Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: reflexion et proposition d'idées et initatives constructives pour l'algerie

Membre F.A.M.

Par défaut

en pain d'épices ?
    peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

regarde l autre post
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Nouveau Membre

Par défaut

Bonjour tout le monde,
    J'ai l'impression de prendre le train en marche, je vais essayer de me mettre au diapason.
    le créateur de cette discussion l'a intitulé "relexion et propositions d'dées et initiatives constructives pour l'Algérie" et c'est justement la raison de ma présence dans ce forum.
    Pour ma part, je commencerai par émettre l'idée de créer des cellules d'études de nos comportements tant chez nous que dans la rue, afin de mettre sur pied l'image du citoyen type vers laquelle tendrait tout Algérien désireux de vivre dans une Algérie saine.
    Un exemple: Chacun de nous se ferait obligation de citer des cas d'incivisme caractérisé, le soumettre à la cellule d'études qui le traiterait sous tous ces aspects pour sortir avec des conseils pratiques que chacun de nous devrait suivre..Et ainsi de suite pour tous les domaines d'activité existants (ce que je dois etre à l'usine, dans la circulation,à la mosquée, chez moi, dans un café dans le bus...)

Membre F.A.M.

Par défaut

Bonjour Farid.

Très bonne idée est celle que tu viens d'initier et qui sûrement contribuera à améliorer notre vécu et donner à notre quotidien ce qui lui a été volé en ces temps.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salut farid
    le post est a toi
    welcome
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Par défaut

Benslama ....je vous salue à nouveau ...votre nom me plais bcp vos idées aussi....il ya dejà du beau monde ici , et votre arrivée va completer un casting déjà de qualité...
    je m'etais inscrite ds d'autre forums ss m'y attarder...je m'épanouie ici et j 'évolue..les idées des uns et des autre élargisent mes centre d'interêt...mais la vrais raison de ma presence c'est contribuer à dire ou faire ce qui est utile..même à tres faible niveau...pour voir vivre des valeurs...les vrais, humaine et universelle...
    alors bienvenue à la cellule si elle oeurvre ds ce sens...
    Dernière modification par fullana ; 20/05/2011 à 09h16.
    peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

hello,

j'avais pas vu ce post auparavant.

For moment,nma boite à idées est HS et je me ferais un plaisir de vous lire, may be que cela m'inspirera
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

A tous
    l'initiative est louable et je m'aperçois avec bonheur que certains ne sont pas ici pour combler un vide mais pour s'enrichir et enrichir.
    je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie mais je conçois le civisme comme étant le juste rapport entre les comportements et les sanctions.

il y a lieu dans un premier temps d'éduquer et d'expliquer puis d'instituer la djamaa comme dans les villages kabyles ' le conseil des sages' et si cela ne sert à rien alors d'autres sanctions peuvent etre mises en application (amendes, travail d'interet public, prison)

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    A tous
    l'initiative est louable et je m'aperçois avec bonheur que certains ne sont pas ici pour combler un vide mais pour s'enrichir et enrichir.
    je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie mais je conçois le civisme comme étant le juste rapport entre les comportements et les sanctions.

il y a lieu dans un premier temps d'éduquer et d'expliquer puis d'instituer la djamaa comme dans les villages kabyles ' le conseil des sages' et si cela ne sert à rien alors d'autres sanctions peuvent etre mises en application (amendes, travail d'interet public, prison)
    Thadjmai3ithe a évolué en assemblées populaires avec perte de ses prérogatives et ses compétences .Quand vous voyez un « élu du peuple » attendre bassement à être reçu par un représentant de l’exécutif, on n’a pas besoin d’être un politologue pour remarquer l’absence de toute forme de démocratie…ce qui a influé négativement sur notre esprit de création individuel et collectif…

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

alors il faut retourner à l'origine pour que cette assemblée soit libre et indépendante
    au fait '' l'elu du peuple'' n'a pas existé et n'existe pas en algerie sauf une certaine période donc celui qui s'abaisse devant un representant de l'executif ou autre ne peut prétendre representer le peuple qui est et reste souverain, en otage peut etre mais souverain.
    pour l'esprit de création je ne suis pas d'accord : les algeriens avancent ya sahbi et tres peu se rendent compte et pour ne citer qu'une minorité : Algerian Inventors

dans la liste y'a un cousin et je n'y figure pas car la mienne n'est pas homologuée et meme pas déposée ( pour ne pas faire plaisir à ce regime mais quand les choses rentreront dans l'ordre (houria totale) alors mon truc sera du domaine public et gratis pour tous les algeriens.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2010, 21h36
  2. pour l'admin proposition pour la creation d'une salle de discution
    Par zapp dans le forum Support Site & Forum
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2010, 12h54
  3. Prison ferme pour le directeur du quotidien Réflexion.
    Par Jalal dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2010, 23h18
  4. «Mon père a été assassiné pour ses idées»
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 06h33
  5. Sites,appareils,procedes,idees utiles a l'Algerie
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2009, 18h08

Règles de messages