Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: harcèlement moral dans les rues d'Alger - les filles , on souffre !

Nouveau Membre

Par défaut harcèlement moral dans les rues d'Alger - les filles , on souffre !

Que pendez vous réellement de ce sujet qui prend de l’empaleur de jour en jour , les filles souffrent, harcèlement morale , insultes , et pire encore .. ? et si toi aussi t'es été victime de cela ..

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

salam Leila, joli prénom que le tien
    et bienvenue à toi sur FAM
    tu parles de drague ou d'autre chose?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de relax

Par défaut

Citation Envoyé par Leila Bensemra Voir le message
    Que pendez vous réellement de ce sujet qui prend de l’empaleur de jour en jour , les filles souffrent, harcèlement morale , insultes , et pire encore .. ? et si toi aussi t'es été victime de cela ..
    Avant tout bienvenue parmi nous ,jespere que tu vas te distraire un peu dans ce forum.pour ce qui est du probleme que tu a pose concernant le harcelement quotidien dans les rues d`Alger ....he ben cest un tres bon sujet qui va se diversifier pour poser tout un tas de problemes connus par notre societe .moi je vis a l´etranger depuis 21 ans ,je visite le Bled souvent (avril passe) jetais au Bled ,ce qui me viens a l´idee en premier lieu cest que les moeurs ont changes ,il ya un banissement total de : LA HECHMA ,EL KDER ,EL TAWADOU3 (modestie)........je ne vais pas tout citer ,la liste est longue ,le probleme cest que les gens ont appris un comportement qui a ruine notre societe : TAKHTI RASSI ...... normalement lorsqune fille est molestee dans la rue les gens doivent intervenir mais tu vois chacun dit TAKHTI RASSI .....cest pas ma soeur ,cest pas ma femme .......reaction idiote qui a laisse ces voyoux partout faire ce qu´ils veulent .cest un sujet tres long a debattre ,qui va poser le probleme du changement d´une societe du bien au cote pire ..........et dire que cest societe musulmane .........yakhi bled micki yakhi.

Nouveau Membre

Par défaut

Bonjour Karim , et merci déjà ,
    Je vois que t'as tout dit , franchement ce problème de " respect " est devenu l'un des facteurs les plus nocif pour notre pauvre société qui autre fois était basée sur " LaKDAR même un peu excessif " les hommes dans leur discussions n’aunait a peine parler de leur femmes tellement ils avait du respect pour elles et pour la protéger , mais aujourd'hui ? je dis pas tous les hommes mais la plus part ne peuvent pas s’empêcher de dire un gros mot ou de d'insulter une fille qui passe ou carrément la toucher sans que personne n'intervienne , d'ailleurs c'st devenu quasiment impossible de sortir se balader avec ses parents, sa se termine toujours en spectacle !
    La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir.

Membre F.A.M. Avatar de relax

Par défaut

Citation Envoyé par Leila Bensemra Voir le message
    Bonjour Karim , et merci déjà ,
    Je vois que t'as tout dit , franchement ce problème de " respect " est devenu l'un des facteurs les plus nocif pour notre pauvre société qui autre fois était basée sur " LaKDAR même un peu excessif " les hommes dans leur discussions n’aunait a peine parler de leur femmes tellement ils avait du respect pour elles et pour la protéger , mais aujourd'hui ? je dis pas tous les hommes mais la plus part ne peuvent pas s’empêcher de dire un gros mot ou de d'insulter une fille qui passe ou carrément la toucher sans que personne n'intervienne , d'ailleurs c'st devenu quasiment impossible de sortir se balader avec ses parents, sa se termine toujours en spectacle !
    je ne vais pas jouer a l´alarmiste mais je vous jure que prochainement viendras une generation nee dans les annees 90 ,et ca sera pire ,RABI YAHFED ,le remede est aussi dans notre societe mais qui va faire le premier pas .sinon cest la faillite totale ,meme si des fois dans les mosquees il ya des preches qui touchent ces problemes mais ya bcp de gens qui vont a la mosquee pour faire UNA SIESTA MEXICANA hhhhhh alors comme je lai dit ALAH IBAKI EL STER.

Nouveau Membre

Par défaut

Pour la génération futur ?? " ya Hlil " il n y a pas de remède car le remède est dans l’éducation et des personnes comme il y aujourd'hui je ne pense pas quelle sont capable de donner une éducation saine .. So ??
    La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salam
    bienvenu leila sur le forum
    je pense que relax a bien soulevé le probleme
    des salopards il y en a partout
    pourquoi les gens ne bougent pas
    en syrie un mal est direct étouffé a la base
    une bagarre tout de suite arretee avec des paroles de sagesse
    les femmes ne se font pas importunées...
    je dis des pourcentages bidons
    mais peut etre 30 % OU 50 EST HONORABLE POUR ALLAH
    LE RESTE A PEUR DE LA LOI....
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

il faut changer les mentalités
    travail de fourmi
    Dernière modification par ahmeddamien ; 10/06/2011 à 17h31.
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Nouveau Membre

Par défaut

Comment cela peut fonctionner si il n y a pas de sécurité publique, si il n y a pas de justice , si il n y pas a qui s'adresser. On voit des policier partout, qui servent qu'a déranger la circulation, appeler dans le dictionnaire " les forces de l'ordre " alors que c'est le désordre total !

Les mentalités doivent changer .. comment ?

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

wech? suis-je inaperçue?

c'est sûr je ne suis pas dans une rue d'Alger?

non, serieux? de quoi parle t on exactement Leila? de la drague ou des agressions verbales ou physiques, vols?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. ~le moral dans les chaussettes ~
    Par hinata-chan dans le forum Le Café
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/08/2012, 20h45
  2. Plus de 100 000 manifestants descendent dans les rues de Dublin
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2010, 01h15
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2010, 03h11