Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Discussion: la femme algerienne, qu'en pensez-vous?

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

il faut préciser quelle chatha ? haddi ? slow ? raî tmahbil ? kabyle ?
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Membre F.A.M.

Par défaut

Bonjour a tous. Parler de la femme algerienne, c'est du passè; je pense qu'il faudrait plutot parler de l'homme algerien. Actuellement je vois que la femme algerienne a plus droit que l'homme (je ne lui en veux pas, au contraire bessahetha); il suffit de voir autour de vous, plus nombreuses aux administrations, aux ecoles, aux lycèes, aux universitès, aux magasins, dans les rues....et j'en passe. Elles sont dans toutes les spheres de decisions, meme si parfois elle ne se montre pas. Elles guident nos hommes comme des moutons, et c'est les hommes qui sont aux ordres des femmes, tout le monde sait et tout le monde fait fi d'ignorer. Bien sur toute regle a ses exceptions. Allors moi je dirais aux femmes, ne poussez pas le bouchon trop fort s'il vous plait; sinon les hommes seront obliges de creer une organisation des droits des hommes et deposeront plainte contre les femmes a l' onu, pour demander plus de droit et de libertè. Bessahetkoum les femmes, pofitez au max. de la faiblesse des soit disant hommes.

Membre F.A.M. Avatar de lintelink

Par défaut

la liberté de la femme ne se limitte pas à son droit de travaille ni aux postes qu'elle occupe et qu'elle merite bien tout simplement par son degres d'intelligence et de perceverence ,(poussée peut etre par ce droit piétiné au fil de plusieurs plusieurs generations), quand meme assez supperieure à celles des hommes!
    c'est vrai qu'elle est beaucoup moins jugée par les hommes (et les femmes aussi parfois) de nos jour, n'empeche que cela n'eradique pas completement le coté matchisme excessive des hommes et mal placé dans la pluspart des situations.
    ps: mais au fond, au fun fond!! il est difficile de remplacer un homme algerien quand il est weld femila, cultivé et connait bien dino (je parle par vecu )

Citation Envoyé par sidomidou Voir le message
    Bonjour a tous. Parler de la femme algerienne, c'est du passè; je pense qu'il faudrait plutot parler de l'homme algerien. Actuellement je vois que la femme algerienne a plus droit que l'homme (je ne lui en veux pas, au contraire bessahetha); il suffit de voir autour de vous, plus nombreuses aux administrations, aux ecoles, aux lycèes, aux universitès, aux magasins, dans les rues....et j'en passe. Elles sont dans toutes les spheres de decisions, meme si parfois elle ne se montre pas. Elles guident nos hommes comme des moutons, et c'est les hommes qui sont aux ordres des femmes, tout le monde sait et tout le monde fait fi d'ignorer. Bien sur toute regle a ses exceptions. Allors moi je dirais aux femmes, ne poussez pas le bouchon trop fort s'il vous plait; sinon les hommes seront obliges de creer une organisation des droits des hommes et deposeront plainte contre les femmes a l' onu, pour demander plus de droit et de libertè. Bessahetkoum les femmes, pofitez au max. de la faiblesse des soit disant hommes.

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

la femme algérienne d'aujourd'hui n'est plus algérienne
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M. Avatar de lintelink

Par défaut

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    la femme algérienne d'aujourd'hui n'est plus algérienne
    developpe un petit peu, ça va engendrer un bon debat je pense!

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Citation Envoyé par lintelink Voir le message
    developpe un petit peu, ça va engendrer un bon debat je pense!
    si on compare la femme algérienne d'aujourd'hui elle n'a rien avoir avec celle d'autrefois...sur le plan véstimentaire on imite on s'habille à l'occidentale(moi la première),la façon dont les filles d'aujourd'hui fêtent leur mariage et tout ce qu'elles exigent(elles se prennent pour des Cleopatre),les relations qu'entretiennent les femmes avec leurs maris:elles dictent tout et j'en passe....maintenant si c'est une bonne chose ou non chacun a sa propre opinion
    "The future will forget, the past will always remember"

Règles de messages