Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: la galanterie chez nous...

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Thumbs down la galanterie chez nous...

salam

je ne sais pas si ce sujet a été traité auparavant ici, auquel cas je m'en excuse.

je pense que la femme algerienne s'est habituée à la "rusterie" de l'homme algerien, c'est tellment rare un homme galant chez nous, un gentelman...

pourquoi?

si j'aborde ce sujet c'est qu'un petit incident s'est produit ce matin et qui m'a rappelé cette triste réalité, je me rends compte au fait que les choses se sont empirées

Je vous raconte: je devais prendre le train, quand le train est arrivé les gens se sont bousculés pour s'asseoir, je suis montée evidemment parmi les derniers, malgré cela j'ai trouvé une place vide, j'allais m'y asseoir et là un "mec, un homme' un argaz m'a bousculée pour me la prendre et s'asseoir sans même regarder à quoi je ressemblais...

cela m'a écoeurée, je l'ai regadé avec mepris et lui ai dit calmement: bravo jeune homme... RADJEL!

il a baissé ses yeux, c'est tout...

Messieurs, on ne vous demande pas de vous lever en notre présence, ça serait trop vous demander, mais on vous demande un minimum de respect, un minimun de dignité et pour vous et pour nous.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Ici en syrie
    les gens se levent pour les femmes
    toujours..
    Meme parfois des mecs de 50 ans pour des gamines
    la femme est tres respecte
    je n ai jamais paye de factures
    pourquoi
    j envois ma femme

les femmes passent devant tous les hommes
    c est la regle
    cool
    pour elles
    et pour moi....lol
    c est vrai qu en algerie ca ma choque
    d un autre cote les algeriens ont d autres qualites
    quils nont moins ici...
    Plus francs...
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    salam

je ne sais pas si ce sujet a été traité auparavant ici, auquel cas je m'en excuse.

je pense que la femme algerienne s'est habituée à la "rusterie" de l'homme algerien, c'est tellment rare un homme galant chez nous, un gentelman...

pourquoi?

si j'aborde ce sujet c'est qu'un petit incident s'est produit ce matin et qui m'a rappelé cette triste réalité, je me rends compte au fait que les choses se sont empirées

Je vous raconte: je devais prendre le train, quand le train est arrivé les gens se sont bousculés pour s'asseoir, je suis montée evidemment parmi les derniers, malgré cela j'ai trouvé une place vide, j'allais m'y asseoir et là un "mec, un homme' un argaz m'a bousculée pour me la prendre et s'asseoir sans même regarder à quoi je ressemblais...

cela m'a écoeurée, je l'ai regadé avec mepris et lui ai dit calmement: bravo jeune homme... RADJEL!

il a baissé ses yeux, c'est tout...

Messieurs, on ne vous demande pas de vous lever en notre présence, ça serait trop vous demander, mais on vous demande un minimum de respect, un minimun de dignité et pour vous et pour nous.
    c'est l’éducation à la base qui devrait être remise en question, Allah raleb c'est un état d'esprit dans lequel ils se trouvent 7acha ely mayesthalshe, heureusement qu'il existe une minorité qui sort du lot!
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

j'ai peur que la minorité se compte sur les doigts d'une main.
    j'ai vu pire : des trés jeunes hommes (18.16 ans) se chamailler,rigoler, alors que des femmes bien agées etaient debout. c'etait l'ecoeurement géneral et c'est des jeunes filles qui ont cedaient leurs places.
    ZID YA BOUZID
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Par défaut

salam terre
    c est assez affolant
    sil n y a pas d education que reste il
    et apres les gosses de ces gens..........

Membre F.A.M. Avatar de hinata-chan

Par défaut

salam,
    il m'est arrivé plusieurs fois ,a moi et a mes copines également que le soir en rentrant chez nous , et en voulant prendre le fourgon ; que des jeunes hommes prenaient les seules places qui restaient , ça arrive très souvent,et ils s'en fichent royalement du fait qu'il se fait tard et que des filles ne doivent pas rester dehors si longtemps , ça fait mal au cœur wellah , une fois , j'en avais même les larmes aux yeux , c’était la dernière place , et il était tard en hiver en plus , c'est honteux !
    et aussi un truc qui arrive souvent , genre quand on veut passer par une porte et qu'une femme et un homme arrivent au même temps a cette porte , vous savez je sais pas si c'est une règle mais c'est toujours l'homme qui passe le premier , je me ridiculise a chaque fois que j'essaye de passer en premier ,
    alors là a la mairie ou a la poste ....no comment
    ben les gentlemans ça n'existe plus , ou bien comme vous l'avez dit ça se compte sur les doigts d'une main ,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    NOBUTA POWER CHUUNYUU!!!!!!!

"Vision without action is a daydream , action without vision is a nightmare" japanese proverb
    I am just wondering if my whole life is not a daydream at last

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

oué,ça donne a reflechir.
    je n'arrive pas a me decider de faire "mon projet" au bled. tous ces petits trucs mis bout à bout....c'est décourageant.
    tiens toi qui veux une exploitation (en Algerie) tu peux faire aussi des journées portes ouvertes à ta ferme pour les enfants,leurs apprendre le respect,la solidarité,l'humilité en travaillant la terre.
    ça se fait de plus en plus en france et c'est vraiment serieux
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Par défaut

C est vrai terre
    mais avec les petits
    les grands tu vas t user...
    Il faut pas chercher a trainer les gens
    les volontaires taffadeul
    les autres ..............tu peux rien
    et c est toi qui sera mal

les petits j adore
    j aurais du fric...un jedid tout les ans...lol
    moins de 8 ans ils sont niyas

Par défaut

Tu m explique grosso ton projet

Membre F.A.M. Avatar de djazaire62

Par défaut

a mon avis notre situation actuel culturel, industriel ,politique , et socio-économique et due a ce phénomène de un peut de tout , il faut le dire l'algérien de nos jours et mal élever et ne respecte rien ( pas tous heureusement) même des femmes avec leur propres maris n'echape plus a pssss pssss . pour voir si je dis vrai allez prendre un bus avec une femme de votre entourage et constater de vous même comment les hommes viennes se frotter a elle (j'écris ca et je rigole lol). n'en parlons pas des regards qui peuvent dépucelé une vierge .
    ya plein de choses qui doive changer dans notre société plein plein plein de choses malheureusement

Discussions similaires

1. Chez nous....Poème
    Par baudelaire87 dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 01h39
  2. L'été chez nous...poème
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2010, 17h38
  3. Chez nous
    Réponses: 0