Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910
Affichage des résultats 91 à 93 sur 93

Discussion: Avant dieu c'etait quoi?

Nouveau Membre

Par défaut

salamou alikoum
    je vais essayer de répondre a ta question avec le peu de science que j'ai inshalah sa te rapportera une clarté ou du moins quelque chose comme sa a ta question, vue que moi aussi j'ai chercher et je me suis poser cette question dans leTEMPS....... voila en parlant de temps justement tout est la. je te fait savoir que le temps lui meme est une creation d'allah soubhanahou wa ta3ala et lui danc n'est nulement conditioner par le temps notre cerveau si limiténe ne peut vraiment visualiser sa mais tu peut savoir au moin de quoi il sagit nshalah. tu sais le temps zero de la creation et la fin n'est que pour les creation nous on fonctionne avec un AVANT ET UN APRES conditioné par la naissance la mort les annees les ciecles le soleil qui tourne autour de la terre le jour la nuit ainsi de suite. allah n'est conditionner d'aucune chose de tel soubhanahou wa ta3ala. il n'yas pas un avant lui ni un apres lui. c'est lui meme qui a cree l'avant et l'apres comme il dis dans le coran LAYSSA KA MITLIHI CHAY'E. rien n'est pareil a lui. danc c'est normal mon frere que tu te pose cette question vue que tu pense comme un etre humain et tu reflechi comme un etre humain avec la logique humaines sur des chose inhumaine qui depasse vraiment tous se qu'on a vue ou on a connu. allah n'apartien ni a notre dimension ni système temporel ni les concepte qu'on peut appliquer sur nous. soubhanou il est la perfection VOILA j'espere que meme si sa ne te reporte pas une reponse precise mais sa peut t'eclairer un peut sur le sujet car personne ne peut te donner une reponse vraiment claire car on connais pas...... allah il dis 3INDAHOU 3ILMOU AL GHAYB. il a la science caché et la science de notre avenir. et il dis WA MA OUTITOUM MINA AL 3ILMI ILA KALILA. on ne vous a donner de sciance que tres peu. mais voila bref les concept de la vie ne sapplique pas sur lui c,est lui meme qui les a creer. c'est la meme chose comme si tu dis esq allah il peut mourir ???? on dis NON mais allah il peut tous faire danc avec se concept allah peut mourir puisque il est 3ala kouli chaine kadir.....mais staghfirou lah on doit vraiment esseyer de comprendre la vrai divinité car allah ne meurt pas soubhanou c'est lui meme qui a creer la mort il sort de ces condicionement layssa ka mitlihi chay'e rien n'est comparable a lui ni la mort ni le temps ne s'applique a lui il les a lui meme creer voila. danc ces question la n'ont aucun sens quelque part. vue qu'elle sont baser sur une logique humaine apliquer sur qlq chose d'extra extra aurdinairement extra aurdinaire qu'on ne peut imaginer pour le moment. voila khouya j'espere que sa te rapportera un plus dans ta recherche.
    wa salamou alikoum

Nouveau Membre

Par défaut

2- reponse a la question du au gré du vent.

le pourquoi de la creation se resume dans un verset ma chere soeur. WA MA KHALAKTOU AL JINA WA AL INSSA ILA LI YA3BOUDOUN. MA OURIDOU MINHOUM MIN RIZKIN WA MA OURIDOU MINHOUM AN YOUT3IMOUN. et l'adoration dans le sens large du mot pas les 5 prriere seulement dans la journée mais tous doit etre fait li wajhi lah le bien le comportement aider son prochain le jeune l'aumone le travail la famille l'esducation des enfants ......etc . allah n'a nulement besoin d'adorateur certe il a des anges qui son prosterner devant lui depuis leur creation a se jour d'autre font le tasbih louange ......etc mais pour nous jinn et inss on est pas conditioner. comme les anges qui ne peuvent faire que se que allah leur demande. alors nous on est des creatures qui on le choix d'adorer allah ou de lui désobéir. voila le libre arbitre. notre creation est pour adorer alah soubhanou wa ta3ala avec notre propre libre arbitre etre soumi a lui par notre propre volonté wa alahou a3lam

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

euuuh... ça me rappelle une blague:

Le prof d'histoire il regarde la classe et designe un élève et pose la question: men qtal 3omar? (qui a tué Omar?)

et le pauvre éleve tout peureux lui répond: Wellah mana ya mou3alim! (Ce n'est pas moi je le jure)

Merci Luminaire mais eu gré du vent ne se rappelle pas avoir posé de question
    Wellah mana ya oustadh!
    J'espere qu'on aura l'occasion de profiter de ton "3ilm"

Mes amitiés
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. Et Dieu crea les francais !!
    Par kredence dans le forum Sciences
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 21h25
  2. que Dieu accorde longue vie a notre imam chikh RABAH et fait de lui un model au autrs
    Par mohalilo dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Dernier message: 15/10/2009, 13h27
  3. Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu débouté
    Par kredence dans le forum Le Café
    Dernier message: 05/04/2009, 19h21
  4. Est-ce que l'expression "fils de dieu" est acceptable chez nous?
    Par MOEZ dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/11/2008, 22h22

Règles de messages