autre chanteur de Rai.
    Si tu crois en la justice francaise comme tu sembles le faire,alors respectes la decision du juge qui a estime,qu'il merite d'etre libre,il faut arreter de persecuter des gens blanchis par la justice,si c'est du racisme,il faut le dire ouvertement,il ne faut pas tourner autour du pot.
    En 2005, Camille, sa compagne de l’époque, lui avait annoncé qu’elle était enceinte. Opposé à l’arrivée de ce bébé, il l’avait conduite de force dans une villa à Alger où elle avait été séquestrée et droguée. Là, deux femmes et un homme avait alors tenté de la faire avorter de force. Une tentative qui avait échouée puisqu’elle est aujourd’hui maman d’une petite fille de quatre ans
    pour toi cette femme est une chienne
    non musulmanne...hein

moi je dirais qu en occident sans religion,les gens ne savent pas que leur faute est grave...ils vivent sans se marier sans savoir qu il y a péché....
    un algerien,je crois l algerie est sunnite a 99%?
    sait en general que sequester,droguer,vouloir cureter a l aguille a tricoter une femme est en dehors de la norme islamique...

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    En 2005, Camille, sa compagne de l’époque, lui avait annoncé qu’elle était enceinte. Opposé à l’arrivée de ce bébé, il l’avait conduite de force dans une villa à Alger où elle avait été séquestrée et droguée. Là, deux femmes et un homme avait alors tenté de la faire avorter de force. Une tentative qui avait échouée puisqu’elle est aujourd’hui maman d’une petite fille de quatre ans
    pour toi cette femme est une chienne
    non musulmanne...hein

moi je dirais qu en occident sans religion,les gens ne savent pas que leur faute est grave...ils vivent sans se marier sans savoir qu il y a péché....
    un algerien,je crois l algerie est sunnite a 99%?
    sait en general que sequester,droguer,vouloir cureter a l aguille a tricoter une femme est en dehors de la norme islamique...
    Tous les algeriens ne sont pas sunnites, tous les algeriens ne sont pas musulmans,et quand ils le sont,pas tous sont pratiquants,donc il y a des nuances a faire.

L'article que tu viens de poster est la version francaise de cette affaire,celle de l'accusatrice donc biaisee a mes yeux.

En fait,tu te bases sur un article qui ne relate pas toute la verite,c'est la "verite" francaise des faits,pas celle de tout le monde.

Pas du tout,je dis si Cheb Mami est un chien alors cette femme est certainement une chienne experimentee,on dit bien qui s'assemble se ressemble.
    Je ne me base nullement sur la religion pour l'accuser,je me base sur l'adage francais : "Qui s'assemble se ressemble" et cela me suffit amplement,je n'ai pas besoin d'argument religieux pour cela.

Membre F.A.M.

Par défaut

Ecoutes,si tu penses de cette facon,alors je dirai tout simplement que si Cheb Mami est un chien alors cette femme est certainement une chienne,
    Voilà ce tu dis: on peut considérer que quelqu'un qui fait une tentative d'assassinat est à mettre sur le même plan qu'une femme aux moeurs légères. Ridicule.

Qui s'assemble se ressemble.
    Effectivement, la solidarité entre voyous en est un bel exemple.

Ah oui? Elle a essayé d'assassiner un autre chanteur de Rai ?

Dans la religion musulmane: être marié. Je viens de trouver un martien qui ne connait pas les moeurs de notre beau pays.

Qui a parlé de *Justice Française* sinon toi ? Tout le monde sait que des pressions diplomatiques de haut niveau ont été faites par l'Algérie pour sa libération.

Mes commentaires concernaient uniquement le fait qu'il soit sélectionné comme chanteur de l'événement et modèle pour les jeunes.
    Dernière modification par cimode ; 25/03/2011 à 22h25.

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2010, 01h00
  2. cheb mami 1982 gotlek sifini
    Par kredence dans le forum Musique & Cinéma
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/01/2010, 23h54
  3. Cheb Mami pourrait purger sa peine en Algérie
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 19h49
  4. Cheb Mami condamné à 5 ans de prison