Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 93

Discussion: Avant dieu c'etait quoi?

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Bonsoir Bel1000
    Les plus savants s’inspirent des questions les plus idiotes !
    La création du monde et l’existence d’Allah n’est plus un sujet de discussion scientifique en 2011. Des questions plus pointues qui continuent à défier des scientifiques avérés, sont restées sans réponses à nos jours.
    Selon les chimistes, la molécule d’eau est constituée d’un atome d’oxygène et de deux atomes d’hydrogène. L’oxygène encourage la combustion, l’hydrogène est un gaz combustible. Réunis ces deux atomes forment l’eau qui éteint le feu ?!!!!

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

on ne peut empecher les gens de poser des questions meme les plus idiotes car dans un hadith le prophete (SAWS) dit le degré d'intelligence n'est pas le meme pour tous.
    justement ton exemple est un vrai casse-tete de la création et dire que certains prétendent etre athées et que cet univers est le résultat de coïncidences. contrairement à ce que tu penses j'ai entendu (en 2011) des vertes et des pas mures ce qui verifie le hadith cité plus haut pour exemple la majorité joue au foot mais trés peu connaissent les lois dynamiques qui régissent le deplacement du ballon dans tous les sens ( fais en l'expérience en posant des questions : comment le ballon de foot rebondit sur le gazon ou va dans un sens puis dans l'autre et roule sur lui meme tu seras sidéré par les réponses surtout par ceux qui se croient plus footeux que tout le monde).
    comme l'a souligné un jour cheikh Ali Benhadj '' Dieu dit dans le coran IKRA vous vous aimez ASMAA et vous n'etes pas prets de sortir de la dépendance sur tous les plans''
    les exemples ne manquent pas meme dans ce forum : on prend pour argent comptant ce qui se dit par un homme celebre ou riche ou puissant sans pour autant essayer d'analyser ce qui est dit
    enfin comme dit le dicton '' il faut de tout pour faire un monde" et puis cela reste logique c'est pas rigolo d'avoir tous le meme zelif.

Par défaut

ذهب أحد العلماء في وليمة دعي
    إليها..

جلس أمام السفرة وهو يتحسر على رؤية الدجاج المقلي والسمك
    المشوي..

عزموا عليه أن يتناول من هذه الأكلات اللذيذه وهو يشير إلى
    أسنانه..

أنا لم أتناول هذه الأكلات منذ شهور.. منذ خلعت جميع أسناني.. قال
    متحسراً..

التفت اليه أحد الحضور وهو يمد يده في
    جيبه..

أخرج منديلاً.. فتحه وناوله لهذا العالم.. كان طقم أسنان
    كامل..

قال له: ماهو عملك؟ أنت طبيب
    اسنان؟

قاله له: 'مايخصك
    '.

جربه.. ورده عليه.. قال هذا كبير
    عليّ!!

مد الرجل يده لجيبه الثاني وأخرج منديلاً آخر.. وأعطاه طقم اسنان
    آخر..

بادره مرة أخرى: هل أنت طبيب
    أسنان؟

- 'مايخصك'.

جربه.. ورده عليه.. قال له هو صغير
    عليَّ!!

أيضا
    ً... مد الرجل يده إلى جيبه وأخرج فكاً أسنان أخر..
    - تفضّل جرب هذا..

- حيرتني يا رجل هل أنت طبيب اسنان أم تاجر أم ماذا؟

-'مايخصك..

هذه المرة (ضبط) فك الأسنان وناسبه تمام
    اً.. وراح العالم يجرب أنواع الأطعمة براحة ولذة..

وأكل مالذ وطاب من الدجاج واللحم والسلطة والسمك المشوي.. حاله كحال
    خلق الله..

بعد هذه الوليمة تطلّع العالم للرجل الجالس إلى جواره وقال له
    باهتمام:
    - لم تخبرني عن عمل حضرتك؟

- : قلت لك ' مايخصك'!!

وألح عليه والرجل يحاول التملص بدون
    فائدة..

قال له الأحسن أن لاتعرف.. قال لابد أن
    أعرف..

استسلم الرجل
    ..

وقال: أنا أعمل مغسّل أموات.. وهذه الاسنان
    الصناعية آخذها من الأموات..

لم يكد يكمل نصف كلامة.. إلا والعالم قد أفرغ كل
    ما في بطنه من طعام..

(يا أيها الذين آمنوا لا تسألوا عن أشياء إن تبد لكم تسوؤكم )

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Bell, je te le dis en toute franchise: j'aime pas trop certaines de tes contributions... c'est reciproque je sais

dahmane, j'ai lu ton histoire et ma foi, je ne trouve pas pourquoi le bonhomme n'avait pas le droit de savoir et de poser les questions qui le turlupinaient
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Bell, je te le dis en toute franchise: j'aime pas trop certaines de tes contributions... c'est reciproque je sais

dahmane, j'ai lu ton histoire et ma foi, je ne trouve pas pourquoi le bonhomme n'avait pas le droit de savoir et de poser les questions qui le turlupinaient
    weche reciproque? wellah walou tu te trompes si jamais tu ne comprends pas un truc ou une allusion demande simplement et j'apporterai des précisions
    je ne suis pas sur la forum pour me chamailler avec les membres mais pour partager opinions, logiciels, astuces etc...

je vais jouer à l'avocat
    ce que Dahmane voulait dire c'est que certaines questions ne sont judicieuses et il vaut mieux s'interesser à ce qui peut apporter un plus
    par exemple dans le coran il est dit ALM ( alif la mim) et si on persiste à vouloir savoir exactement ce n'est que pure perte de temps car pas un etre sur terre ne peut expliquer reellement ce que cela veut dire et si tu remarques qu'à la fin de leurs preches les oulamas et imams disent ( we lah aalem ) seul Dieu sait et c'est précisement le cas.
    un musulman du temps du prophéte s'enquit de la fin du monde et le prophete (SAWS) lui répondit simplement mais qu'à tu preparer pour ce jour? car cela n'avance à rien de connaitre la date alors que le panier est vide comme on dit
    je pense que Dahmane est d'accord sur cela

Par défaut

Qu’Allah te protége Gré, un cancéreux à qui on annonce qu’il l’est est plus malade que celui qui ne le sait pas…

Par défaut

Allah isselmek dahmane
    Pour te répondre, je dirais que c'est relatif: il y a des gens qui preferaient ne pas savoir, d'autres le contraire.
    Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Qu’Allah te protége Gré, un cancéreux à qui on annonce qu’il l’est est plus malade que celui qui ne le sait pas…

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    weche reciproque? wellah walou tu te trompes si jamais tu ne comprends pas un truc ou une allusion demande simplement et j'apporterai des précisions
    je ne suis pas sur la forum pour me chamailler avec les membres mais pour partager opinions, logiciels, astuces etc...

je vais jouer à l'avocat
    ce que Dahmane voulait dire c'est que certaines questions ne sont judicieuses et il vaut mieux s'interesser à ce qui peut apporter un plus
    par exemple dans le coran il est dit ALM ( alif la mim) et si on persiste à vouloir savoir exactement ce n'est que pure perte de temps car pas un etre sur terre ne peut expliquer reellement ce que cela veut dire et si tu remarques qu'à la fin de leurs preches les oulamas et imams disent ( we lah aalem ) seul Dieu sait et c'est précisement le cas.
    un musulman du temps du prophéte s'enquit de la fin du monde et le prophete (SAWS) lui répondit simplement mais qu'à tu preparer pour ce jour? car cela n'avance à rien de connaitre la date alors que le panier est vide comme on dit
    je pense que Dahmane est d'accord sur cela
    ok Bell...
    l'un n'empeche pas l'autre, on peut travailler pour le jour J et reflechir, et se poser des questions et se casser la gueule, et peut être choquer mais surtout avancer et apprendre...,
    J'ai tjs pensé qu'apprendre à travers les erreurs est l'un des meilleurs apprentissages dans la vie... w'Allah A3lam

Théophile Gautier

Par défaut

et se casser la gueule, et peut être choquer mais surtout avancer et apprendre
    ce n'est pas tres conseillé en islam surtout choquer
    le musulman doit apprendre qu'il le veuille ou non et conformement au verset '' ikra ''
    on peut se poser des questions oui cela est meme conseillé en islam ( se remettre en question tout le temps dans le but de s'améliorer) mais certaines questions peuvent etre interpretées d'une autre maniere surtout par ceux qui ne savent rien de vous c'est pour cette raison qu'l est conseillé en islam de demander à l'imam de son quartier car un autre peut penser à autre chose ( cela s'est vu deja) d'ailleurs ce point est aussi un critere du mufti qui doit connaitre la personne pour lui repondre ( en dehors des generalités , salate, siyam, zakat, hadj) car la fetwa peut etre differente pour deux cas similaires.

Par défaut

et c'est là que je ne suis pas d'accord....

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. Et Dieu crea les francais !!
    Par kredence dans le forum Sciences
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 21h25
  2. que Dieu accorde longue vie a notre imam chikh RABAH et fait de lui un model au autrs
    Par mohalilo dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Dernier message: 15/10/2009, 13h27
  3. Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu débouté
    Par kredence dans le forum Le Café
    Dernier message: 05/04/2009, 19h21
  4. Est-ce que l'expression "fils de dieu" est acceptable chez nous?
    Par MOEZ dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/11/2008, 22h22

Règles de messages