Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: l'echec...

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut l'echec...

s'il y a une chose dont j'ai horreur c'est bien l’échec... J'ai toujours fait de sorte à "bien m'en sortir" et sans trop me préparer, c'est la grâce de Dieu...

J'ai connu dernièrement un échec cuisant que j'ai encore du mal à digérer, je ne savais pas que c'était si douloureux.

Le plus douloureux c'est cette remise en cause que l'experience implique, cette conscience de ses propres limites...

J'essaie de tirer les bonnes leçons mais il me faut du recul...

je me suis permis de vous en parler sans entrer dans les détails, pour qu'on puisse échanger nos expériences même si j'espere que vous n'ayez jaais eu à connaitre cela...

Il parait qu'on apprend plus par nos échecs que nos réussites... qu'apprend-on exactement?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

salam gré....

ché pas mon amie....je pense juste que le sentiment épprouvé suite à un échec depend de la nature de l'echec en question..

professionel, en affaire , commerce ,projet personel , echec de son couple.....

entre sentiment de tristesse, resignation, prise de conscience de nos faiblesses, limites...le choc que cela suscite

une chose est sûr nous avons tous des ressources ...en nous bien plus que l'on imagine...c'est pour ça j'aime pas parler de

limites...et puis que sera notre volonté sans l'aide de Dieu tout puissant
    peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

salam gré.
    il n'y a pas d'échec proprement dit.
    il y a des moments dans la vie où l'on n'a pas mit toute son énergie pour y arriver,la fois d'aprés c'est plus facile.
    la vie c'est :une joie,un bonheur,un échéc,une réussite.... c'est la vie.
    c'est dans l'echec que l'on apprend le plus.
    bon courage Gré
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Par défaut

merci Fullana, merci Terre...

qui a dit qu'on voyait bcp mieux pour les autres que pour soi même?

en théorie, je sais bien que l’échec est bien meilleur enseignant que le succès mais encore faudra t il avoir assez de discernement pour pouvoir suivre ses cours

C'est la vie et ses aléas, oui...

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    s'il y a une chose dont j'ai horreur c'est bien l’échec... J'ai toujours fait de sorte à "bien m'en sortir" et sans trop me préparer, c'est la grâce de Dieu...

J'ai connu dernièrement un échec cuisant que j'ai encore du mal à digérer, je ne savais pas que c'était si douloureux.

Le plus douloureux c'est cette remise en cause que l'experience implique, cette conscience de ses propres limites...

J'essaie de tirer les bonnes leçons mais il me faut du recul...

je me suis permis de vous en parler sans entrer dans les détails, pour qu'on puisse échanger nos expériences même si j'espere que vous n'ayez jaais eu à connaitre cela...

Il parait qu'on apprend plus par nos échecs que nos réussites... qu'apprend-on exactement?
    coucou ma gré, je vois que tu ne digères toujours pas

j'ai connu l’échec plusieurs fois, sur le plan personnel et c’était dure à avaler et surtout se redresser, mais j'y suis arrivée difficilement , et j'en garde des séquelles......mais c'est juste que ces séquelles aujourd'hui me servent pour aller de l'avant et ne plus refaire les mêmes erreurs.
    sur le plan professionnel.....une seule fois, mais ça a failli être fatale pour moi. je m'étais relâchée et je persistais à ne pas faire des recherches approfondies comme je l'ai toujours fait......c’était de ma faute et j'en ai assumé les conséquences!

je ne pense pas que tu sois arrivée à tes limites, c'est juste une période de stagnation, et avec le temps et du recul probablement tu trouveras la faille..... et puis l’échec peut booster pour un nouveau départ vers une meilleur réussite
    alors courages ma belle
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Par défaut

Citation Envoyé par miange-midemon Voir le message
    coucou ma gré, je vois que tu ne digères toujours pas
    eh oui... je manque de maturité apparemment
    j'ai connu l’échec plusieurs fois, sur le plan personnel et c’était dure à avaler et surtout se redresser, mais j'y suis arrivée difficilement , et j'en garde des séquelles......mais c'est juste que ces séquelles aujourd'hui me servent pour aller de l'avant et ne plus refaire les mêmes erreurs.
    sur le plan professionnel.....une seule fois, mais ça a failli être fatale pour moi. je m'étais relâchée et je persistais à ne pas faire des recherches approfondies comme je l'ai toujours fait......c’était de ma faute et j'en ai assumé les conséquences!
    merci pour ton témoignage Malak, Dieu te préserve de tous les maux

je ne pense pas que tu sois arrivée à tes limites, c'est juste une période de stagnation, et avec le temps et du recul probablement tu trouveras la faille..... et puis l’échec peut booster pour un nouveau départ vers une meilleur réussite
    alors courages ma belle
    l’échec est là pour nous ouvrir les yeux aussi, j’espère que ça sera le coup de pattes qui ferait que la grenouille quitter le piège morbide qui serait la médiocrité dans mon cas...

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salam gre
    ca va aller petite soeur...
    demain est un autre jour
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    salam gre
    ca va aller petite soeur...
    demain est un autre jour
    merci grand frere
    oui ça va aller, je remonterai la pente bi'idhnillah

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de psychedelic

Par défaut

l’échec est un passage obligé de la vie, il s'y trouve une grande sagesse, c'est ce qui forge la personne, et lui apprend comment faire, comment marcher, comment se comporter...! on ne peut réussir sans avoir échouer auparavant, ou éprouver certaines difficultés.

acquérir certaines choses sans effort, les réussir du premiers coup est un succès éphémère, momentané, qui est voué à l’échec. un acquis sans difficulté, sans expérience de la vie, sans réelle conscience de sa nature, ce n'est qu'une réussite passagère, et qui aura pour résultat "une chute".

l'échec est le moteur de la réussite durable, et continue, voir éternel, l'échec forge l’expérience, l'esprit, les conceptions, et les considérations, il donne une autre vision des choses, bien plus réelle, et constructive. une vision plus globale de la réussite, et comment y parvenir. "une sorte de don que nous fait la vie", l'un se nourri de l'autre, et vice versa, une relation, et un lien indéfectible entre les deux.

l'échec est un passage obligé pour la réussite, ceci est une réalité, "sounnate al hayate" nous sommes tous destiné à faillir pour réussir, ceci est une vérité universelle, et absolue.

accepter son échec est d'abord le reconnaître, le reconnaître c'est y voir ses bien faits, cela veut dire que nous ne sommes pas encore assez prêt pour concrétiser nos buts, qu'il faut encore s'y préparer. "les règle de la vie" et on ne peut y échapper.
    Dernière modification par psychedelic ; 08/06/2011 à 13h47.

Par défaut

azul p'tit frère

ravie de te recompter parmi nous

comment vas tu?

je te trouve très sérieux et grave dans tes dernières contributions, tu ne floades plus

que s'est il passé? tu as envie de murir vite? tu te serais marié ou t'as eu des enfents?

Assez taquiné, je te réponds seriousely now

tu as raison dans tout ce que tu as dit, des petits échecs on en a tous connu, cela permet de rectifier le chemin qu'on prend, mais il y en a qui marquent par leur force!

celui dont je parle, je crois que le plus dur pour moi c'est qu'il a été 'public', c'est donc surtout un coup pour mon égo, premiere leçon à en tirer: HUMILITé

Dis-moi, as tu connu un echec quelconque qui t'aurait perturbé au plus profond de ton ame

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. Besson: “Je me suis vendu sur un échec” (video)
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2010, 17h22
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 14h50
  3. Identité nationale: l'échec du débat?...
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 18h46
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 02h05

Règles de messages