Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: un bon hotel à Tlemcen?

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Question un bon hotel à Tlemcen?

coucou la bande

j'aimerais que vous me refiliez un bon tuyau: quels sont les meilleurs hotels rapport qualité/ prix, bonne réputation, bonnes fréquentation...?

J'espere avoir une réponse le plus tot possible, c'est pour tres bientot!
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Je vais essayer de voir...
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

Tlemcen, quelle belle ville. c'est un peu Fes (maroc).
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    coucou la bande

j'aimerais que vous me refiliez un bon tuyau: quels sont les meilleurs hotels rapport qualité/ prix, bonne réputation, bonnes fréquentation...?

J'espere avoir une réponse le plus tot possible, c'est pour tres bientot!
    > Hotel les Zianides
    > Hotel Maghreb
    > Hotel Ibis

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message
    Tu veux dire que Fes est comme Tlemcen (ville beaucoup plus ancienne)

Par défaut

merci à tous pour vos réponses
    Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    Je vais essayer de voir...
    I'm waiting...

Citation Envoyé par la terre Voir le message
    je ne connais ni l'une ni l'autre, je ne peux donc ni contredire ni rencherir
    Citation Envoyé par cimode Voir le message
    > Hotel les Zianides
    > Hotel Maghreb
    > Hotel Ibis
    Merci cimode, ravie de te relire
    ça va?
    le probleme c'est que les hotels ne répondent pas par téléphone... may be ils étaient tous occupés avec toutes ces activités...
    Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Tu veux dire que Fes est comme Tlemcen (ville beaucoup plus ancienne)

une question: qu'est ce qui fait qu'une ville soit plus interessante qu'une autre? son ancienneté?

Théophile Gautier

Par défaut

Je suis alle au syndicat d initiative
    le mec tres cool
    j ai achete un guide
    mais il est au bled
    le gars ma parle comme dit cimode
    zianide
    tres bien
    piscine je crois

Par défaut

Je suis alle au syndicat d initiative
    le mec tres cool
    j ai achete un guide
    mais il est au bled
    le gars ma parle comme dit cimode
    zianide
    tres bien
    piscine je crois
    merci ahmed,

c'est quoi le syndicat d'initative, j'ai jamais entendu parler de ça!

Théophile Gautier

Par défaut

N oublie pas de monter au village d el eubab
    20 m a pied du centre de tlemcen
    sidi abou madian y est enterre
    mosquee et attenant a la mosquee tu demandes pour visiter les ruines du chateau merinide...
    Lalla setti sublime aussi

des grottes pas loin...................

Par défaut

merci,
    au fait, ce n'est pas pour moi mais pour des proches, tres proches
    je prévois en tout cas de visiter un jour cette ville tant vantée.
    Tiens, tu me rappeles aussi une autre question que je voualis poser: que peut on y visietr ppendant un séjour de 8 à 10 jours tout en étant véhiculé?
    je veux les meilleurs plans!

voici une partie d'un mail envoyé par une amie qui connait la région, vous me direz sii elle a oublié qlq chose, ok?
    vous verrez qu'elle a tres bien représenté sa ville d'origine
    (...)Reste une question importante pour l'organisation du circuit de visites des sites historiques, est-ce que *** viendront en voiture ou ils vont venir par avion ? (à tlemcen, la location d'une voiture pour la journée est de 4000 DA/j et plus chers encore selon les marques de voiture et selon la "disponibilité" exemple 4000DA/j matiz et 8000DA/j tucson). Donc s'ils viennent en voiture (avec alarme) c'est mieux il y a le parking de l'hôtel et il y a des parkings payants pour les sites et d'autres parkings surveillés par une personne ou deux pour une somme très symbolique en ville et alentours...

Ceci dit, en attendant d'autres informations précises des tarifs et des n° tel et fax des hôtels : celui qui me vient en première position côté sérieux, qualité et prix résonnable est l'hôtel Agadir à coté du centre ville (des participants à des conférences nous l'ont confirmé) donc déjà plusieurs visites pouront se faire à pied dans les alentours (La mosquée d'Agadir, La grande mosquée, Dar el Hadith, Al Mechouar, Bab el Kermadine, Al gidar (de sourate el Kahf), Le mausolée de Sidi Boumédienne, la Khalwa du grand savant Essanoussi (par un vendredi après-midi il y a des lectures sur les plus grands savants de tlemcen et c'est animée par Hadj Mohammed Baghli et son groupe d'intellectuels) et encore beaucoups d'endroits comme les petites ruelles dites "drouba" où à chaque coin et recoin il y a la trace d'un grand saint, al medres, le fabuleux grand bassin "sehrij mebedda", etc...

Restera le plateau de la sainte "lala setti" 1ère enseignante universitaire en Afrique pour les tlemceniennes qu'ils pourront visiter en prenant le téléphérique du grand bassin (aller/retour) sinon par 2 bus (taxi trop cher)

Il faura prendre la voiture pour visiter Al mansourah (ou taxi à bien négocier l'aller/retour et de s'assurer du retour car c'est un peu en dehors de la ville sinon on peut rentrer à pied en faisant une belle randonnée mais avant le soir 7km pour atteindre bab el khamis l'entrée de tlemcen de ce côté puis prendre un taxi ou marcher 7km pour rejoindre votre hôtel en restant sur le boulvard des 24 mètres et ici à éviter de s'aventurer dans boudghène "quartier populaire ehum ehum" et s'orienter plutôt vers le centre ville)

Il y a aussi en prenant le chemin en voiture vers la forêt le mausolée de Sidi Abdellah d'el be3al en allant vers Si-Tahar + une randonnée pour voir sakiate enasrani et arriver à un certain "balcon" pour voir les cascades d'el werit d'en haut à prévoir un lundi matin 9h pour être encadrer par les forestiers du parc national de tlemcen.

Il faut prendre la voiture pour voir biensûr les fameuses cascades d'el werit 15km en dehors de tlemcen en prenant le chemin du safsif - aïn fezza. 10 km encore pour arriver à Ain-fezza et là vous pouvez prendre la route vers les merveilleuses grottes de Bani-3ad 15km de route montagnarde (possibilité 4bus avec des heures d'attente ou taxi extra cher là aussi il faut prévoir le retour)

Il y a en dehors de tlemcen le barrage d'el mafrouch et toute la beauté de la forêt et de la chaîne montagneuse y conduisant toujours en voiture biensûr.

Pour les autres hôtels, j'attends les confirmations pour pouvoir vous en parler: il y a bien sûr les Zianides, mais s'il sera véhiculé il y a des complexes touristiques en bord de mer Rechgoun, Syphax, Marmite loins de 60km de tlemcen soit moins d'une heure par voiture et là encore il y a le site historique de Syphax, la plage de Sidna Youchaa (goulam=fata Sidna Moussa que le salut soit sur lui et sur notre prophète et sa famille et sur ses fidèles compagnons) ou il y a la sakhra ou le poisson à laisser une trace (aajaba : sourate el kahf) et bien d'autres...ou encore plus à l'ouest à la frontière avec le maroc les magnifiques plages de Porcés et là en chemin du retour il y a le fameux hamam bougherara de maghniya : Comme on dit à tlemcen "tlemcen, maha (son eau :3ayoun et hmaym) we hewaha (son air pure) we telhifate nesaha (le hayek de ses femmes "el-ksa") mais là il ne reste que très peu de femmes qui l'utilisent...

Tu sais que notre pays est d'une beauté indescriptible : Soubhana Allah le créateur et quand tu vois les payasages et les chemins conduisant aux plages tu t'étonnera encore plus... Et sûrement je n'ai pas tout cité ici.

N oublie pas de monter au village d el eubab
    20 m a pied du centre de tlemcen
    sidi abou madian y est enterre
    mosquee et attenant a la mosquee tu demandes pour visiter les ruines du chateau merinide...
    Lalla setti sublime aussi

des grottes pas loin...................
    Dernière modification par au_gré_du_vent ; 02/05/2011 à 12h57.

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. Le TGV Oran - Tlemcen
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 09h09
  2. Cuisine de Tlemcen
    Par kredence dans le forum Cuisine
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2010, 12h51
  3. hotel constantine
    Par Alessandra josy dans le forum Le Café