Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: reflexion et proposition d'idées et initatives constructives pour l'algerie

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    alors il faut retourner à l'origine pour que cette assemblée soit libre et indépendante
    au fait '' l'elu du peuple'' n'a pas existé et n'existe pas en algerie sauf une certaine période donc celui qui s'abaisse devant un representant de l'executif ou autre ne peut prétendre representer le peuple qui est et reste souverain, en otage peut etre mais souverain.
    pour l'esprit de création je ne suis pas d'accord : les algeriens avancent ya sahbi et tres peu se rendent compte et pour ne citer qu'une minorité : Algerian Inventors

dans la liste y'a un cousin et je n'y figure pas car la mienne n'est pas homologuée et meme pas déposée ( pour ne pas faire plaisir à ce regime mais quand les choses rentreront dans l'ordre (houria totale) alors mon truc sera du domaine public et gratis pour tous les algeriens.
    La destruction de l’esprit de création est l’empêchement de la réalisation d’une pensée (idée) ou d’une réflexion (passion), faute de moyens ou de politique….

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    La destruction de l’esprit de création est l’empêchement de la réalisation d’une pensée (idée) ou d’une réflexion (passion), faute de moyens ou de politique….
    j'ai l'impression que tu baisse les bras
    ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas si fortiches que ça mais les gens ne se rendent pas compte de leur force.
    le dernier discours d'obama (hier) laisse prevoir leur chute incessamment l'amérique veut changer de partenaire.

ils se sont mis à dos sarkozy en soutenant kedafi en douce nous verrons dans les prochains jours le gel des relations si ce n'est la divulgation de certains secrets ( ex: l'affaire des moines de tibhirine, le fameux djamel zitouni et son appartenance etc...)

pour ce qui est de l'idée aucun etre, ni arme sur terre ni aucune technologie ne peut taire une idée (je ne vais pas citer d'exemple car je sais que certains n'aiment pas ce que je dirai)
    un certain monsieur a bien dit un jour '' et pourtant elle tourne '' en parlant de la terre et l'histoire retiendra à tout jamais qu'il avait raison pourtant on essaya de le taire mais pure peine.

l'imam Ahmed dit un jour '' el asl el iwidjadje ' sinon à quoi servirait le verset qui recommande aux musulmans de faire du bien et le combat du bien contre le mal est et sera que ça leur plaise ou non c'est ecrit dans les livres et dans les consciences car l'homme nait avec cet esprit de justice meme au fin fond de l'amazonie.
    Dernière modification par bel1000 ; 22/05/2011 à 16h34.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    j'ai l'impression que tu baisse les bras
    ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas si fortiches que ça mais les gens ne se rendent pas compte de leur force.
    le dernier discours d'obama (hier) laisse prevoir leur chute incessamment l'amérique veut changer de partenaire.

ils se sont mis à dos sarkozy en soutenant kedafi en douce nous verrons dans les prochains jours le gel des relations si ce n'est la divulgation de certains secrets ( ex: l'affaire des moines de tibhirine, le fameux djamel zitouni et son appartenance etc...)

pour ce qui est de l'idée aucun etre, ni arme sur terre ni aucune technologie ne peut taire une idée (je ne vais pas citer d'exemple car je sais que certains n'aiment pas ce que je dirai)
    un certain monsieur a bien dit un jour '' et pourtant elle tourne '' en parlant de la terre et l'histoire retiendra à tout jamais qu'il avait raison pourtant on essaya de le taire mais pure peine.

l'imam Ahmed dit un jour '' el asl el iwidjadje ' sinon à quoi servirait le verset qui recommande aux musulmans de faire du bien et le combat du bien contre le mal est et sera que ça leur plaise ou non c'est ecrit dans les livres et dans les consciences car l'homme nait avec cet esprit de justice meme au fin fond de l'amazonie.
    « Celui qui ne remercie pas les gens, ne peut remercier Allah » من لا يشكر الناس لا يشكر الله, Nos idées et nos passions sont en hibernation, et l’hiver risque de durer éternellement sans notre volonté de se mettre sur pied et l’aide d’Allah et puis des Américains et des européens… « …En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes… » Ar-Ra'd 13.11

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

salam.
    j'attendai de ce post une vrai proposition,petite meme minuscule mais proposition. une action, et aprés chacun nous écrira comment ça c'est passé,mais.........
    BLABLABLABLAAAAAAA
    Dernière modification par la terre ; 30/05/2011 à 16h35.
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message
    salam.
    j'attendai de ce post une vrai proposition,petite meme minuscule mais proposition. une action, et aprés chacun nous écrira comment ça c'est passé,mais.........
    BLABLABLABLAAAAAAA
    que doit-on comprendre du blablabla?
    une idée est venue de benslama pour les actions inciviques et j'ai répondu qu'il fallait retourner à notre ancienne djamaa pour resoudre certains problemes et que d'autres ont fait le parallele entre la commune et la djamaa et tu viens nous dire que ce n'est que du blabla sans en proposer une mince idée.
    décidement!
    présentement ( puisque l'idée vient de Benslama) il faut énumérer les cas d'incivisme dans notre société et la cellule dont Benslama parle sera chargée de les classer par ordre de gravité et permettre peut etre à des sociologues ( ou étudiants ) de se pencher sur la question.
    cela aura aussi pour effet de pointer du doigt nos comportements car je ne crois pas que nous soyons aussi '' clean '' que nous voulons faire le admettre à d'autres.
    Dernière modification par bel1000 ; 31/05/2011 à 17h23.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

ca c est vrai yen a une paire de pas très clean ici
    y va falloir faire du nettoyage
    au carsheer.................et pouf en cellule
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

les joumaa...les cellules c est tres conspiration tout ca...
    très politise
    on est ou a droite ...au gauche...dedans
    faut situer le mouvement

Par défaut

quand on est pas fichu de connaitre l'histoire de son propre pays ( à moins que....) on prend un strapontin et on se met au fond dans l'espoir d'en connaitre un peu plus.

Par défaut

Ce qui veur dire qu on t ecoute parler
    soit j ai remarquer que tu te prenais pour le sheik du site
    soit dit en passant un sheik passe le salam
    la terre c est adresse a toi en te passant le salam
    je te l ai passe plein de fois tu ne reponds pas
    fullana dans le cafe
    a dit salam frere bel

je te laisse l oratoire...le pouvoir puisqu apparemment tu a la science
    commence par nous expliquer les causes du salam....

Et ensuite continue par ce que tu connais de mon pays et que je ne connais pas

je suis sur la peite chaise au fond et t ecoute...
    Tout le monde t ecoute....

Tafadeul harri

Par défaut

sous pretexte que je n'ai pas répondu à un salam ( d'ailleurs je ne vois pas ou) je ne suis pas clean et que je fais de la conspiration et que je joue au sheikh du forum , que je parle au nom d'un sheikh ( que beaucoup n'aiment pas sans raison car le pouvoir l'a décidé ainsi).

j'ai déja répondu à ceux qui savent lire sans arriere pensée.
    et pour ta gouverne je n'ai pas osé demandé à l'admin ou au modo de deplacer le sujet car il n'a rien d'economique, par respect pour l'auteur et si tu penses que je suis là pour alimenter des polemiques ou en etre l'origine rak ghalet.

bizarrement dans les forums algeriens certains supposent que d'autres sont de mauvaise foi sans toutefois ( au préalable) analyser ce qui se dit et veulent à tout prix mettre des etiquettes aux gens.
    dans un forum les idées sont parfois contradictoires ( c'est une richesse) et ne pas accepter ce que dit l'autre cela s'appelle de l'intolérance et cette meme intolérance qui plonge le pays dans la situation que tout le monde connait car elle ( intolérance) présuppose des procés d'intention comme actuellement sur ce forum.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2010, 21h36
  2. pour l'admin proposition pour la creation d'une salle de discution
    Par zapp dans le forum Support Site & Forum
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2010, 12h54
  3. Prison ferme pour le directeur du quotidien Réflexion.
    Par Jalal dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2010, 23h18
  4. «Mon père a été assassiné pour ses idées»
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 06h33
  5. Sites,appareils,procedes,idees utiles a l'Algerie
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2009, 18h08

Règles de messages