Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Entreprise import Export cosmetique

Nouveau Membre

Par défaut Entreprise import Export cosmetique

Bonjour à tous!
    je suis algerien resident en France, je souhaite me lancer ds une entreprise d'import export de cosmetique de grande marque mais je ne sais pas comment me lancer sur le marché Algerien je le fait actuelement en petite quantité mais souhaite à long terme m'installer à mon propre compte,
    quelqu'un me dire comment cela se passe en Algerie ?

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Bonjour Sahraoui
    En tant que ressortissant algérien, tu as le droit et tu à aussi l'aide à la création d'entreprise en Algérie par le gouvernement algérien. Je t'invite à te rapprocher de ton consulat où tu dépends et de prendre un rendez-vous avec le charger du commerce. Normalement, si tu embauches des personnes en Algérie tu à droit à certaines réductions d'impôt et une aide financière du gouvernement. J'espère pour toi que tout va fonctionner pour toi inch allah donne nous de tes nouvelles et si tu à d'autres questions, je reste à ta disposition.

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par sahraoui65 Voir le message
    Bonjour à tous!
    je suis algerien resident en France, je souhaite me lancer ds une entreprise d'import export de cosmetique de grande marque mais je ne sais pas comment me lancer sur le marché Algerien je le fait actuelement en petite quantité mais souhaite à long terme m'installer à mon propre compte,
    quelqu'un me dire comment cela se passe en Algerie ?
    Bienvenue parmis nous sahraoui65
    comme a dit Kader tu a le droid d'investire en Algerie et pour ton projet il te faux l'oue ou acheter un locale pour damander un registre de commerce d'importe export et c'est pas dificile de l'avoire et un conte en banque € , c'est facile d'avoire un registre de commerce mais il faux d'abord demander au Douane de frantiere les taxe sur ces produits pour voir si ca vos le coup de l'importer , si tu veux importer des produits cosmetique de grande marque il faux ausi demander au fabricant s'il veux te vendre ce produits pour le revandre en Algerie car la + part des grande marque comme L'Oreal par expl ils ons deja un representen en Algerie , ca fait 10 ans je vouler importer mascara et le rouge a levre de L'Oreal ils ons refuser de me vandre une contite pour exportation et tu peux pas leure mentire car pour l'export t'a banque en Algerie doit te peyer t'a facture .
    jais une autre idee + simple et simple a calculer , il a des transitaire Algeriens qui envoit les produit en Algerie et toi tu doit rien faire juste les payer bien sure les + connue il a 2 Alicante et 3 ou 4 a Marseille ils sont tres serieux et tout le monde les connais dans ce domaine et tous est reglo avec des contrat , la + part des commercant le fens car c tres facile sur tous pour des produits de petit volume par exp il te demande 50DA pour la piece mais tous est comprit transport , les taxe ...... ca s'apelle el cha7n fel blad

bonne chance pour ton projet
    Dernière modification par Rayan 31 ; 20/03/2011 à 21h34.
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Nouveau Membre

Par défaut import export cosmetique

Bonjour Sahraoui,
    as-tu trouvé un partenaire Algérien car comme l'on précisé nos camarades car c'est une ecodition sine qua none à remplir,
    moi aussi je suis en cours de réalisation d'une boite commerciale pour vendre des cosmétiques et d'ailleur je me suis adressé a plusieurs organismes: financier et administratif notamment algeriabc(www.algeriabc.com) si tu veux regarder, qui m'aide ds se sens, c'est trop compliqué et sans fin, en fait à la base je souhaite importer mais sur du long terme j'aimerais aussi fabriquer du maquillage made in Algéria pas cher et de bonne qualité qui sait peut être qu'un jour l'Algérie Exportera un jour se type de marchandises!

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Citation Envoyé par lamia Voir le message
    Bonjour Sahraoui,
    as-tu trouvé un partenaire Algérien car comme l'on précisé nos camarades car c'est une ecodition sine qua none à remplir,
    moi aussi je suis en cours de réalisation d'une boite commerciale pour vendre des cosmétiques et d'ailleur je me suis adressé a plusieurs organismes: financier et administratif notamment algeriabc(www.algeriabc.com) si tu veux regarder, qui m'aide ds se sens, c'est trop compliqué et sans fin, en fait à la base je souhaite importer mais sur du long terme j'aimerais aussi fabriquer du maquillage made in Algéria pas cher et de bonne qualité qui sait peut être qu'un jour l'Algérie Exportera un jour se type de marchandises!
    Il n'a pas besoin tout comme toi si tu est algérienne d'un partenaire algérien vue qu'il est déjà algérien. La règle du 49/51 ne fonctionne que pour les non algériens qui désir investir en Algérie.
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Nouveau Membre

Par défaut

salut rayan 31 comment je fais pour contacter les transitaire sur marseille avez-vous une adresse ou un numeros de tel merci de me répondre .

Nouveau Membre

Par défaut

Chère lamia
    Nous sommes des représentants exclusifs en Afrique et au mena d'une marque anglaise de cosmétique ; a la recherche d un distributeur algérien.
    Pour plus d information veuillez me communiquer votre mail

Nouveau Membre

Par défaut

bjr, je suis trés intéréssé de représenter vos produits, possédant un grand local et un vehicule, j'ai 53 ans marié et pére de 04 enfants habitant jijel ville, 0661 77 66 00.

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par fawzi Voir le message
    Chère lamia
    Nous sommes des représentants exclusifs en Afrique et au mena d'une marque anglaise de cosmétique ; a la recherche d un distributeur algérien.
    Pour plus d information veuillez me communiquer votre mail
    Bonjour, je suis intéressé par votre proposition, actuellement j'ai un institut de beauté qui fonction tres bien, je souhaiterai ouvrir une boutique de cosmétiques avec votre marque, je connais tres bien ce domaine, jai un local de 100m2.
    Je suis dans la ville d'azazga.
    Contactez moi par mail. hamzachoaching@hotmail.fr

Nouveau Membre

Par défaut

L’idéal serait effectivement d’en parler au consulat d’Algérie le plus proche, ou mieux : de contacter la chambre de commerce d’Alger. D’après des connaissances, ce n’est plus aussi laborieux qu’avant, il y a une dynamique pour encourager le tissu entrepreneurial local et ça te permettra d’avoir des informations fiables à la source.

Discussions similaires

1. Le DRS enquête sur l’Entreprise portuaire d’Alger
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2010, 02h28
  2. Un minaret sur le toit de son entreprise
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Dernier message: 11/12/2009, 07h46
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2009, 03h00
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2009, 12h55
  5. La fin des barons de «l’import-import» ?
    Par kredence dans le forum Economie
    Dernier message: 12/03/2009, 17h02

Règles de messages