Affichage des rsultats 1 6 sur 6

Discussion: Pas de nationalit franaise pour un Algrien jug "macho"

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par dfaut Pas de nationalit franaise pour un Algrien jug "macho"

Le gouvernement franais a refus la nationalit franaise un Algrien mari une Franaise, estimant quil avait un comportement machiste, incompatible avec le principe d'galit entre homme et femme , selon le ministre franais de l'Intrieur.
    L'homme, de nationalit algrienne, tait susceptible d'acqurir la nationalit franaise par dclaration de mariage avec une femme de nationalit franaise , cette possibilit tant prvue par le code civil qui stipule, cependant, que le gouvernement peut s'opposer ce qu'une personne trangre acquire la nationalit franaise par dclaration de mariage dans le cas d'indignit ou dfaut d'assimilation, ou dans une situation effective de polygamie .

Dans le cas prcis de cet Algrien, le ministre a estim que le comportement de l'homme tmoignait d'un dfaut d'assimilation car lors d'entretiens la prfecture, l'pouse franaise ne prenait la parole qu'aprs l'accord de son mari et elle a dclar que lui‑mme restreignait ses sorties et ne souhaitait pas qu'elle sorte seule . Elle a galement expliqu qu'elle n'avait jamais travaill parce que son mari ne le souhaitait pas , selon la mme source.

L'ensemble des lments recueillis justifiait que le gouvernement s'oppose l'acquisition de la nationalit car cela caractrise un comportement incompatible avec les valeurs essentielles de la communaut franaise et le principe d'galit entre homme et femme , a affirm le ministre lappui de son refus.
    TSA

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut

et comment se fait il que cette femme veut quand meme se marier avec lui
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indpendant,

bismi allah bdit wa3la nabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi atanni ma atmanit

J'ai fais ma prire et le bon dieu ma donn tout ce dont jai espr

Membre F.A.M. Avatar de djazaire62

Par dfaut

ils sont dj mari romance . mais apparemment il joue le coq avec sa pauvre femme

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par dfaut

wlad lahram

Dans le cas prcis de cet Algrien, le ministre a estim que le comportement de l'homme tmoignait d'un dfaut d'assimilation car lors d'entretiens la prfecture, l'pouse franaise ne prenait la parole qu'aprs l'accord de son mari et elle a dclar que lui‑mme restreignait ses sorties et ne souhaitait pas qu'elle sorte seule . Elle a galement expliqu qu'elle n'avait jamais travaill parce que son mari ne le souhaitait pas , selon la mme source.
    depuis quand le defaut d'assimilation est synonyme de machisme dans ce cas des millions de franais doivent etre dchus commencer par sarkozy qui n'autorisera jamais carla d'aller se melanger la populace sur la cote d'azur.

elle ne sort pas seule , elle parle apres son mari , elle ne travaille pas est -ce pour autant du machisme ou un dfaut d'assimilation.

et toutes ces centaines de milliers de franaises qui sont battues chaque jour leur mari ne sont pourtant pas dechus de la nationalit et comme exemple je citerai jean marie le pen avec son ex femme pierrete ( aandou ma darelha meme en plein public)

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par dfaut

de toute faon il restera l o il est avec ou sans naturalisation. donc sa vie continue sans souci.
    la femme qui apparement n'a pas de libert de dcider si elle doit regarder la tl ou pas,faire ses courses seule ou pas.....c'est normale .
    MONSIEUR n'a pas eu son papier,c'est le CIEL QUI NOUS TOMBE SUR LA TETE !

Bravo!
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par dfaut

personne n'a relev !
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Discussions similaires

1. Rponses: 12
    Dernier message: 20/04/2011, 09h39
  2. Hymne national algrien "Kassaman", la guitare lectrique
    Par kredence dans le forum Littrature, Histoire et Posie
    Rponses: 4
    Dernier message: 22/02/2010, 10h22
  3. "Avec la nationalit franaise je me sens chez moi"
    Par kredence dans le forum Le Caf
    Rponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 04h38
  4. Rponses: 28
    Dernier message: 17/12/2009, 19h58
  5. Orly:Police aux frontires : plaintes pour "harclement" et "discrimination",
    Par kredence dans le forum Actualit Internationale
    Rponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 19h25

Rgles de messages