Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Défonce immunitaire, par danone

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut Défonce immunitaire, par danone

j ai trouvé cet article sur le net intéressant

---------------

Le "pavé dans le pot de yaourt" qu'a lancé Didier Raoult, chercheur Français, dans la revue scientifique "Nature" de Septembre 2009, à fini par être payant.

Pour le patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux pro biotiques que l'on nous fait avaler depuis près de 20 ans, auraient une grosse part de responsabilité dans l'épidémie d'obésité qui frappe les enfants.

Les pro biotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont, selon les allégations de la marque assénées à la télévision, censées "booster" les défenses immunitaires.

On en trouve plus d'un milliard par pot d'activia ou d'actimel. Le hic est que ces "bonnes bactéries actives et vivantes", dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement *** s et poulets.

Un porc ainsi gavé de pro biotiques, c'est plus de 10% de gagné sur la balance.

Vous remarquerez donc que Danone pousse à "élever" nos chérubins comme des *** s ou des poulets. C'est bien mignon.

En fait, en début d'année, des chercheurs ont eu l'idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non obèses.

Ô surprise, les premiers étaient bourrés de pro biotiques, précisément ceux qu'on trouve dans les yaourts "santé plus".

Commentaire de Didier Raoult: "On à autorisé pour l'alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l'effet sur les enfants".

Du coup, ce brave homme à réclamé des études pour connaître le rôle précis de TOUS les produits lactés dans l'épidémie d'obésité infantile.

En outre, il n'y à pas que les enfants, qui sont victimes de cette supercherie.

"J'ai rencontré de nombreuses femmes potelées bien que sous alimentées, et qui cherchaient désespérément à maigrir en se limitant à quelques yaourts par jour, plus quelques babioles. Et désespérante désillusion, elles continuaient à grossir, étant de plus en plus fatiguées et fragiles, surtout en hiver."

Finalement, les semeurs d'alerte indépendants ont fini par émouvoir les services officiels, avant que le scandale n'éclate de trop.

C'est ainsi qu'ils viennent de mettre la pression sur le groupe Danone, l'obligeant, selon les termes délicats des grands journaux, à "revoir sa copie". Un monstre comme Danone, ça se ménage

Et puis les groupes Actimel Europ et Activia Europe pèsent ensemble près de 10% de Danone, soit environ 15 millirards...
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

c'est décidé, je vais me mettre à préparer du yaourt chez moi!
    j'ai reçu dernièrement un mail disant que les cornichons étaient cancérigènes, un autre produit qui s'ajoute à une liste bien longue!

mais comment peut- on s'en sortir??? comment remedier à tout ça?

Devrions revenir à la façon de vivre de nos grands parents? à produire nos propres aliments?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

produire nos propres aliments ,BINGO! c'est tout à fait ce qu'il faut faire ma chère Gré.
    as-tu un jardin (si oui) fais ton jardin avec les legumes que tu consommes souvent,le reste va le chercher chez le petit paysan.
    tu n'as pas de jardin,OK, avec des jardinieres en terre cuite tu peux avoir de la tomate,de la menthe,persil....,tu mes tes pots sur la fenetre et le tour est joué.
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Nouveau Membre

Par défaut

seurieusemant les amis tt se quon conssome doit étre délicieu en le prendre sinon c est l'incorporaliter se qui veus dire la provocation du concer se dernier né chez la femme et l'homme par un cause alérgie égue se qui veus dire si vous là vous deviez stoper se qui est dégouten et puis attendre avec purification dans son domaine voila cest tt se que je sais sur le CONCER.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2009, 04h41

Règles de messages