Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

Discussion: ~le moral dans les chaussettes ~

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Ma douce et chere Hinata,

Ne t'excuse pas, au contraire, merci de te confier à nous.
    On est là pour s'entraider pour le meilleur et le pire

Le moral de tout un chacun suit une courbe sinsoïdale, des hauts et dans bas... ainsi va la vie.
    Il arrive qu'on soit heureux pour des petits trucs, il arrive aussi qu'un rien nous afflige.
    Souvent, on laisse passer des petites tristesses jusqu'au jour où le vase se remplit, où une petite goutte crée l'inondation; à ce moment là, on a envie de tout envoyer balader, on doute de tout, on doute de soi, on doute de nos choix, de nos décisions.

dans ce moments là, il m'arrive aussi d'ecrire, ecrire, ecrire... ça défoule et quand je relis qqs mois ou qqs années aprés, je me dis Mon Dieu comment ai-je pu surmontet cela? car on surmonte tant bien que mal.

ce que je fais aussi quand je me sens mal et l'envie de faire un bilan de ma vie me prend, c'est de dresser un tableau avec deux colonnes: une pour le positif et l'autre pour le négatif; je remarque alors que le positif l'emporte et je remercie Dieu.

ce que je fais aussi, c'est de marcher, je fais du shopping pour moi et pour les autres, cela donne du plaisir.

Je fais aussi de sorte à changer ne serait ce qu'un petit chui mon quotidien; ne serait ce qu'en prenant un autre chemin que l'ahbituel et je fais attention à ce qui m'entoure.... Je remarque alors des détails qui m'e*'ont échappé.

Je visite ensuite mes soeurs et mes freres, mes neveux et nieces.

En gros, ça marche mais quand ça ne va eh ben ça ne va pas, je parle à ceux qui me comrenent et patiente jusqu'à ce que ça passe.

Je te conseille de ne pas trop t'infliger, ni d'exiger de toi même ce que tu ne peux faire ni changer. Tu n'as pas à supporter des poids qui ne te sont pas destinés, tu es jeune et la vie devrait t'ouvrir ses bras, fais attention aux ondes positives et à l'appel de la vie.

Je tremine en citant ce passage qui m'a toujours touchée:
    Je me plaignais plus de ne pas avoir de chaussures, depuis que j'ai vu celui qui n'avait pas de pieds
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par hinata-chan Voir le message
    qu'est ce que vous faites lorsque vous avez le moral dans les chaussettes?, lorsque rien ne va plus , lorsque vous sentez que tout est en train de s'effondre autour de vous,
    quand vous vous dites au final je n'ai peut être pas ma place , il faut que j'arrête de me mentir
    quand vous vous sentez si seuls , si faibles
    parfois je me dis que certaines personnes sont nées avec un stock d'espoir et durant des années , bien que ca ne va jamais bien ils vivent avec cet espoir ils se disent , non ca ira je ferais ceci et cela et ca se réglera,
    mais a un certains moment y aura plus d'espoir ,
    la personne n'aura plus le courage de se lever le matin et continuer et a se battre comme elle le faisait pour des années,
    lorsque vous avez l'impression que vous êtes le seul a être malheureux , qu'a part vous tout le monde va bien
    , c'est moi qui râle beaucoup? Ou tout le monde va vraiment bien?
    Je suis psychopathe ?
    Lorsque la vie fait de vous un monstre, vous vous torturez des nuits et des nuits a vous dire pourquoi je n'ai pas la vie de telle ou de telle personne ! Qu'est ce qu'elle a de mieux que moi? La chance? Lma3rifa ? Argent? Des mots si dégoutants et injustes,
    je préfère dire almaktoub ca au moins on sait que ce qu'allah veut est ce qui se réalisera et que "ba3d al3oussr youssr"
    c'est juste que "layoughayirou allahou ma bikawmin hata youghairou ma bi anfoussihim"
    pourquoi on arrive pas a changer? Pourquoi quand on voit l'issue après de longues attentes la porte se referme a chaque fois sur vous et rien que sur vous,
    c'est ce qui pousse les gens a mettre fin a leur jours? Et donc ni cette vie ni l'autre , une véritable catastrophe ,c'est pas une preuve de courage car il en faut beaucoup plus pour survivre,
    , comment avoir de nouveau le courage ?
    Comment continuer a vivre quand vous ne savez plus ce qui faut faire de votre vie? Quand vous vous demandez si les décisions que vous avez prises sont les bonnes? Le temps passe si vite , des personnes rêvaient de vous voir réaliser ce qu'elle rêvaient de faire elle même , des personne si chères , des personnes qui représentait tout pour vous,
    quand vous sentez que vous n'êtes pas a la hauteur de leur espérances car vous ne faites rien de spécial ,
    quand vous voyez les personnes que vous aimez le plus au monde nager en plein cauchemar et vous pouvez rien faire absolument rien , car vous êtes jeunes , fille ou tout simplement impuissants , conscients de la terreur qu'elles vivent et vous pouvez rien faire ,
    quand les gens qui sont sensés vous aider vous et ces personnes car famille ou amis, font de vous leurs sujet de discussion le plus amusant ?
    C'est cruel !!

Ps: Excusez moi les amis, je sais que le forum na pas besoin de ce genre de posts en ce moment, désolée
    hinata where are you

salam
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2010, 11h30
  2. Ça sent le roussi dans la barbe du barbu ! Hamas dans la tourmente.
    Par Jalal dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2010, 21h23
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2010, 00h57
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 22h37
  5. Nancy Ajram pour remonter le moral des Pharaons
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2009, 02h13

Règles de messages