Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 60 sur 60

Discussion: Nouvelle!

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Salut Dahmane,

des mots bien agencés mais qui ne me convaiquent pas frère

J'ai lu qlq part que "l'Art est une langue universelle qui ne supporte pas les textes, les explications... que ça s'appréhendait avec le coeur..."

Tisser un amas de mensonges aussi beuax soient ils ne pourrait relever de l'Art...
    Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Salut Gré, c’est quoi l’art si ce n’est pas « la création invention, au niveau du mécanisme de la pensée et de l'imagination, d'une idée originale à contenu esthétique traduisible en effets perceptibles par nos sens. » lol
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Salut Dahmane,

des mots bien agencés mais qui ne me convaiquent pas frère

J'ai lu qlq part que "l'Art est une langue universelle qui ne supporte pas les textes, les explications... que ça s'appréhendait avec le coeur..."

Tisser un amas de mensonges aussi beuax soient ils ne pourrait relever de l'Art...
    Un poème qui fait parler la lune, un tour de magie qui laisse perplexe les présents, une peinture qui éblouie les connaisseurs ou un discours politique qui fait rêver les gens…sont à l’origine des mensonges….blancs. La politique n’est pas raciste et ne prend aucune couleur ! bien que certains confondent entre la tendance et la couleur politique… !

Par défaut

Jee t'accorde une chose, c'est que la politique peut "produire" de belles œuvres
    telles que: "I have a dream" de Martin Lutehr King
    ou alors " El 3addouwo amamakom wa'l Ba7ro min waraékom..." de Tarek Ibn Zyad
    ou alors le fameux discours du cousin (ou oncle, je ne sais plus) du Prophete QSSL devant Ennadjachi...

De l'art de parler et de convaincre... Tiens, je pense que ça serait bien de créer un post où ces belles œuvres seraient collectionnées pour le plaisir des lecteurs

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Veni vidi vicci

classe...de jules
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

c'est quoi ça?
    Tu parles de César?
    Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    Veni vidi vicci

classe...de jules

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Il a dit
    je suis venu...j ai vu...j ai vaincu
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

Jee t'accorde une chose, c'est que la politique peut "produire" de belles œuvres
    telles que: "I have a dream" de Martin Lutehr King
    ou alors " El 3addouwo amamakom wa'l Ba7ro min waraékom..." de Tarek Ibn Zyad
    ou alors le fameux discours du cousin (ou oncle, je ne sais plus) du Prophete QSSL devant Ennadjachi...

De l'art de parler et de convaincre... Tiens, je pense que ça serait bien de créer un post où ces belles œuvres seraient collectionnées pour le plaisir des lecteurs
    Toutes les belles citations et sagesses sont dites par des érudits et penseurs ou alors des messages divins répétés par les messagers d’Allah, qui utilisent leurs sagesses dans le comportement politique. La sagesse est donc un sentiment qui influe sur l’environnement extérieur, la politique est un comportement qui dépend de cet environnement. On arrive sage en politique, on ne le devient pas !
    Pour la précision Tarek ibn Ziad est un militaire qui ne fait pas de politique, un laïque en quelque sorte…

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Toutes les belles citations et sagesses sont dites par des érudits et penseurs ou alors des messages divins répétés par les messagers d’Allah, qui utilisent leurs sagesses dans le comportement politique. La sagesse est donc un sentiment qui influe sur l’environnement extérieur, la politique est un comportement qui dépend de cet environnement. On arrive sage en politique, on ne le devient pas !
    Pour la précision Tarek ibn Ziad est un militaire qui ne fait pas de politique, un laïque en quelque sorte…
    Tarek est un militaire certes mais quoi que l'on dise la "guerre" qu'il menait en Espagne relève de la politique, et puis j'ai voulu mettre un berbère dans la liste ( pisston comme on dit chez nous)

Tu dis que l'on arrive sage à la politique, C'est bizarre mais j'ai du mal à voir de la sagesse chez nos politiciens... j'ai beau regardé dans tous les cotés mais alou!

Théophile Gautier

Par défaut

Tarek est un militaire certes mais quoi que l'on dise la "guerre" qu'il menait en Espagne relève de la politique, et puis j'ai voulu mettre un berbère dans la liste ( pisston comme on dit chez nous)

Tu dis que l'on arrive sage à la politique, C'est bizarre mais j'ai du mal à voir de la sagesse chez nos politiciens... j'ai beau regardé dans tous les cotés mais alou!
    Pour la simple raison qu’il n’y a pas de sage, plutôt des trabendistes qui font de la politique pour s’enrichir au détriment de tout un peuple d’élites dans sa majorité…mais qui manquent de thamousni

Par défaut

Si on continue dans cette discussion, on risque d’être taxé de je ne sais quoi ! je préfère rester dans la namima et parler en laïcs, sans faire de boulitique…au faite tu as oublié de citer la fameuse citation unidechralle « berzana tenba3 essouf »

Discussions similaires

1. une nouvelle
    Par marie dans le forum Le Café
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2010, 19h29
  2. une nouvelle
    Par amel dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/03/2010, 19h37
  3. nouvelle
    Par maylisse dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 20