Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Vivre en Algérie

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut Vivre en Algérie

salam

J'ai souvent lu ici ou ailleurs que vivre en Algérie présentait un tableau noir... qu'il n'y fait pas bon vivre... qu'il n'y a pas d'espoir... au point où on a l'impression que tous ses enfants sont partis et qu'ils quitteraient tous s'ils en avaient l'occasion... au point on a l'impression que nous algériens au bled sommes perçus comme des morts vivants...

je me demande si c'est vraiment le cas... si vraiment il n'y a aucun point positif qui fait qu'on trouve une bonne raison pour se lever le matin, qu'on puisse continuer à sourire, à rêver, à espérer...

qu'en pensez-vous?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de djazaire62

Par défaut

celui qui n'avance pas recule gré , ici c’est une autre vie avec des moments de joie et de tristesse car c'est ainsi la vie mais bordel tu sent que tu vie en vrai tu sent que tes projets peuvent aboutir un jour ou l'autre tu vois les couleur tu vois le discipline tu vois le professionnalisme tu vois le droit les facilités les aides les structures presque personne n'est laisser sur la touche et surtout surtout la liberté au sence propre du mot.voila ce qui fait la différence pour ma part .

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

hamdoullillah
    tu as une bonne place dans la societe dj
    mais le gars qui touche 300 eurs de rsa ou celui qui le touche pas car il n a pas d adresses
    celui qui fait les poubelles parce que sa retraite ne lui suffit pas.....pas sur la touche...
    je t accorde qu il y a certains avantages..............mais je trouve le tableau légèrement positivé

et toi gre misquine que trouvez y vous de bien l algerie
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

non je ne partage pas ton avis ahmed celui qui touche le rsa c'est qu'il le vaut bien point barre

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

il est vrai que je me sens loin de me amitions sur le plan carriere... il est vrai que le plus souvent il faut gueuler pour tout au poin de perdre de l'énergie inutilement mais je ne veux partir nulle part. C'est ici chez moi...

Ce que j'y trouve?

d'abord ma famille... elle est à mes cotés, et on partage lemlih we douni (le bon et le mauvais).

ensuite, ma culture... je n'ai pas à justifier ce que je suis et je n'ai pas à chercher à m’intégrer dans un monde qui n'est pas mien...

Quoi d'autre? je suis sur le sol des mes aïeux... je me bats pour mes droits... j'essaie de me réaliser avec les moyens du bord et j'essaie d'^tre utile à mon pays à ma petite échelle.

Sur le plan économique et me concernant je peux dire el hamdoulillah, j'ai ce dont une personne a besoin pour vivre dignement...
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par djazaire62 Voir le message
    non je ne partage pas ton avis ahmed celui qui touche le rsa c'est qu'il le vaut bien point barre
    si je suis ton raisonnement ce sont tous des fainéants
    des millions en france....
    la crise en france....dans le monde est un leurre et il suffirait de les obliger a travailler....

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    il est vrai que je me sens loin de me amitions sur le plan carriere... il est vrai que le plus souvent il faut gueuler pour tout au poin de perdre de l'énergie inutilement mais je ne veux partir nulle part. C'est ici chez moi...

Ce que j'y trouve?

d'abord ma famille... elle est à mes cotés, et on partage lemlih we douni (le bon et le mauvais).

ensuite, ma culture... je n'ai pas à justifier ce que je suis et je n'ai pas à chercher à m’intégrer dans un monde qui n'est pas mien...

Quoi d'autre? je suis sur le sol des mes aïeux... je me bats pour mes droits... j'essaie de me réaliser avec les moyens du bord et j'essaie d'^tre utile à mon pays à ma petite échelle.

Sur le plan économique et me concernant je peux dire el hamdoulillah, j'ai ce dont une personne a besoin pour vivre dignement...
    je trouve dans les pays arabes perso une chaleur,un amour de l autre,le dialogue...
    meme s il y a des defauts
    en occident je ne me sens pas chez moi

Par défaut

ton vrai pays c'est la ou tu as un toit sur la tête tu gagne ta vie et ou tu es heureux moi je l'ai trouver

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

je suis entierement d'accord avec toi gré. n'empeche 99% seront devant la porte de l'europe demain si cetait possible.
    et je suis d'accord avec djazaire. malgré notre tête brulée le mec en face (dans l'administration)te donne ton papier sur le champ, tu peux programmer ta journée
    si tu merite tu réussi.tu vas me dire qu'il ya d'autre qui galère ,ILS LE VEULENT BIEN.
    pas d'accord avec Ahmed,le RSA est une solidarité qui n'existe pas en Algerie,celui qui attends qu'aprés le RSA en france c'est parcequ'il est bien et ça lui suffit mais .....si tu veux tu PEUX.

le probleme EN ALGERIE est que le meritant n'a pas se place. à chaque endroit c'est l'anarchie!! partout , à la poste,à la mairie....
    il suffit juste d'une bonne organisation et d'hommes honnetes est c'est le PARADIS.
    Dernière modification par la terre ; 26/05/2011 à 15h30.
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Par défaut

Citation Envoyé par djazaire62 Voir le message

tu sais j y ai vecu 40 ans et parfois dans la zone...
    c est assez reac ta maniere de reagir...................
    tu as des gens qui se battent pour un morceau de pain....des gens qui ne trouvent pas d emploi vu leur age,leur confession,parce qu ils portent un foulard comme fullana disait....
    je te souhaite tout le bien mon frere mais regarde en dessous de toi et n idéalise pas ainsi l occident
    pour arriver a ce bonheur...cette liberté...cette richesse pour certains
    n est ce pas par le passe et le présent en spoliant des pays de leur richesses...
    demande a garaudy ,des chaines comme manar,des journalistes mis au rebut ,par exemple ce qu il pense de la liberté d expression......
    ah si tu suis le flot tu es libre de consommer....

Discussions similaires

1. ORIENT-OCCIDENT Le vivre ensemble est-il possible ?
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2010, 04h56
  2. Allez vous-en! Laissez l'Algérie vivre!
    Par Jalal dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2010, 23h03
  3. à quelle époque auriez vous aimé vivre?
    Par miange-midemon dans le forum Le Café
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/02/2010, 18h04
  4. Classement 2010 : Les villes du monde où il fait bon vivre
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 22h26
  5. vivre en couple mais...
    Par romance dans le forum Le Café
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2009, 13h52

Règles de messages