Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: ALGERIE sans la FRANCE

Membre F.A.M. Avatar de djazaire62

Par défaut ALGERIE sans la FRANCE

A votre avis si l'Algérie n'a jamais était coloniser par la France , comment serait elle maintenant? .je fait appelle a votre imagination

Membre F.A.M. Avatar de baudelaire87

Par défaut

C'est une question importante et à laquelle on ne peut répondre simplement, l'Algérie serait mieux si la France l'avait laissée réellement après l'indépendance, d'un autre côté, l'Algérie a cette gigantesque superficie grâce à la période coloniale, c'est une arme à double tranchant. Ce qui est certain c'est que la France ne lâchera jamais l'Algérie, c'est sa chance qu'elle ne doit pas rater, de toute façon c'est mon avis.........Amitiés
    Ce n'est que par manque d'esprit qu'on ne va pas jusqu'au bout dans la souffrance.....

Membre F.A.M.

Par défaut

Assalam aleycom,
    baudelaire..vous voulez dire que le découpage actuel du magreb , ou du moins celui de l'algerie a été favorisé par la force coloniale française..????
    sur quoi vous vous appuiez...?
    de mon temps je ne me souviens pas avoir accès à ces questions de la géo-politique...ds nos manuels scolaire algerien...
    actuellement je ne sais pas ce dont l'on dispose...quelles sont vos sources ..?
    peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...

Nouveau Membre

Par défaut

DIDOUCHE Mourad a dit : si on arrive à mourir defendez nos memoirs

Nouveau Membre

Par défaut

La réponse a cette question n'est pas très simple mais on va quand même tenter ,
    D'abord en général l’Algérie sans la France n'aurait pas du tout ressembler a l’Algérie d’aujourd’hui sur tous les plants , l’Algérie n'aurait jamais connue le désastre de la période de terrorisme qui a fait que nous avons gagner beaucoup de retard, puis les conséquences que nous vivons encore au présent , sur le plant économique également quand la France est parti l’économie Algérienne était en ruine ce qui a crée un tôt très élevé de pauvreté et qui dit pauvreté dit anarchie , sinon le plant culturel , tout le monde est d'accord que le Français est partout dans toute les institutions et toute les administrations étatique , même dans le secteur universitaire qui est encore partagé entre l'arabe et le français. Donc L’Algérie sans la France aurait une tout autre Algérie surement bien meilleure que cella.
    La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir.

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

ce qui est passé est passé... rien ne changera cela.
    Retournons-nous vers demain et évitons l'erreur de penser que tous nos maux viennent d'autrui
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Nouveau Membre

Par défaut

Excuse moi grè , mais l'histoire ne doit jamais être oublier .. sa serait grave ! Mais je suis d'accord que l'on doit se c
    focaliser sur le présent et le futur.
    La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par djazaire62 Voir le message
    A votre avis si l'Algérie n'a jamais était coloniser par la France , comment serait elle maintenant? .je fait appelle a votre imagination
    Pas besoin d’imaginer, elle sera beaucoup mieux de ce qu’elle était avant 1830 puisqu’elle n’aurait pas perdu 130 ans passés dans la destruction de notre Algérianité, la misère, et surtout l’ignorance…les maux que nous vivons aujourd’hui ne sont que des séquelles de cette période de présence de la France coloniale !

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

et si les byzantins, les phéniciens, les espagnols, et qui d'autre déja??? ah ouiiiiiiii! les arabes et turcs n'étaient pas passés chez nous?

Il est vrai que le colonialisme est pour beaucoup dans notre retard mais y a pas que ça! depuis 62, et s'il y avait une réelle volonté de progresser on aurait pu évoluer!

est ce que chacun de nous fait vraiment ce qu'il a à faire dans son coin?

je n'en suis pas si sûre!
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    et si les byzantins, les phéniciens, les espagnols, et qui d'autre déja??? ah ouiiiiiiii! les arabes et turcs n'étaient pas passés chez nous?

Il est vrai que le colonialisme est pour beaucoup dans notre retard mais y a pas que ça! depuis 62, et s'il y avait une réelle volonté de progresser on aurait pu évoluer!

est ce que chacun de nous fait vraiment ce qu'il a à faire dans son coin?

je n'en suis pas si sûre!
    Azul Gré
    Tu veux sûrement dire, et si les quelques premiers Musulmans n’étaient pas passés chez nous pour écrire notre histoire et nous faire sortir de l’anonymat ?

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2011, 03h15
  2. Les hommes sans terre et sans nom en Algérie
    Par l.hakik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2011, 19h59
  3. Le 1er mars, journée sans imigrés en France!
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2010, 22h43
  4. Maroc - Fès : Après les villes sans bidonvilles, voilà les villes sans alcool
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2010, 23h51
  5. Un sans-papiers devient champion de France de boxe
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2009, 21h50

Règles de messages